samedi 26 mars 2022

Une romance hot mais qui est plus que cela...

samedi 26 mars 2022

 J'aime beaucoup les romans de Vi Keeland mais cette fois, j'ai eu du mal à rentrer dedans  : peut-être est-ce que cela vient du fait que je venais de finir une romance érotique et que j'ai eu l'impression de replonger dedans une nouvelle fois. En effet, dans "Les rivaux", on ne perd pas de temps et soyons clairs, nos personnages principaux qui se connaissent depuis l'enfance, ont une relation tumultueuse, alternant haine et attirance, et entament vite une relation sexuelle. 
 Ils se retrouvent adultes lorsque leurs familles respectives héritent d'un hôtel où tous ont 49%, les 2% restants étant attribués à une association qu'appréciait l'ancienne propriétaire. Evidemment, comme ils n'ont aucun intérêt à les garder, ils les vendront au plus offrant : Sophia et Weston sont donc envoyés sur place afin d'évaluer la valeur de l'hôtel et bien sûr, prendre le dessus sur l'autre en faisant la meilleure offre. 
Mais nos deux protagonistes vont retomber dans leur jeu presque malsain au départ, de se sauter dessus dès qu'ils se disputent avant de découvrir que peut-être, cette attirance est bien davantage... Mais quid de leurs familles respectives qui se détestent et qui les poussent à user de tous les moyens pour gagner la bataille? Weston et Sophia, qui ont été élevés pour se détester, pourront-ils dépasser leur histoire familiale, leur rivalité et succomber à leur attirance? et surtout pourront-ils construire quelque chose? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau roman de Vi Keeland.


"Les rivaux" est sorti 23 mars en auto-édition et je remercie Vi et son équipe ainsi qu'Aurélie pour la team "French Blog Tour" pour son envoi en service presse.

Présentation de l'éditrice

La dispute entre Weston Lockwood et moi a commencé à l’autel.
Si ce n’est qu’aucun de nous n’a assisté au mariage en question et que les noces ont eu lieu plusieurs décennies avant nos naissances respectives.
Nos grands-pères étaient meilleurs amis et associés d’affaires, du moins jusqu’au mariage de mon grand-père... quand sa future femme lui a annoncé qu’elle ne pouvait pas l’épouser parce qu’elle était amoureuse du grand-père de Weston.
Les deux hommes ont passé des années à se battre pour Grace Copeland, qui n’était autre que leur troisième associée d’affaires. En fin de compte, aucun des deux n’a réussi à voler à l’autre la moitié de son cœur.
Après quoi, chacun est parti de son côté. Dans leurs vies privées, nos grands-pères ont épousé d’autres femmes, et en affaires, ils sont devenus les pires rivaux de l’histoire.
Nos pères ont perpétué la tradition de haine familiale. Alors, tout naturellement, Weston et moi aussi.
Dans l’ensemble, nous gardions nos distances autant que possible.
Jusqu’au jour où la femme qui a déclenché toute cette dispute est morte... et, contre toute attente, a légué l’un des hôtels les plus prestigieux du monde en partage à nos deux grands-pères.
Maintenant, je suis coincée dans un hôtel avec l’homme que je suis née pour détester, à essayer de démêler le bazar dont nos familles ont hérité.
Comme d’habitude, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous sauter mutuellement à la gorge.
Weston Lockwood était tout ce que je détestais : grand, intelligent, insolent et bien trop dangereux. Ensemble, nous étions comme le feu et la glace.
Cela n’aurait pas dû être un problème. Après tout, nos familles avaient l’habitude de se haïr. Seulement, il y avait un hic. Chaque fois que nous nous disputions, Weston et moi, nous nous débrouillions pour finir au lit ensemble

Mon avis : Je vous l'ai dit, au départ, j'ai eu du mal à rentrer dedans : en effet, même si j'aime beaucoup les histoires d'ennemis/amants, j'ai trouvé qu'au départ, ça allait bien trop vite : ok, ils se connaissent depuis l'enfance, ont été élevés pour se détester mais ils ont eu une histoire malgré tout ensemble quand ils étaient au lycée. 
Bien qu'ils ne soient pas vus depuis des années, l'attirance est toujours là et lorsqu'ils se disputent (là, j'avoue que leurs joutes oratoires m'ont amusée plus d'une fois) , cela finit quasiment tout le temps pareil, au lit! On a donc, au départ, un bon nombre de scènes sexuelles et je l'avoue ça m'a un peu dépitée MAIS oubliez cela! car forcés de cohabiter dans cet hôtel dont leurs familles ont hérité, ils vont apprendre à se connaître de manière différente aussi et l'on va découvrir deux héros bien plus complexes qu'il n'y parait et là, ça devient intéressant. 
  Sophia a une relation détestable avec son père qui a des idées d'un autre siècle concernant les femmes et notamment les femmes d'affaires : soyons clairs, il est odieux avec elle et on a envie de le frapper plus d'une fois : il n'est donc pas étonnant qu'elle n'ait pas bien confiance en elle.  En effet, il préfère son demi-frère parce que c'est un homme alors qu'il est un crétin fini ! Vous rajoutez en plus une rupture avec son ex qui l'a trahie de la pire des manières et c'est une jeune femme blessée et sur la défensive qui arrive dans cet hôtel et retrouve son meilleur ennemi pour lequel elle craque, quoi qu'elle  en dise. J'ai beaucoup aimé son amie Scarlett et espère qu'elle aura son histoire : elle est lumineuse, joyeuse, semble prendre la vie de manière légère mais je suis sûre qu'elle a bien plus à cacher. 

 Quant à Weston, je ne vous en dirais pas grand chose pour ne pas vous spoiler : au départ, il a l'air d'un connard arrogant fini et puis non! Lui aussi a une histoire familiale complexe qui explique qui il est et ce qu'il est. J'en resterai là. J'ai beaucoup aimé son amitié avec Mr Thorne et lorsque l'on découvre ce dernier, on se rend compte quel homme extraordinaire il est. J'ai détesté sa famille, même si on ne les rencontre pas comme le père de Sophia. C'est sans doute le personnage le plus intéressant de ce roman car il a énormément à révéler et qu'il est intense : c'est pourquoi, je vous le dis : si comme moi, les premiers chapitres trop portés sur le sexe à mon goût vous agacent, passez outre car la deuxième partie est bien plus riche et est intéressante et l'on retrouve ce qui fait la force de l'écriture de Vi Keeland. Mais chut ,je n'en dirai pas plus. Je regrette cependant qu'on n'ait pas eu ça dès le départ et qu'il faille attendre pour comprendre les enjeux de ce roman. 

 Bref, je ne peux que vous inviter à découvrir cette romance assez atypique et qui aborde des sujets sérieux, alors qu'à première vue on pourrait penser que ce n'est qu'une histoire torride mais dont je ne peux pas vous parler ici sous risque de vous spoiler (mais si vous avez envie de savoir, envoyez -moi un mail ^^ ) 

 Donc, pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3ICfkw4 ou https://amzn.to/3LhblXt

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire