samedi 23 février 2019

Un tome 3 bien dans la série mais en même temps différent... (lecture VO)

samedi 23 février 2019
Si vous me suivez, vous savez que je lis régulièrement les romans de Carrie Ann Ryan en VO et notamment sa dernière série contemporaine "Montgomery Ink : Colorado Springs" qui est dérivée de la première qui se situe à Denver... Recevant régulièrement des ARC via Inkslinger Pr, je l'ai découverte via la nouvelle 2.5 "Ashes to Ink" et outre ce tome 3, j'ai lu depuis toute la série (il y a une dernière novella à venir en mars qui concernera Landon et Kaylee (les derniers de leur groupe) et je l'avoue, cette série est addictive car une fois commencée, on a du mal à la lâcher car l'on a envie de tous les découvrir. 
Ce tome 3 "Jagged Ink" concerne la "petite" dernière de la famille Montgomery "Roxie" et son mari "Carter" et c'est en cela que c'est surprenant car contrairement aux autres, ces deux-là sont mariés... pourtant, comme j'ai lu les un et deux depuis, on réalise très vite que dès le départ, même s'ils sont très amoureux, il y a visiblement un problème qui s'accentue tome après tome... et quand le trois commence, c'est encore pire! Ils sont sur le point de séparer et on ne comprend pas  pourquoi puisque l'on comprend bien que ces deux-là s'aiment... mais visiblement, ça ne suffit pas ou plus. 
Donc, contrairement aux autres histoires de la série, celle-ci est différente puisque ce ne sont pas deux personnages célibataires qui vont finir ensemble mais un couple marié qui essayer de sauver son mariage et j'avoue que c'est à la fois intéressant car l'on a un texte qui est très adulte mais en même temps, je ne vous le cache pas, ça a été un peu trop long avant qu'ils ne se bougent et qu'on rentre dans une romance de la deuxième chance. 

C'est vraiment un roman à part qui met l'accent sur la nécessite d'échanger, de se parler dans un couple mais... autant le concept me plait, autant la longueur que ça a pris pour qu'ils réagissent enfin m'a un peu pesée... alors qu'ensuite, une fois que ^^ je suis retombée sous le charme de cette famille et de ce couple. 

"Jagged ink" est sorti le 19 février et je remercie Tara de Inkslinger pour son envoi de cet ARC et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

The Montgomery Ink: Colorado Springs series continues with a couple fighting to keep what they thought they had and gain what they didn’t know they needed.
Roxie Montgomery met her soul mate when she least expected it. When he asked her to marry him, she thought her happily ever after was only just beginning. Then, she found that walking into the sunset was much harder than her favorite books made it out to be. After a crushing loss, she feels as though she doesn’t know her husband anymore, or rather…she doesn’t know herself. 

Carter Marshall has loved Roxie since the first time he saw her. But as the days pass between them, so does the distance. He doesn’t know how to show her that he’s all in, and honestly doesn’t know if she’s in at all. When an accident changes everything, they’ll have to decide if what they have can be salvaged, or if starting over is the answer. Or even possible.

Without fighting, without a true new beginning, sometimes, the remnants of what was lost can leave anyone jagged, shells of what they were before. It will take more than the idea of forever for Roxie and Carter to find themselves again, but as the Montgomerys know, nothing worth fighting for is easy. 


Mon avis : Vous l'avez compris, j'adore cette série et cette famille mais mon avis sur ce tome est un peu partagé : en effet, si j'ai aimé le concept, l'histoire, j'apprécie le couple depuis le tome 1 mais ça a été trop long pour qu'ils se décident à enfin se battre pour garder leur couple. Bien sûr, cela se comprend et l'on comprend tous les moments par lesquels ils passent mais de là ce que cela prenne quasi la moitié du roman... sincèrement, pour moi, ce n'était ni nécessaire, ni ce que je recherche quand je lis ce type de livre. Oui au concept, oui à l'histoire, oui à ce couple qui s'aime mais doit se battre pour retrouver ce qu'ils avaient mais non au temps que cela prend dans la narration. 

Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : celle-ci commence au moment où Carter sauve la vie de sa belle-soeur Thea lorsque celle-ci est victime d'un incendie dans sa pâtisserie... Il est grièvement brûlé... Quand il se réveille, il sait qu'il n'est pas seul, il a sa femme autour de lui (on aura une alternance de point de vue entre lui et elle)  et sa famille (enfin, celle de sa femme, devenue la sienne : les Montgomery sont un "clan" qui se soutient envers et contre tout) et notamment Mace, le compagnon d'Adrienne, la soeur aînée de Roxie... c'est lui qui le "surveille" : le jeune homme a été grièvement brûlé aux jambes notamment (il s'est jeté sur Thea pour la protéger des flammes) et l'on apprend que le compagnon de cette dernière a été aussi blessé et est dans un autre hôpital (ce n'est pas un simple incendie mais il faut lire le deux ou celui-ci pour savoir) On revient donc un peu en arrière par rapport à la fin du tome 2. Mais ce qui nous interpelle est que Carter souhaite ne pas penser à son épouse.. (euhhhhh???) et surtout il se déteste car il ne sait pas quoi faire pour améliorer les choses entre eux. D'ailleurs, il dit bien qu'il l'aime toujours mais que ce n'est pas suffisant et surtout pas le problème.
Mace le sortant de ses pensées lui apprend que la mère de Roxie l'a envoyée se reposer car elle n'a pas quitté son chevet. Mais Carter est mal à l'aise... de plus, on réalise que celui-ci se sent un peu à part dans cette grande famille : bien sûr, il l'est d'entre eux mais en raison de son métier (il est garagiste) et de son enfance, c'est comme s'il se sentait indigne d'eux... On apprend aussi qu'ils sont tombés amoureux rapidement et se sont mariés encore plus vite... mais qu'aujourd'hui, leur mariage est dans une impasse car ils ne se parlent plus. Et Carter ne sait pas ce qu'il doit faire ou peut encore faire quelque chose... et il déteste cette situation. Vous l'avez compris, la première partie du roman va nous montrer ces deux-là faisant face à cette situation et l'on se demande s'ils vont vraiment s'en sortir car plus l'on avance, plus ils semblent tomber dans un silence abyssal qui les éloigne l'un de l'autre... la question (vu que c'est une romance) est de savoir ce qui s'est passé pour qu'ils en soient là et ce qui va se passer pour les faire réagir et comment ils vont pouvoir se donner une seconde chance.

J'aime bien ces deux personnages depuis le départ (depuis le tome 1) même si l'on sentait Roxie cachait quelque chose à ses soeurs et d'ailleurs, celles-ci le réalisaient bien mais ne voulaient pas s'en mêler... quand on a, comme moi, lu le trois avant le 1 et le 2, c'est assez intéressant de noter comment Carrie Ann Ryan a semé des "petits cailloux" (ou des détails) au cours des trois histoires précédentes (les deux romans et la novella) afin que l'on ait les explications dans celui-ci... bravo à elle. 
Roxie est la benjamine de la fratrie et bien qu'elle soit mariée (c'est la seule des filles, les autres sont en couple mais pas encore mariées) et heureuse, il y a visiblement toujours quelque chose qui lui manque... déjà, elle est un peu différente de ses frère et soeur et ça lui pèse, quoi qu'elle en dise : elle n'a pas leur talent artistique, elle est comptable... et des fois, elle m'a agacée pour cela car soyons clairs, ils ne la mettent pas du tout à part. Elle est bien trop exigeante avec elle mais aussi les autres et quand cela ne va pas comme elle veut, elle se renfrogne, voire ne parle pas. Et c'est une des raisons des problèmes qui a causé l'échec de son mariage... son incapacité à dire ce qui ne va pas et ce qu'elle ressent. Bien sûr, il y a une explication pour son couple qui peut se comprendre, une fois la vérité sue mais l'on se dit que si elle avait dit à son mari ce qu'elle éprouvait, ils auraient pu s'éviter ses souffrances... Elle aime son mari mais elle est un peu trop centrée sur elle-même et franchement, elle a bien de la chance d'avoir un tel mari. Non, ce n'est pas une sale égoïste mais bon, elle m'a quand même agacée ^^ 

Quant à Carter, il m'a fait craquer... il est vraiment adorable et bien sûr, il est blessé lui aussi mais c'est un homme et il adore sa femme : il pense bien faire en ne la forçant pas à parler, faisant fi de ses propres souffrances... Il a un défaut : il ne se bat pas! il laisse lui aussi couler et ils s'enferment tous deux dans ces non-dits qui les détruisent... j'avoue que ça, ça m'a un peu agacée aussi. On a envie de les secouer, l'un et l'autre. Et vous comprendrez pourquoi on ne peut qu'aimer qui saura finalement mettre sa fierté de côté pour récupérer son épouse.. Il a d'excellents amis et l'on comprend pourquoi tous le soutiennent comme ça car il n'a pas eu, non plus, une enfance facile... Il est vraiment dommage qu'il se sent un cran en dessous de son épouse alors qu'il n'a rien à lui envier : il bosse, a son propre garage, a des employés qui l'admirent... bref, dommage que même aux USA, les gens qui exercent un métier manuel, semblent se sentir inférieurs aux intellectuels (c'est ce qu'est Roxie)... 

L'on retrouve les couples et personnages des tomes passés, on voit ce qu'ils deviennent et ça, vous avez compris,  c'est ce que j'aime dans ces sagas que seules les anglo-saxonnes savent faire... et soyons clairs, Carrie Ann Ryan le réussit brillamment. L'on apprend aussi à découvrir davantage Landon (encore, devrais-je dire, car il m'interpelle depuis la novella encore plus) et son histoire avec Kaylee à venir (même si tous deux nient les faits, évidemment) et là encore, l'on sent que ces deux personnages ont des histoires pas simples : vivement cette novella.

Enfin, elle introduit un personnage qui est le soutien de Roxie, Liam Montgomery (oui, encore un) et qui sera le héros du tome 1 de sa prochaine série dérivée (une de plus) "Boulder Series" : là encore, il est emblématique de cette famille : près à tout pour sa cousine (et son mari), il semble se refuser le bonheur pour lui-même et a visiblement son lot de secrets... il a aussi des frères et soeurs donc, vous me voyez venir !! ;) "Wrapped in ink" sortira le 10 septembre 2019 et je le lirai, bien sûr :)

Le message de ce tome est clair dès le préambule puisque l'auteure adresse un remerciement à son mari qui est visiblement un bon mari lol et elle dit combien les échanges, le fait de se parler est important dans un couple et c'est justement ce qu'elle met en scène  ici : si l'on ne se dit pas ce qui ne pas et que l'on se renferme sur soi... les non-dits peuvent malheureusement tuer un couple, même si les deux s'aiment... à méditer. 


Bref, vous l'avez compris, si vous aimez cette série, celui-ci est une nouvelle fois incontournable mais attendez-vous à quelque chose de différent... à l'image de Roxie, à part dans cette famille, malgré tout (elle est à part parce qu'elle le veut aussi, c'est elle qui se sent ainsi) : j'aurais juste aimé que ça ne prenne pas autant de temps pour qu'ils se bougent... une fois ce cap passé, j'ai adoré comme les précédents. 


About Carrie Ann Ryan
Carrie Ann Ryan is the New York Times and USA Today bestselling author of contemporary and paranormal romance. Her works include the Montgomery Ink, Redwood Pack, Talon Pack, and Gallagher Brothers series, which have sold over 2.0 million books worldwide. She started writing while in graduate school for her advanced degree in chemistry and hasn’t stopped since. Carrie Ann has written over fifty novels and novellas with more in the works. When she’s not writing about bearded tattooed men or alpha wolves that need to find their mates, she’s reading as much as she can and exploring the world of baking and gourmet cooking.



Pour aller l'acheter, c'est ici : Amzon France :  Jagged ink

Barnes & Noble http://bit.ly/2qPQ6oa
Amazon Paperback https://amzn.to/2IARozd
Add it to your Goodreads Shelves --> http://bit.ly/2EQadLQ


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire