samedi 3 juillet 2021

Une trilogie qui se bonifie au fil des tomes : arrêt particulier sur "Attise-moi".

samedi 3 juillet 2021

Je l'avoue, quand on m'a proposé de lire "Attise-moi" de J.Kenner, le tome 3 de la trilogie "Stark International Security", 
je n'ai pas hésité car j'avais bien aimé la série "L'homme du mois" et comme je n'ai guère prendre une série en cours de route, même si Aurélie de The Lovely Teacher Addiction m'avait dit qu'il pouvait se lire seul, j'ai préféré lire les trois à la suite car ils étaient courts, notamment.
 

  Je vous ne cache pas que j'ai eu un moment d'hésitation à la lecture du deuxième roman et me suis demandé si j'allais aller au bout de ma lecture car je n'ai guère apprécié le premier "Apprivoise-moi" (qui est une novella) mais j'ai poursuivi après discussion avec Aurélie : j'ai donc davantage aimé un peu plus le deuxième "Tente-moi" et ai, au final, vraiment apprécié le troisième Attise-moi" car il y a une vraie histoire cette fois et c'est plus un romantic suspense.

  Les trois tomes mettent en scène les personnages de Jamie Archer (une jeune femme qui est la meilleure amie de la série précédente, Nikki)  et qui enchaîne les conquêtes masculines avant qu'elle ne succombe et tombe amoureuse de Ryan Hunter, le chef de la sécurité de la compagnie Stark (Nikki, la meilleure amie de Jamie est mariée à Damien Stark, leur histoire est déjà traduite en français) 
Dans cette trilogie, on voit l'évolution de leur couple et comme je vais vous parler surtout du trois, il y a des risques de spoilers si vous voulez les lire à la suite. Mais comme je vous l'ai dit, le trois peut se lire seul car il est différent. Donc, si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin ou descendez plus bas
^^ 

En tout cas, je remercie Julie Kenner et son équipe pour l'envoi de ces romans en services presses. 

Attise-moi est sorti le 21 juin en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

De l’auteure de best-sellers aux classements du New York Times et USA Today, découvrez une nouvelle histoire de la série Le Monde de Stark (Jamie et Ryan) Jamie Archer, journaliste spécialisée dans le divertissement, savait que ce ne serait pas facile quand son mari Ryan Hunter, chef de Stark Sécurité, a été envoyé à Londres pour une mission à long terme. La distance est difficile à supporter, mais Jamie fait confiance à l’amour intense et passionné qui a toujours brûlé entre eux. Du moins, jusqu’à ce qu’une femme mystérieuse issue du passé de Ryan débarque sur le pas de sa porte, menaçant par sa seule présence de détruire tout ce qui est cher au cœur de Jamie. Ryan ne s’attendait pas à revoir un jour Felicia Randall, la femme avec qui il partage un sombre passé et un secret dangereux, la seule femme qu’il ait véritablement laissé tomber. Désespérée et en fuite, Felicia est venue le supplier de l’aider. Mais Ryan a conscience qu’il n’a pas le choix s’il veut guérir de vieilles blessures. Il sait aussi que la mission mettra en danger la vie de la femme qu’il aime et douloureusement à l’épreuve l’amour profond qui les unit tous les deux.

L'histoire de Jamie et Ryan:

Apprivoise-moi

Tente-moi

Attise-moi

Mon avis (ou devrais-je dire "mes avis", même si je passerai vite sur les deux premiers) donc je vous rappelle, risque de spoilers! 

 Le premier roman "Apprivoise-moi" les met en scène au mariage de leurs amis et même s'ils se connaissent et se tournent autour, Jamie refuse tout attachement et Ryan veut bien plus : il ne veut pas être un homme de plus avec qui elle couche et jette ensuite. Ils passent finalement une nuit ensemble mais au petit matin, elle fuit : pourra-t-il la persuader de lui accorder une vraie chance? Bon, j'avoue que là, j'ai été très désappointée car c'est de "l'erotic romance" (ce que je en savais pas)  et sincèrement, ce n'est pas mon truc : trop de scènes de sexe et au final, peu d'histoire. (j'en resterai là) Même s'il y a quelques explications au comportement de Jamie vis à vis des hommes, pour moi, c'est trop peu. 

Le second "Tente-moi" se déroule plus tard puisque deux ans se sont écoulés : ils vivent ensemble mais ne sont toujours pas mariés (je vous l'ai dit, elle ne veut pas s'engager réellement) mais Ryan veut plus : il veut l'épouser : mais au moment où il arrive presque à la faire évoluer, il va se dérouler un événement qui va tout remettre en question : Ryan arrivera-t-il a ses fins et arrivera-t-il à convaincre la jeune femme de s'engager pour toujours avec lui? 
Là encore, c'est de l'erotic romance pure (d'ailleurs, on attaque par une scène de sexe très hot) et même si dans celui-ci, il y a un peu plus d'histoire, je vous le dis, ça reste trop peu pour moi : bien sûr, ce sont les codes et chacun ses goûts : on continue toutefois de découvrir pourquoi Jamie agit comme ça, quelles sont ses craintes et pourquoi elle hésite autant. Quant à Ryan, lui aussi, a ses doutes, il a peur de perdre la femme qu'il aime et là encore, il n'est pas toujours très clair. Bref, un peu meilleur que le précédent mais peut mieux faire.

 J'ai donc commencé le tome 3 en me demandant si j'allais aller au bout et surtout si je le chroniquerai (je n'écris jamais rien quand je n'aime pas!) mais force est de constater que celui-ci est différent des deux autres car bien sûr, si la partie "sexe" est toujours présente, (attention, on est dans l'erotic romance, il y en a donc beaucoup et les scènes sont très détaillées), cette fois, elle laisse la place à une vraie histoire puisque l'on va cette fois plonger dans le passé de Ryan avant qu'il ne soit embauché comme chef de la sécurité de la Stark : on a donc un prologue qui se déroule 10 ans avant et qui va avoir son importance pour la suite et notamment sur son couple : en effet, une femme qu'il devait protéger et semblait avoir disparu de manière tragique réapparait, mettant en danger son mariage mais surtout la seule femme qu'il aime : mais est-ce elle vraiment et que veut-elle? Quand une ancienne amie de Jamie fait aussi sa réapparition (elles se sont connues pendant leurs études), nos héros ne savent plus que penser ni qui croire car des ennemis apparaissent et évidemment s'en prennent à Jamie pour atteindre Ryan. Est-ce vraiment la jeune femme qu'il n'a pas pu sauver qui lui en veut et vient se venger? Ou est-ce une ancienne affaire qui ressurgit? ou est-ce encore l'amie de Jamie qui n'est pas aussi amicale qu'elle n'y paraît? ou est-ce encore quelqu'un d'autre? eh bien vous le saurez en lisant ce dernier tome qui est bien meilleur car plus abouti : on est davantage dans le romantic suspense, le roman est plus étoffé, les personnages plus creusés et l'intrigue est bien ficelée : bref, celui-ci je vous le conseille tout en vous avertissant que si vous n'aimez pas les scènes de sexe hot, passez votre chemin ;) 
Nos héros sont toujours aussi amoureux fous : ils sont très pris par leurs métiers respectifs et même s'ils sont heureux, il suffit de peu pour que les anciennes blessures ressurgissent et que Jamie se mette à douter (elle m'a d'ailleurs agacée car Ryan ne lui a jamais donné l'occasion de douter d'elle) C'est un homme alpha et elle, sauf quand c'est lui, a un sacré caractère. On rencontre deux personnages dans ce roman Gabby et Baxter et l'on peut espérer une histoire entre eux (peut-être est-elle écrite mais je ne l'ai pas encore trouvée) 

Bref, si comme moi, vous n'êtes pas fans de romances erotics, allez directement au trois, il vaut le coup ;) 

Pour l'acheter, c'est ici :

 Amazon : ebook

Broché : papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire