Ce roman est sorti le 28 décembre et je remercie les auteures pour leur envoi en service presse ainsi qu'Aurélie pour l'organisation de ce blog tour.
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : J'ai adoré ce roman car il est vraiment original concernant l'intrigue : en effet, nos deux personnages ont des secrets et après avoir repris contact, même si le temps ne semble pas s'être arrêté dans leurs écrits, ils ont chacun avancé dans leur vie et sont devenus des adultes avec leurs joies et leurs blessures. Alors oui, leur correspondance va vite tourner vers le sexuel pas toujours subtil MAIS ça a le mérite de faire sortir Luca de son cocon dans lequel elle se terre depuis longtemps et cela pousse Griffin a en savoir plus sur sa correspondante préférée.
Sans trop vouloir dévoiler l'intrigue, sachez que tout semble les séparer : elle est un être de l'ombre, lui vit dans la lumière et cela semble compliqué de se retrouver à mi-chemin MAIS tous deux sont volontaires et s'aiment et ils vont essayer de tout faire pour que cela fonctionne mais rien ne sera facile : ils vont de nouveau affronter des épreuves, se dépasser afin d'atteindre ce bonheur qui leur est promis depuis toujours. Luca est une jeune femme blessée, qui a besoin de reprendre confiance en elle mais elle a l'aide de Doc, un homme patient, adepte des oiseaux avec qui elle a une relation quasi filiale. Il l'épaule dans les moments difficiles et la pousse à se dépasser. C'est un homme adorable et qui saura aider Griffin tout autant : je n'en dirais pas plus. Elle est écrivaine à succès et j'ai été un peu déçue que cet aspect ne soit pas plus développée dans l'histoire.
Griffin est un bookboyfriend parfait ou quasi : il a envoyé cette lettre 8 ans après la fin de sa correspondance dans un moment de beuverie et de colère et jamais il n'aurait pensé avoir une réponse : quand il comprend ce que la jeune femme a vécu, il va faire preuve d'une patience exceptionnelle et vous ne pourrez que tomber amoureuse de lui ^^ Il a quasi toutes les qualités (et est même un peu lisse, même s'il la pousse à aller de l'avant sans jamais la brusquer) mais c'est le genre de personnage qui fait du bien : je vous laisse le découvrir encore plus. Mon regret est qu'on ne sait pas sa réaction après la lecture des romans de Luca : un oubli?
C''est une romance peu commune avec centrée essentiellement sur ces trois personnages : Luca, Griffin et donc Doc (non, ce n'est absolument pas un trio) il y a quelques personnages secondaires mais ils sont peu développés (j'ai bien aimé Aiden, aussi par exemple) Il y a une belle évolution, les sentiments sont forts et vont vous remuer mais il demeure des points sans réponses, liés aux deux métiers de nos héros : j'ai parlé de la réaction de Griffin oubliée à la lecture des romans de la jeune femme (surtout qu'on sait qu'il les mets sur sa liseuse) et on ne sait pas si Luca va aller voir Griffin sur son lieu de travail (oui, je sais, je demeure volontairement floue) et si elle va réussir dépasser ce qui est l'une de ses plus grandes épreuves. Dommage... Mais je me répète : c'est un superbe roman, vraiment pas vu qui aborde des thèmes peu communs et rien que pour ça, j'ai adoré. Je vous le conseille vivement!
Quant à moi, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain ^^
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire