Je me régale donc à chaque sortie et notamment avec la série "The Montgomery Ink : Fort Collins" qui met en scène une autre branche de la famille Montgomery (ce sont des cousins des premiers) Ici, nous découvrons l'histoire de Brenna (une amie depuis toujours) et celle de Benjamin, l'un des jumeaux (il y a deux paires de jumeaux dans cette fratrie de 5)
Chroniques des deux premiers tomes ici :
Je raconte le début de l'histoire donc attention aux risques de spoilers si vous ne voulez rien savoir ^^
Dans le tome précédent, le meilleur ami de Brenna et jumeau de Benjamin, comme tous, pensait qu'elle était amoureuse de lui et pourtant non! elle l'aimait beaucoup mais n'était pas attirée par lui de cette manière. Ce dernier est tombé, lui, amoureux d'Eliza, une jeune femme qui avait perdu son mari militaire et qui était aussi amie avec la fratrie Montgomery (c'est souvent comme ça lol) Au début du roman, Brenna décide de partir en road trip pour rejoindre sa famille dans un autre état et comme elle a peur de l'avion, elle part en voiture. Mais ce qu'elle ne dit à personne, c'est qu'elle y va aussi pour être inséminée : en effet, elle a décidé de faire appel à la PMA mais comme elle est un peu en froid avec Beckett qui lui a caché des secrets, elle n'a rien dit à personne. De son côté, Benjamin, le plus calme de la fratrie, a rendez-vous avec son ex et sa femme (oui oui) avec qui il a gardé de très bons liens : or, les deux jeunes femmes lui font une proposition inattendue : elles aussi veulent un bébé et aimeraient que ce soit lui le donneur. Autant vous dire qu'il ne s'attendait pas à ça et a besoin de réfléchir... et de s'échapper de sa famille, certes aimante, mais très intrusive aussi : il demande donc à Brenna qui est son amie aussi s'il peut partir avec elle. Surprise, elle accepte sans rien lui demander mais... Or, le voyage qui dure presque 30 heures, va les amener à se dévoiler, à discuter mais surtout une tempête va les forcer à s'arrêter dans un hôtel où il ne reste plus qu'une chambre et ayant un peu trop bu, ce qui devait arriver arriva : ils couchent ensemble et...
Non mais vous ne croyez pas non plus que je vais tout vous dire, hein? à vous deviner avec la présentation du roman qui est sorti aujourd'hui. Merci à Give Me Books Pr pour l'envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'adore cette nouvelle série et ce nouveau tome n'a pas fait exception. Je l'ai commencé hier soir et fini dans la journée (alors que je n'ai pas passé ma journée à lire loin de là) mais il est tout ce que j'aime : une histoire d'amis/amants, une famille et des amis omniprésents, des valeurs, quelques tensions, une jolie romance : bref, tout est fait pour que l'on passe un bon moment, sans oublier son lot de surprise.
Brenna est une jeune femme qui est issue d'une grande famille aussi, avec laquelle elle a de bonnes relations mais a été "adoptée" en quelques sortes par le clan Montgomery : pendant longtemps, ces derniers ont cru qu'elle était amoureuse de son meilleur ami et cela a créé (dans le tome 2) des tensions et des non-dits. Or, ce n'est et n'était pas le cas : en réalité, elle voulait lui avouer qu'elle voulait se faire inséminer mais n'y est jamais arrivé. Elle décide donc de partir loin d'eux (la situation demeure étrange) mais voilà que Benjamin, son ami aussi (et jumeau de Beckett son meilleur ami) souhaite l'accompagner car lui aussi a besoin de réfléchir et de s'éloigner de cette famille aimante mais envahissante. Ce voyage va changer leur vie à tous les deux puisqu'après une soirée arrosée, ils vont coucher ensemble... et... je suis sûre que vous devinerez sans problème ^^. Je l'avoue, elle m'a agacée avec son côté un peu instable et qui ne sait pas ce qu'elle veut vraiment. Elle s'imagine qu'on va la juger parce qu'elle a couché avec le frère de son meilleur ami dont on pensait qu'elle était amoureuse. Certes, c'est bizarre mais bien qu'ayant bu, tous deux savaient bien ce qu'ils faisaient. Or, c'est après qu'elle n'assume pas et réagit pas toujours bien, notamment envers Benjamin qui lui fait preuve d'une patience infinie et est le type qui assure à tous les égards. Franchement, ni l'un ni l'autre avaient envisagé une relation avant ce voyage mais si lui assume, elle... pffiouuu ok, elle a certaines excuses mais c'est aussi une trouillarde qui a peur du "qu'en dira-t-on? plutôt que de souffrir. Ok sa vie est bouleversée et c'est inattendu (enfin, à moitié) mais lui aussi et lui assume. Il prendra vite conscience que cette nuit non prévue était peut-être révélatrice d'une attirance dont il n'avait pas conscience.
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est le plus sage et le plus posé de la fratrie et moi, je rajouterais le plus patient, le plus généreux (il faut l'être pour assumer ce que son ex lui demande) le plus sensible et l'un des plus responsables. Il est protecteur non seulement avec Brenna mais aussi avec ses frères et soeurs et notamment Archer et Paige, la petite dernière qui semble très amoureuse de Colton mais... J'ai aimé aussi ses interactions avec ses frères et soeurs et ai regretté que cette fois, leurs parents soient moins présents dans l'histoire. Bref, je n'ai pas grand chose à reprocher à Benjamin : je dirais juste que c'est un homme bien.
On retrouve les autres couples des deux tomes précédents, on suit la grossesse d'Annabelle et l'on apprend ce qu'envisage Eliza et Beckett. Bref, je n'aime guère le fiancé d'Archer, craque toujours pour Clay (qui est homo mais je m'en fiche lol et qui aura son histoire dans la novella 3.5) et ai hâte de lire l'histoire de Paige car le dernier chapitre est terrible... et il faut attendre février 2022 ! Rahhhhhhhhhh
Il y a aussi un tome 5 annoncé mais l'on se demande sur qui il sera, sans doute Archer? Pour le moment, rien n'est dit.
Si vous lisez en VO, lisez ces séries comme je l'ai dit, elle a évolué dans son écriture, il y a moins de scènes de sexe et les histoires sont toujours aussi passionnantes et touchantes : bref, moi, j'aime ^^
Pour l'acheter, c'est ici https://amzn.to/3nvttm7 (ebook) ou https://amzn.to/3mfAyb1 (papier)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire