samedi 9 juillet 2022

Une romance contemporaine pleine de surprises et plus que réussie : à lire impérativement

samedi 9 juillet 2022

 Vi Keeland et Penelope Ward sont deux grandes dames de la romance nord-américaine et il n'est plus besoin de les présenter : or, quand elles s'associent toutes deux pour écrire une romance, cela ne peut être que réussie : c'est le cas de "Bien à vous" publiée en auto-édition et que j'ai adorée. Il s'agit d'une premier tome d'une duologie et si le prochain, qui sortira en septembre, "L'invitation", est tout aussi réussi, ce sera un vrai bonheur à lire tant l'intrigue et les personnages de "Bien à vous" ont été réussis. C'est une romance slow-burn et qui se justifie parfaitement dans ce cas-là et qui permet de mettre en place les révélations et l'attirance entre nos héros. 

Ce roman est sorti le 22 juin et je remercie les auteures ainsi qu'Aurélie pour l'organisation de ce French Blog Tour et donc la réception de ce roman en service presse.

Présentation de l'éditeur

Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée. Quelque chose de bleu. J’étais venue vendre ma propre robe, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C’est là que j’ai trouvé le fameux « quelque chose de vieux » d’une autre fiancée. Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j’avais jamais lu : « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. » Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu. C’était manifestement l’homme le plus romantique du monde – et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s’étaient arrêtés là ! Car depuis, j’ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait. Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m’empêchera pas de tout faire pour découvrir l’histoire cachée derrière son dernier mot d’amour. Un mot d’amour qui n’a pas conduit à une fin heureuse. Mais tout ça n’est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j’aurais pu imaginer. Quelque chose de neuf. Cependant, j’ignore totalement comment cette histoire va finir…


Mon avis : C'est simple : j'ai adoré! J'ai tout aimé (à part quelques points de traduction mais j'y reviendrai à la fin) que ce soit l'histoire ou les personnages : Reed ou Charlotte ou encore Iris, la grand-mère du premier qui va jouer les marraines ou les bonnes fées. 

Le début n'est déjà pas banal puisque notre héroïne qui a été trompée, décide de revendre sa robe de mariée dans un magasin de seconde main et là, elle craque pour une autre où elle découvre dedans un mot romantique à souhait, signé par un dénommé Reed. Après avoir noyé son chagrin dans l'alcool et cherché qui il était, elle lui fixe un rendez-vous car il possède une agence de vente de biens immobiliers luxueux. Mais si l'homme du mot semblait adorable, celui qu'elle rencontre est odieux et même si elle a menti et lui a un peu fait perdre son temps, ce n'est pas une raison pour la traiter ainsi. Mais c'était sans compter Iris, sa grand-mère, qui va l'embaucher  après une rencontre due au hasard et dès lors leur chemin vont se croiser et évidemment très vite, on ressent à travers leurs actions mais aussi leurs paroles et points de vue (on a encore une alternance) que tous deux sont attirés l'un par l'autre mais que Reed refuse toute relation : est-ce dû à sa rupture avec la fiancée de la robe revendue ou a-t-il perdu foi en l'amour ou y a-t-il autre chose? eh bien, ce sera à vous de le découvrir.

Cette touche de mystère nous pousse à tourner les pages car l'on ne comprend pas pourquoi Reed qui alterne le bon et le côté moins bon s'efforce de repousser Charlotte sans cesse, quitte à être parfois dur alors que par moment, il ferait tout pour elle, y compris chercher ce qui lui importe le plus. Leur joute verbale ajoutée à leur attirance sexy et la liste des "et puis merde"
(vous comprendrez en lisant) font de ce roman un vrai délice et vous rirez plus d'une fois comme vous serez touché(e) tout autant. 

 Charlotte est unique et ne se décrit pas : elle se découvre et se vit. On aimerait bien avoir une amie comme elle, un peu peu fofolle par moment et que l'on découvre tout autant fragile par moment. Elle est attirée par Reed et voit bien qu'elle lui plait : elle ne comprend pas pourquoi il la repousse autant. Elle ne renonce pas pour autant et incarne la vie et pourtant, elle aurait des raisons de la détester mais non, c'est un vrai bonbon sucré qu'on ne peut qu'aimer.

 Reed, lui, est un homme qui a souffert et souffre encore au moment de sa rencontre avec la jeune femme. Il va s'efforcer de la repousser pour une raison bien précise, bien qu'il crève d'envie de l'avoir dans sa vie et de l'aimer. Il vous énervera souvent mais quand vous saurez, vous aurez envie de réagir comme Charlotte et de l'aimer.

 J'ai beaucoup aimé sa grand-mère Iris, une femme qui a du vécu et qui prend la jeune femme sous son aile dès qu'elle la rencontre : c'est elle qui va jouer les Cupidon et sans jamais trahir son petit-fils, la poussera à lutter pour avoir le bonheur qu'elle mérite. Il y a aussi son frère Max qui est son exact contraire, un homme ouvert, séducteur et dont j'aimerais lire l'histoire.

 Les auteures ont bien fait de choisir un rythme lent entre ces deux-là qui sont totalement opposés, qui ont souffert et ont besoin de réapprendre à faire confiance. Même si Charlotte pourrait être impressionné par le caractère parfois franchement désagréable de Reed, c'est ce choix de narration lente qui leur permet de s'apprivoiser et de voir au-delà des apparences et de construire quelque chose.

 Mon seul bémol sera encore la traduction et l'utilisation de termes vulgaires comme "bites, chatte, queue" qui n'apportent absolument rien et dont je ne suis absolument pas fan. De plus, ça ne va pas avec le reste de la traduction ou de l'histoire, qui est toute en douceur.

 Bref, ne passez pas à côté de cette romance qui est un vrai bijou et qui mérite d'être vraiment découverte. 

Pour le commander sur Amazon : https://amzn.to/3sRrNa2 (ebook) ou https://amzn.to/3y8VeHI (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire