Seul bémol, encore une fois, la traduction et les fautes de langue... franchement, c'est plus que désespérant car ce n'est pas la première fois que je vous signale ces soucis. Cela dessert grandement le genre et l'auteure! Pfffffff
Le tome "La rançon de l'alien" est sorti le 13 décembre en auto-édition et je remercie l'auteur et Aurélie pour leur envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Rien, dans ma vie, ne m’avait préparée à croiser un jour un club de motards extraterrestres.
Frankie : Je pensais que les enlèvements par les extraterrestres ne se produisaient que dans les films. Et pourtant, me voilà sur une étrange planète possédant un sol vert et un gang d’aliens musclés, à cornes tordues, se déplaçant sur des motos volantes. Mon seul désir est de retourner sur Terre, mais le mâle alpha aux commandes a décidé que je lui appartenais. Maintenant, je file à l’arrière de sa moto vers une destination inconnue et je flippe parce que j’apprécie un peu trop ses biceps et sa mine renfrognée. Heureusement que j’ai accumulé pas mal de jours de congé, parce que ça peut prendre un moment…
Daz : Le boulot est censé être simple. Tout ce que j’ai à faire, c’est livrer un vaisseau spatial chargé d’êtres vivants à ces ignobles Uldani, et ils relâcheront mon frère. Si j’échoue, ils s’en prendront à lui. Sauf que je n’ai jamais vu ce type de chargement avant. Des femelles humaines. La dénommée Fra-ki est magnifique et douce, et j’ai déjà versé du sang pour elle. Comment vais-je pouvoir sauver mon frère maintenant ? Parce que cette femelle humaine est à moi.
La Rançon de l’alien est un roman de science-fiction dépeignant une héroïne à la langue acérée qui tente de voir l’humour dans toutes les situations, même quand elle est kidnappée par des extraterrestres, et un héros possessif qui cache beaucoup d’armes. Des armes lourdes.
Mon avis : Je vous l'ai dit, il m'a fallu un temps pour rentrer dans cet univers qui a quand même de bombreux points communs avec les romans de métamorphes auxquels je suis habituée sauf qu'à la place, ce sont des extraterrestres. Bien évidemment, bien que différents de nous, ils sont faits pour que les deux espèces soient compatibles et l'on retrouve ce concept d'âmes-soeurs prédestinés par le destin (ici, on a une déesse ou une entité supérieure appelée Fatas (le mot a été formé sur "Fatum", le destin) qui semble décider de leur vie). Il y a d'autres enjeux évidemment mais je pense que quelqu'un qui a lu par exemple, la série "Hybrides" de Laurann Dohnner, ne sera pas vraiment perturbé par les relations intimes entre les héros. Enfin, il y a un fil conducteur qui va nous amener à vouloir lire la suite : bien sûr, les humaines et les guerriers compagnons de Daz (qui va aller avec qui, même si l'on a déjà des idées ) mais surtout ce qui se cache sous cette guerre entre ces survivants de cette civilisation quasi disparue et leurs ennemis jurés et pourquoi ils enlèvent des humaines sur Terre.
Frankie est une jeune femme qui avait une vie banale sur Terre, elle allait assister au mariage de sa meilleure amie et n'avait plus que son père : elle s'endort chez elle mais se réveille dans un vaisseau extraterrestre, attachée et droguée afin d'être livrée sur une planète inconnue, avec d'autres femmes. Bien qu'assez passive à la base, son humour va lui attirer des ennuis et la colère de ses ravisseurs générant des événements en chaîne mais aussi lui apportant la protection du chef du groupe de ceux chargés de la mener à leurs ennemis communs, les Uldanis, sur la planète en question. Or, en la blessant, cela réveille quelque chose en Daz qui ordonne à ses hommes de conduire les autres humaines dans leur planque et lui va devoir se battre pour la sauver. Mais évidemment, ils ne se comprennent pas pourquoi ils semblent liés alors qu'ils ne se connaissent pas et sont d'espèces différentes : il va donc falloir trouver un moyen de communiquer (je vous laisse découvrir comment) En tout cas, la jeune femme va se révéler sur cette planète et se montrer digne de celui que la Fatas a choisi pour elle : elle va donc montrer des capacités de guerrière et de leader des humaines : j'ai bien aimé cette évolution.
Daz est partagé entre le pacte qu'il a passé avec ses ennemis de toujours et garder auprès de lui ces humaines car on lui a toute sa vie enseigner que protéger les "femelles" valaient tous les sacrifices "Elles sont tout"! C'est un guerrier impitoyable, exigeant avec ses hommes et qui va se montrer terriblement patient avec Frankie qui se retrouve dans ce monde et au contact d'un être qu'elle ne connaît pas. Il va révéler un côté tendre et passionné, c'est bel un bien un biker de l'espace. Perdre son dernier frère (l'aîné a été assassiné par ses ennemis) lui est insupportable mais la perdre elle est pire que tout : on voit donc un homme déchiré par ses deux amours et c'est terrible : de plus, il a la responsabilité non seulement de ses hommes mais maintenant aussi de ces femmes. C'est un leader et il va trouver celle qu'il lui faut.
Les personnages secondaires seront les héros des prochains tomes et certains sont intrigants car ils ont vécu sans doute des choses pas faciles. J'en resterai là.
Il y a pas mal de scènes de sexe mais bon, pas forcément plus que dans une romance bit lit.
C'est un tome 1 qui nous présente l'univers, le fil conducteur de l'intrigue, les personnages principaux et à venir et bien sûr, il nous tient en haleine aussi bien pour le tome 2 que pour toute la série : on n'a pas toutes les réponses et la fin nous donne déjà envie de lire les prochains (le tome 2 'L'évasion de l'alien" sortira le 21 avril (si vous lisez en VO, c'est possible ^^ la série étant terminée même s'il y a une série spin-off) Espérons juste que la traduction sera meilleure!!!
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3QFh8dp (ebook) ou https://amzn.to/3H4ZKeS (papier)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire