mercredi 5 octobre 2022

Une série toujours aussi addictive et un tome 6 aussi passionnant que les autres.

mercredi 5 octobre 2022

J'aime beaucoup la série "Jameson Security Force" de Sawyer Bennett qui nous présente une équipe d'hommes et de femmes qui travaillent dans une agence un peu particulière car ce sont tous des ex-membres des forces d'élite des divers corps de l'armée américaine mais aussi des geeks de génies ou du FBI réunis autour donc de  Kynan Jameson. 
Le tome 6, intitulé "Nom de code : vie secrète" se déroule en même temps que le précédent "Nom de code : fantôme" puisque l'on avait suivi Cage, notre héros, venant se confier à son amie Anna (l'héroïne du précédent) sur sa rencontre puis relation avec Jaime, une jeune femme dont il était tombé amoureux, lui le séducteur de service. Mais adepte des relations d'un soir, il lui avait caché son métier et lui avait affirmé qu'il travaillait dans la vente de "voitures d'occasion". Si l'on comprend au départ pourquoi il lui cache la vérité, plus le temps passe, plus il s'enfonce et plus il risque la rupture lorsqu'elle apprendra la vérité.
C'est donc cette histoire entre Cage et Jaime qui nous est racontée dans ce tome et dès le départ, on se demande comment va réagir cette femme.

Ce roman est sorti le 16 mai en français et je remercie l'équipe de Sawyer Bennett et Aurélie de The Lovely Teacher Adiction pour le French Blog Tour pour son envoi et sa confiance.

Les chroniques des tomes précédents sont sur le blog. 

Présentation de l'éditeur

Être un agent de haut vol pour une entreprise telle que Jameson Security Force est un travail à la fois important et exaltant… mais pas idéal quand il s’agit de faire des rencontres. J’ai tendance à cacher ma profession pour plusieurs raisons. Une partie de nos missions sont top secrètes, beaucoup d'entre elles sont dangereuses et de nombreuses femmes se sont amourachées de moi à cause de mon travail plutôt que pour Cage Murdock, l’homme que je suis réellement. Comme je suis plus l’homme d’une nuit que celui d’une vie, quel mal y a-t-il à leur raconter un petit mensonge sans conséquence sur mon métier ?

Cette stratégie ne m’a jamais posé de problème. Jusqu’à aujourd’hui. J’ai rencontré la femme la plus extraordinaire et j’ai fait quelque chose de stupide. Je l’ai épousée. Maintenant, ma merveilleuse femme qui ne se doute de rien pense que je suis vendeur de voitures d’occasion, comme j’ai prétendu l’être lors de notre rencontre, et je suis presque certain qu’elle me quittera sur le champ quand elle apprendra la vérité.

Comme souvent avec le mensonge, la vérité est sur le point d’être révélée de manière explosive lorsque Jaime se retrouve malgré elle mêlée à de sombres histoires et que je suis obligé d’intervenir avec mon équipe de Jameson. Il me faut maintenant sauver ma belle et espérer que mon mariage ne s’effondre pas. Disons que je vais devoir sérieusement m’expliquer.

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le précédent car il voyait le rapprochement entre Anna, l'assistante de Kynan et veuve d'un des membres du groupe et Malik, un des autres membres, capturé lors de l'opération qui avait vu tuer le mari d'Anna. On apprend donc que Cage a participé à la libération de ce dernier et de retour au pays, il est sorti le soir, seul pour oublier, et c'est là qu'il rencontre Jaime : ce qui ne devait être qu'une aventure d'un soir pour tous les deux se transforme très vite en une vraie relation mais basée sur le mensonge puisque Cage ne lui dit pas la vérité sur son métier.
Alors, certes, il a des circonstances parfois atténuantes mais il a aussi l'occasion plusieurs fois de lui dire : il m'a donc agacée à ne pas lui faire confiance alors qu'elle ne fait rien pour lui montrer qu'elle n'en est pas digne : bien au contraire, elle explique que son ex lui a menti et qu'elle ne veut plus de ce genre d'histoire.
 De plus, son frère ne cesse de lui réclamer de l'argent et ne lui dit pas la vérité non plus. Elle se doute bien qu'il est dans les problèmes mais elle n'arrive pas à lui faire avouer la vérité et ça l'énerve : Cage est témoin de cela et pourtant, il se tait. Même lorsque ses amis le poussent à agir avant que tout cela ne lui explose à la figure, il ne fait et ne dit rien. 

C'est dommage car c'est vraiment un chouette type, sur qui l'on peut compter et qui est très ouvert : j'aime le fait qu'il ait soutenu Anna dès le départ et soit un vrai pilier pour ses amis. Il prouve à Jaime qu'il est pourrait être le gars parfait mais il lui ment de peur de la perdre et quand enfin, il se décide, le destin s'en mêle.

 Jaime est aussi une jeune femme adorable : on la voit surtout interagir avec sa famille (son frère et sa soeur surtout) et avec Cage : elle sent qu'il y a un truc qui cloche mais elle ne sait pas quoi et comme il ne lui a donné aucune raison de douter de lui, elle risque de tomber de haut, le jour où elle va apprendre la vérité et ce n'est pas le mariage éclair à Vegas qui risque de la retenir : elle est déterminée, oeuvre pour les autres et elle mérite bien un gars comme Cage mais voilà... elle a été trompée et a du mal à faire confiance : comment pourra-t-elle alors pardonner au jeune homme quand la vérité éclatera?

  J'ai été ravie de retrouver les autres et ai hâte de lire les prochaines histoires:  si j'ai bien compris, la novella qui suit entre Corinne (la psy de l'équipe) et Clay un personnage que vous rencontrez dans ce tome, n'est pas traduite et je trouve ça dommage.
 Comme toujours, l'auteure alterne entre romance et suspense et tout est bien dosé : bref, si vous ne connaissez pas cette série de romantic suspenses, je ne peux que vous la conseiller vivement. 

Mon seul bémol sera encore sur la traduction : entre les mots vulgaires, totalement inutiles et de grossières erreurs de français, (pas énormément mais suffisamment pour qu'on les remarque) je trouve ça dommage pour l'auteure car certain(e)s lecteurs/lectrices ne pensent pas toujours à àa en lisant et incriminent l'écrivain. Bien dommage. 

 Mais pour le reste, toujours aussi top :  à vous d'aller lire ce très bon nouveau tome.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3fJ0hYH (ebook) 

ou https://amzn.to/3V8KBOP (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire