dimanche 30 septembre 2018

Une nouvelle qui a un goût de "reviens-y"! (chronique VO)

dimanche 30 septembre 2018
Quand j'ai appris (comme beaucoup, je sais) que Kylie Scott allait enfin nous raconter l'histoire de Martha (la soeur de Ben) et Sam (le garde du corps des Stage Dive), j'étais ravie de retrouver mes musiciens préférés et cet univers que j'ai tant aimé... mais mais mais, même si j'ai trouvé cette "nouvelle" ou "novellas", "Strong" très sympa à lire, je suis restée (comme à chaque fois) frustrée car c'est beaucoup trop court : à peine est-on rentré dans l'histoire que c'est déjà fini! :/ Je sais bien que c'est le principe de la "novellas" mais vraiment, ça ne me convient pas à moi... Ce sont vraiment de mini-romans mais des romans pas aboutis et c'est dommage... bien sûr, elle fait plaisir (à moi la première d'ailleurs) à ses fans en retrouvant l'univers des Stage Dive mais l'on reste sur notre faim et l'on en veut ENCORE!!!!!!!!!!!!!

Cette nouvelle "Strong" est donc sortie le 25 septembre en VO (je vous rappelle que les Stage Dive sont sortis en VF chez Emoi) Je remercie Kylie Scott et Inkslinger Pr pour l'envoi de cette novellas en ARC.


Présentation de l'éditeur
(traduite par mes soins, merci de me créditer si vous la prenez) :

Quand la fille de vos rêves est un vrai cauchemar...
Comme chef de la sécurité des Stage Dive, l'un de plus grands groupes de rock dans le monde, Sam Knowles a son lot d'expériences pour gérer des problèmes. Mais la garce pourrie gâtée Martha Nicolson est peut-être le pire qu'il a rencontré. La belle faiseuse d'histoires prétend qu'elle a changé mais Sam sait mieux qu'il vaut mieux réfléchir que d'agir avec ce qu'on a dans le pantalon. Mais ce n'est pas facile de dire à son coeur de suivre cette ligne de conduite...


Martha a des vues depuis des années sur le garde du corps bien musclé. Calme et conservateur, il n'est même pas son type d'homme. Alors, pourquoi n'arrive-t-elle pas à se l'enlever de la tête? Il y a plus en elle que la fille portant des Louboutin qui est allée à des soirées, pendant des années. Peut-être est-ce le temps, pour elle, de le laisser rentre dans sa vie et de voir ce qui se passe entre eux..


Mon avis
Comme je l'ai dit au départ, j'ai adoré replonger dans cette série mais bon sang, c'était troppppppppppp court ! alors après, on est ravi de les retrouver, on a des nouvelles de nos personnages préférés mais il en aurait fallu plus. 
Bien sûr, je comprends, Sam et Martha sont des personnages parallèles et pas vraiment des Stage Dive mais bon, quand on aime, hein? J'appréhendais et me demandais comment l'auteure allait nous faire apprécier cette garce de Martha, même si dans les dernières pages du tome 4, elle avait commencé à la réhabiliter et à la montrer plus "humaine". Evidemment, on constate que des événements ont fait qu'elle n'a pas eu d'autre choix que de changer, qu'elle va encore évoluer pendant cette histoire et c'est tant mieux, parce que Sam est un amour... c'était le seul à lui dire ses quatre vérités et j'adorais ça.. évidemment, il n'a pas changé ^^ et quand elle prend ENFIN conscience que ce que sa belle-soeur lui avait dit, au moment de l'accouchement,  était vrai, elle va se laisser séduire (mais pas facilement) mais va devoir lutter contre ses propres démons pour construire quelque chose de solide avec lui et surtout faire oublier ses erreurs aux membres des Stage Dive et leurs femmes, et bien sûr, spécialement Eve et David (les héros du premier tome, "Rock" puisque celui-ci est son ex et qu'elle l'a trompé avec Jimmy, son propre frère et parce qu'elle leur a créé des problèmes à Lizzie et lui...  évidemment, si vous les avez lus, vous savez de quoi je parle ^^ ) Va-t-elle donc y arriver?Va-t-elle trouver sa place au sein de ce groupe, évidemment, c'est l'un des enjeux majeurs de cette "novellas"... 

Mais avant de continuer, laissez-moi vous raconter le début de cette nouvelle... comme c'est un format court, je m'arrêterai très vite, évidemment ^^ ;)
Quand le chapitre 1 s'ouvre et que l'on retrouve Martha évoquer ses chaussures Valentino, l'on se dit que décidément, elle n'a pas changé... De plus, une conversation avec Lizzie, (sa belle-soeur et femme de Ben) nous apprend qu'elle est habillée très classe pour une soirée dans un simple bar : le "Dive Bar" (là où tout a commencé pour les Stage Dive mais aussi nom de la série dérivée qu'écrit Kylie (il y a trois tomes actuellement) : afin d'écouter un musicien que Ben aimerait produire... mais Lizzie n'est pas dupe et elle taquine gentiment Martha en lui disant qu'elle a compris pourquoi elle était habillée ainsi mais celle-ci refuse de le reconnaître mais en luttant pour ne pas regarder Sam, nous, l'on se dit qu'elle n'a peut-être pas tort ^^ Et ce dernier n'est pas dupe car il voit bien que la jeune femme le regarde de manière inhabituelle... La soirée avance pour écouter ce nouveau coup de coeur musical de Ben et soyons clairs, nous nous amusons beaucoup à voir  Martha essayant de résister au fait de ne pas observer Sam car elle doute : elle le connaît depuis des années et elle n'a jamais rien vu, ni ressenti... De plus, le fait que son ex soit encore dans les parages ne l'aide pas à avancer : on comprend bien que cette vilaine histoire a laissé des traces et que les plaies sont encore ouvertes malgré les années qui ont passé. C'est aussi pour cela que Martha ne s'est plus jamais attachée à un autre homme et se refuse à laisser une chance à Sam comme il le mériterait... mais mais mais... l'on va apprendre ce qui s'est passé depuis la fin de "Slow" (le tome 4) il s'est déroulé deux ans depuis...  pourquoi elle est revenue de New York et ce qui l'a fait changer... 
Donc,  pour le découvrir et surtout pour découvrir quand et comment elle va ouvrir les yeux sur Sam et donc se laisser approcher, il vous faudra aller découvrir cette "novellas" : je suis "sûre" qu'Emoi qui finira par nous la proposer : ils ne peuvent pas nous et vous faire cela, hein? écrivez-leur pour leur demander! ;) Plus vous serez nombreux, moins ils auront le choix et en papier, hein? pas en ebook comme c'est la mode... :/ 

Martha était détestable et si au début, on se dit qu'elle n'a pas changé, le fait que l'on ait accès à ses pensées nous fait comprendre qui elle est vraiment, ce qu'elle regrette et si elle a évolué. Mais elle a construit un mur entre elle et les autres pour ne pas souffrir et évidemment, en jouant les garces, et bien, elle les tient à distance... mais un petit bonhomme, Gibson le fils de Lizzie et Ben, va mettre à mal sa carapace car on ne peut pas tricher devant un enfant de deux ans et forcément, elle va devoir apprendre à s'ouvrir et devinez qui va assister à cela? et bien oui... ;) Sam qui va l'aider et j'avoue que ses passages avec Gibson et Martha m'ont beaucoup amusée ^^ tout comme j'ai aimé les scènes sensuelles entre nos deux héros! et bien je dis bravo Kylie, va se transformer en une héroïne que l'on va apprécier car elle saura faire face aussi bien à son passé qu'à ses blagueurs (mais à la langue parfois acérée) de rockers et donc gagnera leur respect mais surtout le nôtre. Quant à son histoire avec Sam, elle est belle, tout simplement.

En effet, notre garde du corps imperturbable en tout instant, Sam, va se révéler être d'une force physique (ça on le savait) intellectuelle et morale remarquables! Il a su faire preuve de patience et attendre son heure. Pourtant, il n'est pas le type à tomber en adoration, béatement et bêtement, devant cette femme dont il connaît les moindres défauts mais aussi son histoire compliquée... Si vous aviez déjà craqué pour lui avant, je vous promets que vous ne pourrez que fondre... C'est quasi le type parfait : il est son exact opposé et c'est exactement ce qui lui fallait. Moi, ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est à la fois protecteur et amoureux et en même temps, il sait lui dire quand ça ne va pas. Bref, idéal, je vous dis ^^ 


Evidemment, on retrouvera avec plaisir nos rockers préférés et l'on apprend ce qu'ils deviennent, comment leur vie évolue et bien sûr, je ne vous dirai rien ^^ (je sais, je suis affreuse) Sachez qu'ils n'ont pas vraiment changé depuis qu'on les a quittés et que même s'ils sont heureux en ménage, ils ont gardé leur petit caractère et vous serez ravis, comme moi, de voir que Mal est resté Mal avec tout ce que cela suppose par exemple... ;) mais chut, à vous d'aller les retrouver.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette "novellas" MAIS vous l'avez compris, je suis restée sur ma faim : bien sûr, elle est chouette, bien écrite et est une jolie conclusion à la série MAIS j'aurais aimé en lire plus, même l'histoire de Sam et Martha, de par la longueur qu'ils ont attendue, aurait mérité une romance plus développée.

 Bravo toutefois à Kylie Scott d'avoir su nous faire aimer Martha (et avec moi, ce n'était pas gagné) attention, elle n'est toujours pas une sainte, a toujours un caractère de m**** MAIS ce qui nous apparaissait comme des défauts insupportables dans les romans précédents devient ici une vraie force telle que moi je les apprécie chez les gens! Quant à Sam, il reste définitivement l'un de mes chouchous et c'est pourquoi j'aurais aimé qu'il ait plus... 

Donc, en attendant que la collection Emoi nous la propose en version française (n'oubliez pas de leur écrire ^^ ), je vous invite à la lire en VO (c'est un format court, c'est le moment de vous lancer ;) ) c'est par ici : (sur Amazon, pour le moment, on ne peut que la trouver en ebook mais la version papier existe donc patience, ils vont bien finir par nous la proposer ^^ ) Strong


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire