dimanche 12 décembre 2021

Encore une romance réussie (lecture VO)

dimanche 12 décembre 2021

   Si vous êtes une fidèle de mon blog, vous savez que je suis des auteures anglo-saxonnes et qu'elles sont pour moi incontournables... Whitley Cox en fait partie et chaque fois que l'on me propose l'un de ses romans, je ne me pose même pas la question et le lis :) cette fois, il s'agit du tome 5 de la série "Quick Billionaires""Quick & Snowy" (malheureusement, je n'ai pas lu les autres mais j'en ai très envie, j'avais déjà croisé les héros du tome 4 dans l'un des tomes de la série "The single dads of Seattle" et j'avais beaucoup apprécié ce couple.) 
  Or, comme chaque roman peut se lire seul (même si c'est toujours plus appréciable de connaître toute la série), j'ai donc foncé et n'ai pas regretté car le roman est passionnant du début à la fin. 

Ici, nous faisons connaissance de la dernière soeur manquante de la famille "McAllister" (ils sont 5 et leur père a eu des enfants avec différentes femmes mais ils ne se connaissaient pas : c'est lors de son décès et de son héritage qu'ils ont découvert qu'ils héritaient d'une grosse somme d'argent : mais il en manquait une ou un) Tate, le chef de famille (donc le frère aîné) embauche Barnes Wark, un ancien SEAL (vous savez le top du top de la marine américaine) pour la retrouver : après avoir multiplié les recherches en vain, cette fois, il découvre que Brier Scofield est une docteure en recherches sur le cancer et qu'elle vit en Allemagne : malheureusement, quand il arrive sur place, il apprend que cette dernière n'est pas là et est en vacances quelque part (on ne veut pas lui dire et cela se comprend) Il appelle donc son ami Chase Hart (de la série précédente ^^ ) qui la localise au Portugal : malgré une rencontre atypique, Barnes l'approche pour lui expliquer sa mission et lui demande de rentrer avec lui afin qu'elle subisse un test ADN afin de vérifier si elle est bien la dernière fille McAllister : autant vous dire qu'elle le prend d'abord pour un fou, voire un homme dangereux jusqu'à ce qu'elle ait au téléphone sa demi-soeur (qui a été à sa place juste avant (tome 4) ) et qu'elle sache trouver les bons mots. 
Mais Brier est une jeune femme introvertie qui a perdu sa mère, son beau-père très jeune
(et n'a jamais connu son père biologique) et l'idée de foncer dans une famille qui la revendique avant même d'avoir des preuves lui fait peur! On ne peut pas dire que ses demi-frères soient très malins sur ce coup-là maisssssssss si elle a eu une mauvaise impression de Barnes au départ, il va savoir l'apaiser et ...........
Non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire, non? sachez simplement que tous deux sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils vivent dans deux pays différents et ont des travails plus que prenants et qui sont vitaux pour eux : comment alors pourraient-ils construire quelque chose? Brier arrivera-t-elle à trouver sa place dans cette grande famille, elle qui a vécu presque toute seule depuis si longtemps? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman.


Il est sorti hier le 11 décembre et je remercie Ena de Enticing Journey Books Pr pour ce nouvel envoi en service presse

Présentation de l'éditeur

Get her to her family and home for Christmas. Keep it in your pants. Easier said than done.

Retired SEAL and now special operative, Barnes Wark just wants to finish his current job—find the long-lost McAllister sister—then escape to solitude in his beachside cottage. He’s not one for fuss, people or holiday cheer.

But for the last four months, every lead has been a dead end, and he’s getting pissed.

Hiding away in a seaside village in beautiful Portugal, he finally finds who he’s been searching for.

Unfortunately, she’s not leaving without a fight and that pisses him off even more.

Dr. Brier Scofield allows herself one indulgence in life and that’s one three-week vacation every year. With no family, she’s dedicated her life to curing the disease that killed her mother.

So when a handsome, but frustrating, stranger shows up and says she has family waiting for her in the snowy mountains, she doesn’t know what to think.

Going from no family to a ton seems daunting and something this quiet, introvert isn’t ready for.

Barnes doesn’t care if she’s ready or not, he has a job to do—and that job is her.

In more ways than one.

Mon avis : bien que n'ayant pas lu les premiers et même si j'aurais adoré lire les précédents avant, cela ne m'a nullement gênée dans ma lecture : tout d'abord, parce que nos héros sont au Portugal une partie du livre et qu'ensuite, lorsqu'ils rejoignent les McAllister, on plonge dans une famille unie et au final, cela pousse vouloir lire leurs histoires.
 De plus, notre héroïne est atypique : exit la badass, c'est une intellectuelle qui n'est pas à l'aise en société, voire son corps (elle est ronde)  et qui, au final, préfère être seule : elle s'est jetée dans son travail afin de trouver un traitement pour soigner le cancer qui a emporté sa mère. Elle n'a pas envie d'une vie de famille et son bébé, ce sont ses recherches. Or, quand Barnes ou Barney ^^ débarque dans sa vie pour lui présenter une famille déjà toute prête, elle, elle ne l'est pas. Vous rajoutez des demi-frères très intrusifs et pas diplomates pour un sou et elle qui n'était déjà pas à l'aise n'a guère envie de se prêter à ce test et surtout de les rencontrer. 
Pourtant, grâce à Barnes, elle va s'ouvrir (sensuellement parlant aussi)  et prendre progressivement confiance en elle et aller de l'avant. Ne vous attendez pas à ce qu'elle se renie mais elle va évoluer et la manière dont Whitley nous l'explique est très crédible : j'ai bien aimé ce personnage différent de ce que l'on voit habituellement en romance.

 Concernant notre héros, celui-ci est un ex-Seal qui s'est reconverti dans le privé après avoir été blessé et avoir perdu une jambe mais c'est un militaire qui sait ce qu'il fait et il est excellent. Lui aussi a eu son lot de blessures et s'est réfugié dans le travail : il connaît bien la famille McAllister et sait qu'ils peuvent être très envahissants mais il sait aussi qu'ils sont unis et ont un coeur en or. Il n'avait toutefois pas prévu d'être attirée par la dernière soeur recherchée. Outre le fait qu'elle lui plaise physiquement, ils ont de nombreux points communs et sont mariés à leur travail. Comme elle, il a besoin de se retrouver seul et d'avoir la paix pendant un moment. A aucun moment, sa prothèse lui enlève son côté sexy et si parfois, les auteures abordent ce sujet de manière délicate, là, c'est un fait et Brier ne semble quasiment pas le remarquer : pour elle, il est sexy et son corps l'attire et c'est tout : on ne joue pas sur le handicape et c'est très bien. En revanche, elle ne cherche pas non plus à le transformer en héros capable de faire des exploits surhumains : non, c'est crédible et ça passe comme une lettre à la poste, même quand on a des détails quand il prend soin de sa prothèse et de ce qu'il a traversé pour l'accepter. Bref, un héros simple et fort, comme on les aime bien que lui aussi, légèrement différent puisqu'il ne veut pas non plus de famille.

 J'ai adoré les frères, soeur et belles-sœurs, beau-frère et j'espère trouver le temps au milieu de mes tas de sp de lire les précédents : j'ai adoré Tate l'aîné qui est le "patriarche" bien que jeune et qui a, c'est évident, bien plus à dire qu'on ne le pense. J'ai aussi beaucoup aimé Skyler, l'autre fille de la fratrie et notamment la manière dont elle l'a rassurée : ça m'a confirmé tout le bien que j'en avais pensé lorsque je les avais croisés.

 Bref, moins de suspense dans ce tome qui est un roman final de la série mais une conclusion à des questions, une famille enfin unie et pour les fêtes de Noël, quoi de mieux, n'est-ce pas. Comme toujours, les romans de Whitley Cox sont addictifs, sexy et les héros (et les autres) sont attachants. 
 Une chose de plus à dire? vivement le prochain! 

   Pour l'acheter, c'est ici :  https://amzn.to/31VygWQ (ebook) ou https://amzn.to/3GE50mM (papier) 

1 commentaire :