Présentation de l'éditeur :
Comment aimer lorsqu'on a été détruit ?
La vie de Kimmy a basculé un soir d’été, au cours d’une fête bien trop arrosée. Grâce à sa force de caractère, elle tente de surmonter ce traumatisme et de se reconstruire seule, jusqu’au jour où John débarque devant sa porte. Il serait garde du corps, et garant de « sa sécurité ». Soufflée par l’arrogance démentielle de ce type sorti de nulle part, Kimmy accepte finalement sa présence à ses côtés… aussi sexy soit-elle !
John est envoyé sur une nouvelle mission qui ne le ravit pas : protéger la fille d’un sénateur. Ecorché par la vie et surtout par sa carrière de soldat, il n’a de prime abord aucune envie de se farcir une petite prétentieuse pourrie gâtée. Bien décidé à terminer le boulot au plus vite, il ne se doute pas un instant de ce qui l’attend, et encore moins de l’intense attraction qu’il va tout de suite ressentir pour sa protégée…
A propos de l'auteur
Incorrigible romantique, Charlotte Rodrigues ne passe pas une seule journée sans tourner les pages de fabuleuses histoires d’amour. Grande addict de la romance, elle assume complètement son côté fleur bleue et craque tout particulièrement pour des histoires épicées, où les héroïnes sont sexy et pétillantes et les princes pas si charmants mais toujours irrésistiblement beaux !
Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'ai beaucoup aimé cette romance parce qu'elle est construite de manière crédible et les personnages sont cohérents. De plus, l'intrigue est très bien faite car non seulement, l'on cherche qui en veut à l'héroïne et pourquoi et surtout qui a engagé John ou du moins, l'agence pour laquelle il travaille.
Dès le départ, l'on sait qu'il a été soldat en Afghanistan et qu'il a souffert de la mort de son meilleur ami : malheureusement, comme beaucoup, lorsqu'il en revient, il est complètement changé et souffre de ce qu'il a vu et vécu là-bas et la disparition de son ami l'a marqué à jamais et depuis, il survit. Ce n'est donc pas de gaité de coeur qu'il accepte la mission que lui propose son ami et patron, James (héros du précédent roman "I want more" que je vais lire prochainement) : surveiller la fille d'un sénateur dont il a une opinion toute faite : pour lui, c'est une gamine riche, gâtée et il ne veut pas jouer les nounous. Mais il va découvrir qu'en réalité, Kimmy est tout sauf ça et qu'elle a, en effet, un ennemi qui ne lui veut pas du bien (et c'est un euphémisme!) Or, John est un pro et en plus, il sait reconnaître quand il a tort et surtout la douleur. Ils vont se rapprocher par la force des choses mais surtout parce qu'ils se reconnaissent dans leurs souffrances mutuelles. John va alors se transformer en protecteur et même s'il lutte contre son attirance pour la jeune femme, se sentant indigne d'elle, il est hors de question qu'il lui arrive quelque chose. J'ai vraiment aimé ce personnage qui est un vrai dur mais qui a un coeur en or et qui est brisé par ce qu'il a vécu. Habituellement, ce sont davantage les Américaines qui traitent du syndrome post traumatique mais Charlotte Rodrigues l'a bien fait et ce n'est pas pesant : cela rend juste l'histoire et le personnages crédible et surtout attachant.
Kimmy est comme John une survivante mais dans un autre style : elle qui avait tout pour elle, a subi l'infâme (vu le texte de présentation, vous devinez sans doute ce qui lui est arrivé) et depuis, sa vie est devenue un cauchemar car non seulement, elle a subi l'horreur mais en plus, elle n'a pas été crue, voire a été rejetée par tous ceux sur lesquels elle aurait dû pouvoir compter et notamment son père. Depuis, elle vit loin de son milieu (ou devrais-je dire, elle survit) mais en sachant que sa vie ne sera jamais tranquille car son agresseur l'a menacée. J'ai été admirative par sa force de caractère : non seulement, elle avance socialement (sans le soutien des siens) mais émotionnellement aussi. Bien sûr, elle se protège, ne fait quasiment confiance à personne à part son amie et les gens avec qui elle travaille et lorsque John fait son apparition, il lui faudra se faire violence pour dépasser sa peur et lui faire confiance avant même d'envisager de faire face à son attirance pour lui. C'est une jeune femme courageuse qui a subi l'opprobre et le subit encore, et pourtant, elle ne renonce pas : elle se bat, de la même manière qu'elle se battra pour son bonheur.
Forcément, cette romance est un slow-burn vu leur passé respectif et il faudra du temps à nos héros pour se trouver et trouver le bonheur : outre les dangers qui les menacent, ils ont surtout à affronter leurs propres démons. J'ai beaucoup aimé aussi l'intrigue car même s'il est facile de deviner ce qui est arrivé à Kimmy, il nous faut du temps afin de comprendre qui lui a fait ça et attendez-vous à être surpris.
C'est ce que j'ai aimé dans ce roman : c'est un vrai romantic suspense réussi car la romance est passionnante et sexy entre nos deux héros qui essaient de résister à ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre alors qu'il y a une alchimie puissante entre eux. De plus, l'intrigue (le "suspense" de romantic suspense) est vraiment bien faite et nous emmène sur des pistes qui nous induisent en erreurs, la tension monte progressivement et l'on se demande comment ils vont s'en sortir. Enfin, les personnages secondaires, aussi bien les amis de John que ceux de Kimmy, sont un vrai plus et comme je l'ai dit au départ, donnent envie de lire leur histoire. J'ai adoré le côté un peu fou fou de Dana qui est l'opposée de Kimmy mais qui est en même temps, une vraie amie.
Bref, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'espère que l'on n'aura pas à attendre autant de temps pour lire le prochain roman de Charlotte Rodrigues (I want more date de 2020) car c'est une plume qui mérite d'être découverte. Il y a un troisième homme dans cette agence et après James, John, il nous reste à lire (logiquement) l'histoire de Mark.
Pour aller lire donc "My sexy bodyguard", c'est ici : https://amzn.to/3R7SeBY
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire