lundi 9 janvier 2023

Une très belle romance touchante et peu vue...

lundi 9 janvier 2023

    Lorsque Penelope Ward et Vi Keeland s'associent, il est quasi sûr que le roman va être de qualité et encore une fois, c'est une réussite avec la romance "Nos lettres enflammées" dont l'intrigue est vraiment originale et les personnages plus que touchants : on a vraiment du mal à le lâcher car notre héroïne est atteinte d'agoraphobie suite à une tragédie qu'elle a vécue quand elle était plus jeune et depuis, elle se terre chez elle, ne sort que la nuit pour faire ses courses mais sa vie va être bouleversée lorsqu'elle va vider l'appartement de son père décédé et lorsqu'elle trouve dans le courrier une lettre de son ancien correspondant avec lequel elle avait une relation épistolaire forte mais qu'elle a abandonné brutalement après cette fameuse tragédie. La lettre va relancer leur relation (ils ne se connaissent pas en vrai) et celle-ci va évoluer puisque ce sont des adultes et le ton de leurs lettres va être nettement plus hot comme le titre l'indique : vont-ils franchir le cap et se voir en vrai? Chacun a ses secrets et Griffin refuse de lui envoyer sa photo adulte et lui demande d'attendre... Mais voilà, Luca n'est pas du genre à renoncer, malgré ses peurs... Elle sait qu'elle a rompu des années auparavant et cette fois, elle veut aller au devant et lui prouver qu'il peut lui faire confiance... Comment Griff va-t-il réagir? Que va-t-elle découvrir? Qui sont-ils réellement? Eux qui ont des univers à des années lumières pourront-ils se retrouver et se trouver et bâtir quelque chose ensemble? eh bien vous le saurez en lisant ce roman PASSIONNANT! 

Ce roman est sorti le 28 décembre et je remercie les auteures pour leur envoi en service presse ainsi qu'Aurélie pour l'organisation de ce blog tour. 

Présentation de l'éditeur :

Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.
Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

Mon avis : J'ai adoré ce roman car il est vraiment original concernant l'intrigue : en effet, nos deux personnages ont des secrets et après avoir repris contact, même si le temps ne semble pas s'être arrêté dans leurs écrits, ils ont chacun avancé dans leur vie et sont devenus des adultes avec leurs joies et leurs blessures. Alors oui, leur correspondance va vite tourner vers le sexuel pas toujours subtil MAIS ça a le mérite de faire sortir Luca de son cocon dans lequel elle se terre depuis longtemps et cela pousse Griffin a en savoir plus sur sa correspondante préférée.

Sans trop vouloir dévoiler l'intrigue, sachez que tout semble les séparer : elle est un être de l'ombre, lui vit dans la lumière et cela semble compliqué de se retrouver à mi-chemin MAIS tous deux sont volontaires et s'aiment et ils vont essayer de tout faire pour que cela fonctionne mais rien ne sera facile : ils vont de nouveau affronter des épreuves, se dépasser afin d'atteindre ce bonheur qui leur est promis depuis toujours. Luca est une jeune femme blessée, qui a besoin de reprendre confiance en elle mais elle a l'aide de Doc, un homme patient, adepte des oiseaux avec qui elle a une relation quasi filiale. Il l'épaule dans les moments difficiles et la pousse à se dépasser. C'est un homme adorable et qui saura aider Griffin tout autant : je n'en dirais pas plus. Elle est écrivaine à succès et j'ai été un peu déçue que cet aspect ne soit pas plus développée dans l'histoire.

Griffin est un bookboyfriend parfait ou quasi : il a envoyé cette lettre 8 ans après la fin de sa correspondance dans un moment de beuverie et de colère et jamais il n'aurait pensé avoir une réponse : quand il comprend ce que la jeune femme a vécu, il va faire preuve d'une patience exceptionnelle et vous ne pourrez que tomber amoureuse de lui ^^ Il a quasi toutes les qualités (et est même un peu lisse, même s'il la pousse à aller de l'avant sans jamais la brusquer) mais c'est le genre de personnage qui fait du bien : je vous laisse le découvrir encore plus. Mon regret est qu'on ne sait pas sa réaction après la lecture des romans de Luca : un oubli?

C''est une romance peu commune avec centrée essentiellement sur ces trois personnages : Luca, Griffin et donc Doc (non, ce n'est absolument pas un trio) il y a quelques personnages secondaires mais ils sont peu développés (j'ai bien aimé Aiden, aussi par exemple) Il y a une belle évolution, les sentiments sont forts et vont vous remuer mais il demeure des points sans réponses, liés aux deux métiers de nos héros : j'ai parlé de la réaction de Griffin oubliée à la lecture des romans de la jeune femme (surtout qu'on sait qu'il les mets sur sa liseuse) et on ne sait pas si Luca va aller voir Griffin sur son lieu de travail (oui, je sais, je demeure volontairement floue) et si elle va réussir dépasser ce qui est l'une de ses plus grandes épreuves. Dommage... Mais je me répète : c'est un superbe roman, vraiment pas vu qui aborde des thèmes peu communs et rien que pour ça, j'ai adoré. Je vous le conseille vivement!

Quant à moi, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain ^^

Pour le commander sur Amazon, c'est ici :


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire