dimanche 20 novembre 2022

Un tome 2 très riche en émotions et une série des plus passionnantes : à ne pas manquer

dimanche 20 novembre 2022

 La série des "frères Arrowood" est exactement ce que j'aime dans une série à l'anglo-saxonne : non seulement, on suit une fratrie (les 4 frères) qui sont liés par un passé lourd et des secrets et qui vont aller à la rencontre ou retrouver la femme de leur vie.
Bien sûr, chaque tome peut se lire seul puisque c'est un couple différent à chaque fois mais c'est franchement intéressant, cette fois d'avoir lu le tome 1 cette fois, parce qu'on a appris le secret et le pacte qui les liaient et les empêchaient de vivre le grand amour (Evidemment, je ne vous dirai rien, hein? ^^) 

Chronique du tome 1 ICI

Cette fois, nous allons découvrir l'histoire de Declan, l'aîné de la famille, celui qui a pris les choses en main et qui a élevé ses frères lorsque leur mère est morte et que leur père est tombé dans l'alcool, n'hésitant pas d'ailleurs à prendre des coups pour leur épargner cette violence. C'est aussi lui qui a poussé ses frères à partir suite à ce qui est arrivé des années après mais comme leur père, à sa mort, les a coincés dans son testament en les obligeant à vivre 6 mois chacun dans la maison et ferme familiale avant de pouvoir hériter, il se retrouve face à son passé. C'est donc à lui de mettre sa vie d'homme d'affaire de côté et en revenant, il retrouve la seule femme qu'il ait jamais aimée et dont il a brisé le coeur quand il est parti brutalement. Lorsqu'il revient, cette dernière souhaite l'éviter et lui ne veut pas une nouvelle fois la faire souffrir car il sait qu'il va repartir après cette période de 6 mois mais... mais... leurs sentiments sont toujours aussi forts et ils craquent toujours autant l'un pour l'autre : mais cette fois, c'est elle qui va avoir des secrets et le quitte... A lui donc de la "poursuivre" (vous comprendrez pourquoi j'emploie ce verbe) et de lui prouver qu'il peut être l'homme qu'elle a toujours vu et en qui elle a cru toute sa vie.
Si vous aimez les romances de seconde chance très fortes car je vous le promets, vous allez passer par de nombreux sentiments, foncez! 
Seul bémol, une fois encore, la traduction qui laisse à désirer mais passez outre, je vous promets que la série et ce tome en particulier, en vaut le coup!

"Bats-toi pour moi" est sorti le 3 octobre et je remercie Corinne et son équipe ainsi que The Lovely Teacher pour son envoi en service presse pour ce nouveau blog tour.

Présentation de l'éditeur

Corinne Michaels, auteure de best-sellers au classement du New York Times, nous offre une nouvelle romance émouvante et passionnante, histoire d’amour de la seconde chance, un texte intégral en un seul tome.

Je suis tombé amoureux de Sydney Hastings à l’âge de dix ans. À seize ans, nous avons échangé des promesses d’amour éternel. Et à trente-deux ans, j’ai tout cassé. Je l’ai quittée en promettant de ne plus jamais revenir.
À la mort de mon père, je suis obligé de retourner à Sugarloaf pour six mois. Elle sera partout, cette fois, et non plus seulement dans mes souvenirs et mes regrets.
Quand nous sommes ensemble, on dirait que le temps ne s’est jamais arrêté. C’est toujours la femme de mes rêves, mais je ne la mérite pas. Au lieu de m’excuser, je prends cette belle femme brisée dans mes bras. Et ensuite, c’est son tour de me quitter.
Maintenant, je dois me battre. Pour elle. Pour nous. Pour la vie que nous voulons tous les deux...

Mon avis : J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais j'ai encore mieux aimé celui-ci parce que l'histoire de Sydney et Declan est encore plus forte : sans doute, est-ce dû au fait que celui-ci est l'aîné et qu'il est à l'origine de LA décision qui pèse sur la fratrie quand commence la série. C'est lui qui a subi le plus le poids de la disparition de sa mère car il a pris le relai envers ses frères alors que son père sombrait dans l'alcool. Plus tard, il a renoncé à la seule personne qui lui donnait du bonheur dans le marasme qu'était sa vie. 
   Même s'il est heureux pour son frère Connor qui a trouvé une famille, le fait de revenir à Sugarloaf et donc de revoir la seule femme qu'il a toujours aimé et avec laquelle il pensait faire sa vie, est une vraie souffrance car il sait qu'il lui a brisé le coeur alors qu'il voulait la rendre heureuse.
  Même si l'on comprend pourquoi il a agi comme cela et même s'il continue à la repousser, pensant toujours l'épargner, il m'a à la fois parfois bien agacée et à d'autres moments, j'avais envie de pleurer pour lui car il ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Alors oui, c'est une histoire de seconde chance mais rien ne lui sera épargné et rien ne sera simple pour lui et franchement, pauvre Declan.
 

  Sydney n'a pas eu une vie facile non plus et elle était folle amoureuse de Declan depuis toujours et un jour, il l'a quittée, lui brisant le coeur sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Elle n'a jamais réussi à l'oublier et le jour où ils se retrouvent tous les deux, ils succombent quasi immédiatement à leur amour. Mais Declan est toujours rongé par ses démons et continue de la repousser alors qu'il l'aime : elle le voit et le sent au fond d'elle. Mais elle sait aussi qu'il va repartir. Or, quand sa vie est bouleversée, pourra-t-elle s'appuyer sur lui, le croire quand il lui dit qu'il sera l'homme qu'elle a toujours vu en lui ou le repoussera-t-elle? Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne lui facilitera pas les choses. J'ai adoré cette jeune femme volontaire et le fait qu'elle s'entende aussi bien avec les trois autres frères qui l'ont toujours connue mais qu'elle ait aussi pour amies Ellie (l'héroïne du 1) et Devney (celle du trois) sur qui elle peut s'appuyer. Elle a une soeur qu'elle adore et aussi sa mère mais celles-ci ne vivent pas dans la même ville. Elle a souffert de l'abandon de son père, puis de Declan et pourtant, elle a continué à avancer et est devenue une avocate réputée qui sait ce qu'elle veut sauf quand il s'agit de cet homme.

  Bien que le sujet de la seconde chance ait été traité plein de fois (j'adore ça, moi), l'auteure nous propose une histoire originale et pleine de bouleversements, et ce, jusqu'au bout : accrochez vos petits coeurs! ^^ La force de ce tome vient aussi de la relation de Declan avec ses frères qui n'hésitent pas à le secouer aussi pour son bien mais aussi  celle de Sydney avec ses deux amies et sa soeur.  J'ai aussi beaucoup aimé l'ami de Declan, Milo qui le secoue, comme ses frères, est charmeur et apporte une touche de légèreté dans le roman ; je me demande si son histoire avec son épouse existe (je vais chercher ^^ ) 

 Bref, je ne peux que vous conseiller cette tétralogie familiale qui est vraiment forte en émotions. Dommage que la traduction ne soit pas à la hauteur.

  Pour l'acheter, c'est ici : 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire