vendredi 6 janvier 2023

Un tome 4 passionnant et clôt bien (et malheureusement) la série....

vendredi 6 janvier 2023

Voilà donc le dernier tome de la série "Les frères Arrowood" de Corinne Michaels consacré à Jacob, le dernier de la fratrie et acteur de cinéma célèbre : c'est donc lui qui est obligé de rester 6 mois dans la petite ville de Sugarloaf, comme le stipule le testament de son père. Mais il est quelque part ravi car il sait qu'il va passer du temps avec ses frères et leurs nouvelles familles, tout en demeurant furieux puisqu'il avait juré de ne pas revenir dans ce lieu. 
  Mais sa vie à lui aussi va changer lorsqu'il rencontre Brenna, une jeune veuve, psychologue scolaire, et mère de deux enfants, Sebastian et Melanie. Elle a déménagé récemment après le décès de son mari, pilote d'avion de l'armée afin de se rapprocher de sa belle-famille mais aussi pour éviter que ses enfants ne sursautent chaque fois qu'un avion ne décolle. 

  Jacob est un acteur en vogue et la jeune femme essaie de reconstruire sa famille : là encore, un coup du destin va précipiter le rapprochement des deux jeunes gens puisque le professeur qui devait mettre en scène la pièce de l'école ne va pas pouvoir assurer son poste et c'est Jacob, qui s'est rapproché de Sebastian, qui va se proposer de le faire. Mais... il a des engagements et peut être amené à partir tourner si son producteur l'exige. Pourra-t-il assurer cette pièce et ne pas décevoir son plus fidèle fan mais aussi Brenna? Cette dernière acceptera-t-elle que l'homme qui l'attire autant ne soit là que pour 6 mois et ait aussi un travail prenant? Quel avenir peuvent-ils avoir alors que tous deux ont des blessures à panser et des carrières à mener? Eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent roman de Corinne Michaels qui clôt cette super tétralogie autour des Frères Arrenwood.

Ce roman "Reste avec moi" est sorti le 4 décembre et je remercie Corinne Michaels et son équipe ainsi qu'Aurélie des French Blog Tour pour l'envoi de ce roman en service presse.

Présentation de l'éditeur : 

Corinne Michaels, auteure de best-sellers au classement du New York Times, nous offre une romance poignante, dernier tome de la série Les Frères Arrowood.


Hollywood m’a appris tout ce que je sais en matière de relations, si ce n’est comment en vivre une. En tant qu’acteur, je suis devenu expert pour faire semblant. Faire semblant que mon enfance ne m’a pas perturbé, faire semblant que tout va bien, faire semblant de savoir comment sauver la situation, la fille et le monde entier.

Mais j’ai toujours su la vérité : je ne suis le héros de personne.

Jusqu’à ce que je doive retourner à Sugarloaf pour six mois et que Brenna Allen m’offre une chance de prouver le contraire. Elle est tout ce que j’ai toujours voulu, sans pouvoir en rêver. Son cœur brisé, son visage parfait et ses adorables enfants bouleversent mon existence. Au lieu de me préparer pour mon prochain premier rôle, j’organise pour cette mère célibataire une pièce de théâtre au collège de la petite ville.

Pourvu que je réussisse à la faire sourire.

Plus je passe de temps ici, plus j’ai envie de rester, de me construire une vie dans cette ville que j’ai juré de quitter... pour elle.

Mais quand le monde s’écroule autour de nous, je dois décider si je fais le bon choix en restant ici ou si, pour la femme que j’aime, il vaut mieux que je m’en aille.


 Vous pouvez retrouver la chronique des tomes précédents sur le blog : 

Chronique du tome 1 ICI

Chronique du tome 2 : ICI

Chronique du tome 3 : ICI


Mon avis : C'est simple, j'ai adoré ce roman comme cette série et je suis vraiment triste de la quitter, même si tous ont trouvé le bonheur.


Jacob est un personnage qui semblait très léger et qu'au final, on connaissait peu : toutefois, il va se montrer extrêmement responsable et respectueux, comme ses frères avant lui : tout d'abord, il accepte de rencontrer Sebastian dont sa belle-soeur lui a parlé et qui est un de ses fans : il souhaite l'aider et lui remonter le moral puisque ce dernier a perdu son père et il se souvient de la douleur que l'on ressent puisque lui aussi a perdu sa mère quasi au même âge. Or, en allant chez lui, il va rencontrer sa mère Brenna, qui le subjugue dès le départ : mais la jeune femme est triste et elle n'arrive pas à se remettre de la mort de son mari. Cette rencontre avec cet homme célèbre qui va prendre soin de ses enfants et particulièrement de son fils la bouleverse à différents niveaux. De plus, ce dernier, loin d'être une diva d'Hollywood (sauf dans sa manie de refuser d'apprendre à faire à manger ^^ ), est un homme rempli de qualités outre son côté sexy : elle n'a aucune chance de ne pas succomber même si elle résiste car elle sait qu'il ne va pas rester qu'en plus, elle a peur de souffrir. Fort heureusement, elle a sa meilleure amie qui la pousse aussi à aller de l'avant, avec son côté fofolle (elle m'a beaucoup plu car je l'ai trouvée très drôle) : Brenna est son opposée, elle s'est marié avec son mari très tôt car elle est tombée enceinte et même si elle aimait son mari, le fait de passer après l'armée la bouleverse toujours et elle se veut forte pour ses deux enfants, voyant que ceux-ci ont grandi trop vite et surtout, elle ne veut pas revivre la même chose : passer après le métier de l'homme qu'elle aime. 

Bref, j'ai beaucoup aimé la relation aussi bien entre Brenna et Jacob de leur rencontre à leur happy end mais aussi la relation qu'il et elle ont avec les enfants ou encore la famille Arrowood car très vite, tous réalisent qu'ils sont faits l'un pour l'autre (avant eux-mêmes) et les femmes des trois aînés l'incluent dans leur petite bande. 

 On retrouve avec joie les couples des tomes passés, on apprend les grossesses, les évolutions des familles, les progrès des uns et des autres... C'est une vraie conclusion que ce dernier tome qui clôt cette saga familiale et surtout qui se termine vraiment bien puisqu'il y a deux épilogues et ça, j'ai adoré : bravo!

  Corinne Michaels est une valeur sûre de la romance américaine et j'ai hâte de lire ses prochains romans : je ne sais pas si les histoires des couples rencontrés dans ce roman Noah le réalisateur et sa femme ou encore Cybille et son mari ont leurs romans mais j'adorerais les lire. Vivement les prochains parutions. Ne passez pas à côté de cette série dont chaque tome peut se lire seul et qui est une vraie réussite. 

Pour le commander, c'est ici : 

https://amzn.to/3Hr5PTJ (broché)

https://amzn.to/3Xfi621 (ebook) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire