"Crow" est le tome 9 des "Night Rebels", une série que j'ai découverte lors du précédent tome consacré à "Chains" (bien que je possède les 4 premiers sur ma liseuse aussi, faut juste que je trouve le temps de les lire) : comme les "Insurgents" que je suis depuis que j'ai commencés à les lire, nous découvrons un club de bikers (ou devrais-je dire un gand, ici) avec ses lois et ses valeurs : Crow est un homme qui a divorcé depuis plusieurs années et cette blessure a toujours des conséquences car il a décidé de ne plus se lier, son ex l'ayant trahi de la pire des façons pour un homme de sa trempe, puisqu'elle l'a quitté pour un membre d'un gang ennemi en volant sa moto avec pffffff. Mais il va rencontrer, Angie, la nièce d'un couple de restaurateurs italiens où il a ses habitudes et qui va le fasciner tout autant qu'elle lui fait peur car il sent bien qu'elle pourrait briser ses règles
et le faire encore plus souffrir que son ex.
Angie est une jeune femme qui est venue s'installer dans la ville de son oncle et sa tante après que son fiancé l'ait trahi de la pire des façons en couchant avec sa meilleure amie, le jour de leur mariage! Blessée, elle aussi, elle a juré de ne plus ouvrir son coeur mais sa rencontre avec ce bel et dangereux homme va bouleverser sa vie... Mais peut-elle lui faire confiance? C'est un séducteur qui n'obéit qu'à ses propres lois et chaque fois qu'elle le voit au début, il est en compagnie d'une femme différente. De plus, elle a un travail très prenant : elle est "bailleur" social (ou bailleresse sociale mais je n'étais pas sûre de moi, je suis allée vérifier la forme) et l'immeuble dont elle s'occupe est dans un très mauvais état : elle doit se battre avec le propriétaire qui ne veut faire aucune réparation et qui n'apprécie guère qu'elle se mêle de ses histoires.
Vous rajoutez une menace qui plane sur la ville, "un homme de l'ombre" qui s'en prend aux SDF et qui menace même la jeune femme et vous avez un roman passionnant, dans lequel l'on ne s'ennuie jamais parce que 1) on voit la romance se former et 2) on cherche qui est ce tueur en séries et pourquoi il s'en prend à ces pauvres bougres que la vie n'a déjà pas épargnés.
Bref, je suis convaincue par ce nouvel opus et ai déjà hâte de lire le prochain sur Diesel, un des membres des Insurgents car évidemment, les deux clubs se côtoient et à la fin, on apprend qu'il est sorti depuis peu de prison (rappelez-vous, ce ne sont pas des anges) et que depuis, il passe son temps à coucher de droite, de gauche jusqu'à ce qu'évidemment, il rencontre LA bonne personne.
Crow est sorti le 8 février et je remercie Ena et Inticing Journey Boooks Pr pour leur envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Crow est ub biker avec tout ce que ça suppose : tout d'abord viennent ses frères du club pour lequel il donnerait sa vie, sa famille et ses amis et ensuite, les femmes avec lesquels il couche sans que cela n'intervienne dans son quotidien : il collectionne les coups d'un soir mais les femmes savent qu'elles n'ont rien à espérer de plus. Enfin... ça, c'est avant qu'il ne rencontre Angie et la jeune femme le trouble bien plus qu'aucune autre avant elle, y compris son ex. Mais elle est une "civile", elle n'appartient pas à son monde, semble bien trop bien pour lui mais... même s'il lutte contre les sentiments qui l'attirent vers elle, il voit bien que c'est la bonne et quand elle est menacée par celui qui terrorise la petite ville d'Alina, son sang ne fait qu'un tour et il fera tout pour la protéger. Mais la jeune femme acceptera-t-elle son monde et ce que cela implique? Découvrira-t-il qu'au delà de ce qu'ils sont, ils ont des valeurs et oeuvrent aussi pour le bien de la communauté quand ils le jugent nécessaires : c'est un mal alpha, il sait ce qu'il veut et en même temps, il est généreux (il suffit de le voir avec sa famille) ou les sdf qu'il aide et notamment Jim qu'il aime vraiment beaucoup -et franchement, j'aurais aimé en savoir plus sur lui et qu'il se sorte de la rue mais... - C'est aussi quelqu'un avec qu'il ne vaut pas mieux rire quand il est avec ses frères mais qui respectent les femmes qui travaillent pour eux : en revanche, les brebis (ou autre nom selon les romans ^^ les filles faciles, hein? ) ce n'est pas tout à fait pareil, pourtant, on ne le voit pas mal leur parler non plus. J'ai aimé ses interactions avec ses frères et notamment Eagle qui n'a pas encore eu son histoire mais aussi Muerto... J'ai aimé que ces badass deviennent des types bien quand il s'agit de leur femme. Mon chouchou demeure Chains pour le moment, j'ai donc été content de le recroiser et d'avoir des nouvelles de son couple avec Autumn.
Angie, elle, est une femme blessée : comme Crow, elle a connu la trahison et si elle a cherché à l'oublier de manière différente, il n'en demeure pas moins que la cicatrice n'est pas fermée. Ses deux frères l'ont suivie dans la ville et la protège (j'aimerais bien avoir leurs histoires à ces deux-là car ils m'ont bien plu), oubliant qu'elle est grande et peut se débrouiller seule. Bon, soyons clairs, il est bon qu'elle ait le soutien de Crow et des autres lorsque l'homme de l'ombre s'en prend à elle et la menace. Malgré tout, j'ai trouvé qu'elle tenait le choc : une fois ses barrières baissées, elle montre à Crow qu'elle peut l'épauler, ne le jugeant pas et ne lui demandant pas de compte quand il est avec ses frères d'armes (franchement, je ne sais pas comment elle fait) Elle est très famille et les scènes chez son oncle et sa tante sont assez sympas et relâchent l'atmosphère : en revanche, elle n'a pas de bol dans son travail, heureusement qu'elle a son amie sur qui compter.
Ce sont donc deux personnages blessés mais qui va se soigner en apprenant se faire confiance et se liant pour combattre pour les plus démunis. Bien que très différents à première vue, ils sont assez semblables et il est logique qu'ils soient réunis.
Outre la romance, j'ai bien aimé la partie suspense : j'avoue qu'il m'a fallu attendre la fin du roman pour avoir une idée plus précise sur l'homme de l'ombre et évidemment, ce n'était pas celui que j'attendais lol Preuve que je ferais une piètre enquêtrice ^^ C'est vraiment bien fait et Chiah Wilder nous promène bien ^^
Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome et attends le prochain roman avec impatience. Elle aussi mériterait une traduction française car force est de constater que les histoires de bikers sont encore meilleures chez les Anglo-saxonnes, même si certaines françaises s'y mettent aussi.
Pour l'acheter, c'est ici : Amazon France : https://amzn.to/3v041uq (ebook)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire