lundi 11 juillet 2016

Amis ou Amants : petit avis pour vous donner envie...

lundi 11 juillet 2016
Cette nouvelle d'Emily Blaine a été publiée, tout d'abord, à l'occasion du salon du livre de Paris dans le recueil "Des romances et des mots". C'est un ouvrage collectif dont une partie des bénéfices est reversée à l'association " Toutes à l'école" (j'adoreeeeeeeeeeeee cette association qui prône l'éducation pour toutes les petites filles) Je sais qu'il en reste quelques uns sur le site Harlequin, donc, je peux que vous encourager à l'acheter. :)

Elle sera republiée chez Harlequin, en numérique et donc, en ebook, le 27 juillet 2016.


Voici la présentation de l'éditeurTrois mois. Cela fait trois mois qu’elle a coupé les ponts avec Tyler Tanner. Tyler, son meilleur ami, l’homme avec qui elle a partagé le quotidien des tournées de concerts pendant cinq ans, l’homme qu’elle a vu changer et devenir odieux avec la célébrité, l’homme dont elle est naïvement tombée amoureuse. Une seule nuit passée ensemble a suffi à lui ouvrir les yeux sur son erreur. Désormais, elle doit se désintoxiquer et apprendre à vivre sans lui. Mais, alors qu’elle commence à croire qu’elle peut y parvenir, le destin remet Tyler sur sa route…

Mon avis : Je ne suis peut-être pas objective, me direz-vous, mais c'est du Emily Blaine donc, c'est bon! donc, foncez!!!!! ;) Fin de la chronique!!!! :) 

Nonnnnnnnnnnn je vous blaguais ;) 


Plus sérieusement, j'aime beaucoup ces histoires mettant en scène des rockers et une fille qui n'appartient pas toujours au monde de la musique. Je ne pouvais donc qu'aimer. Si vous avez apprécié les Stage Dive de Kyllie Scott ou dernièrement la trilogie de Caisey Quinn parue chez Harlequin, vous ne pourrez qu'apprécier cette petite nouvelle. Alors bien sûr, c'est un texte court, on ressort frustrés et l'on aimerait que cela continue... On a donc un peu un goût d'inachevé mais c'est le format qui veut cela. Donc, si vous pouvez passer outre les caractéristiques du genre, et bien laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.

On fait connaissance de Claire qui est visiblement en pleine déprime et/ou en reconstruction suite à sa rupture avec l'homme qui a partagé sa vie pendant 5 ans : son meilleur ami Tyler Tanner, chanteur et rock star de son état et avec qui elle a partagé une nuit, trois mois auparavant, et dont elle est tombée progressivement amoureuse. Mais cette nuit n'a pas eu la fin qu'elle espérait et elle a fui! Elle l'a quitté et n'a pas eu d'explication sur son comportement au petit matin.
Evidemment, on ne tourne pas la page sur cinq ans de vie commune car Claire était aussi la femme avec qui il partageait sa vie, qui le suivait partout, lui faisait la cuisine etc etc. Mais elle l'a quittée et quand enfin, elle semble aller de l'avant, un jour qu'elle va porter des plats pour la femme chez qui elle s'est réfugiée, évidemment, le hasard fait qu'elle recroise Tyler et là, le temps des explications est venu... mais Claire ne semble pas vouloir se laisser faire comme cela, elle fuit une nouvelle fois et le rocker va devoir faire preuve d'imagination pour provoquer cette discussion et mettre à mal les malentendus.


Comme je l'ai dit, c'est très agréable à lire : une fois commencé, on ne peut plus la lâcher. Dommage que cela soit si court car évidemment, il y a plein de non-dits, de points de leur histoire qu'on voudrait voir davantage développés, les personnages ne sont pas assez poussés (du moins, on aimerait davantage les connaître), cela va un peu vite, on aimerait savoir si Peter va réussir à séduire sa voisine... MAIS, c'est le jeu ma pauvre Lucette comme dit la pub que l'on connait tous. Il faut faire avec ;)

Plus sérieusement, c'est un moment de lecture parfait pour l'été : léger, sans prise de tête et bien agréable à lire, bien écrit comme à chaque fois et comme c'est court, cela va très vite. Et pour finir, ce n'est pas cher, moins de 3 euros!!! 

Bref, comme tout écrit de la dame, je ne peux que vous le recommander ;) 

Pour le précommander via Amazon, c'est par ici : Amis ou Amants

Bonne lecture :)

1 commentaire :

  1. Bien, même si je ne suis pas une grande fan des formats courts, je vais me laisser tenter très certainement par cette petite nouvelle ! ;)

    RépondreSupprimer