lundi 28 juin 2021

Une romance très chouette avec une touche de tabou...

lundi 28 juin 2021
Comme je lis en VO, j'ai remarqué qu'il y avait des tendances et actuellement l'une d'entre elles est la différence d'âge : quelle n'a pas été ma surprise (et ma joie, car j'aime bien) de découvrir que la dernière novella d'Emily Blaine "Notre petit jeu dangereux" traitait de ce sujet.En effet, dans le cadre de la série "Love @ work", la reine de la romance française (je cite ;) )  nous propose une histoire avec un goût d'interdit entre une jeune femme, April, et le père de sa meilleure amie, Lucas. Bien qu'elle le connaisse depuis des années (et fantasme depuis aussi) elle s'est toujours raisonnée, pensant que toute histoire entre eux était vouée à l'échec avant même d'avoir commencée. Non seulement, il a 18 ans de plus qu'elle mais en plus, il est le père de son ex-colocataire et surtout meilleure amie, Anna. Mais lorsque cette dernière décide de partir rejoindre sa mère à l'autre bout du pays, une fois leurs études finies, tout va changer lors de la soirée d'adieux qu'elles ont organisée : Lucas aurait-il les mêmes sentiments qu'elle et bien sûr, les mêmes réserves? Si tous deux essaient de s'éviter car ils sont conscients que toute histoire est impossible entre eux pour les raisons énoncées avant, Anna va jouer les Cupidon sans le savoir en faisant embaucher April dans l'entreprise de son père (soyons clairs, elle a le poste parce qu'elle en a les capacités et pas par népotisme) : ils vont alors se voir tous les jours : pourront-ils alors résister à cette attirance ou au contraire y succomber? et si oui, quelles conséquences en découleront pour la relation entre les deux amies ou entre le père et la fille?  eh bien vous le saurez en lisant cette excellente novella mais comme toujours, bien trop courte pour moi (si vous suivez ce blog, vous le savez, je ne ne suis que moyennement fan du format) 

"Notre petit jeu dangereux" est sorti en ebook le 9 juin dans la Collection &H.

Présentation de l'éditeur
Ils n’ont pas le droit de s’aimer… mais l’amour adore surmonter les obstacles.

Il n’y a rien entre elle et Lucas, et il n’y aura jamais rien. C’est ce dont April essaye de se convaincre depuis des années. Si elle s’autorise à fantasmer en secret, elle a toujours pris soin de garder ses distances dans la vraie vie pour la simple et bonne raison que Lucas est le père de sa meilleure amie. Mais, à cause de l’intervention de cette dernière, voilà qu’il va devenir son patron pour les prochaines semaines estivales. Ce qui implique de croiser son corps de rêve tous les jours dans des costumes de P-DG, qui le rendent particulièrement sexy. Si elle veut continuer à tenir ses bonnes résolutions, April va donc devoir mettre au point une nouvelle stratégie, et vite ! Pourtant, quand elle voit l’étincelle de désir dans les yeux de Lucas, elle se demande si le plus grand danger vient d’elle… ou de son nouveau patron.

A propos de l'auteur
Traduite dans six pays dont le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Espagne, Emily Blaine s’est imposée comme l’ambassadrice de la romance moderne à la française avec plus de 600 000 exemplaires vendus. Émouvantes, drôles et ancrées dans la vraie vie, ses romances abordent avec justesse et finesse les grandes thématiques d’aujourd’hui.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé et ce qui me plait dans ces histoires avec ce goût d'interdit est notamment de savoir comment vont faire les auteur(e)s pour nous faire accepter cette relation qui, à la base, semble condamnée pour différentes raisons. Quand on lit les classiques et autres anciennes romances de chez Harlequin par exemple, on est habitué à ce genre d'histoire et donc, ça ne me choque pas du tout (cf Le Bossu de Paul Féval que tout le monde connaît (en film) ou presque où le chevalier de Lagardère épouse la petite fille bébé qu'il a sauvée et élevée) Mais autres temps, autres moeurs, les codes de la romance évoluent et comme toute mode, cela revient : exit les tuteurs comme autrefois chez Harlequin (quoi que je viens d'en voir passer une chez Cyplog) et bienvenue à la différence d'âge plus ou moins classique. 
 
 April est une jeune femme responsable et s'est toujours sentie à part : elle est la meilleure amie d'Anna et son exacte opposée : si cette dernière est exubérante, extravertie et aime faire la fête, ce n'est pas le cas de la jeune femme qui est posée, sérieuse mais au final, toutes deux se complètent. Elles ont vécu ensemble 5 ans et sont sur le point de se séparer puiqu'Anna a décidé d'aller vivre près de sa mère, à l'autre bout du pays.  Lorsqu'elle a rencontré son amie, elle a aussi fait connaissance de son père à 18 ans donc et comme ce dernier a eu sa fille très jeune, c'est encore un séduisant quadragénaire (ou quasi) qui l'attire de plus en plus. Mais par respect pour son amitié pour Anna et parce qu'il est plus âgé, elle a toujours refusé de se laisser aller (je vous l'ai dit, c'est une fille mature et sérieuse) mais le jour où l'obstacle s'envole, plus rien ne semble se mettre en eux, si ce n'est leur morale et les remords, bien sûr.  
  Mais...
  En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'alchimie qu'il y avait entre eux, le fait qu'ils luttent contre cette attirance afin de préserver la personne qui compte le plus pour eux. 

 Lucas est en effet aussi un type bien (ça fait du bien de lire des types normaux et pas des bad boys torturés ou des connards, de temps en temps) avec des valeurs : il est conscient de ce que cette relation pourrait lui coûter et en même temps, il a beau se raisonner et se dire que l' "adulte", c'est lui,  qu'il doit être sage pour deux, son attirance pour April est non seulement fondée sur le physique mais surtout sur leurs esprits. En effet, ils s'entendent très bien, discutent de tout et ont de nombreux points communs : le fait qu'ils aiment tous les deux Anna renforce cet attachement et les bloque aussi. Bref, c'est un type bien, un bosseur fou et qui selon, sa fille, a le droit au bonheur mais elle ne sait pas que ce pourrait être sa meilleure amie qui pourrait lui apporter. 

  Anna adore son père et sa meilleure amie : elle a un aspect de fofolle qui m'a bien amusée (j'ai adoré les récits de ses expériences culinaires) Bien qu'elle ne les imagine pas ensemble, c'est pourtant elle qui va jouer les Cupidon en les poussant involontairement l'un vers l'autre et en les conseillant mutuellement (j'ai bien ri quand elle envoyait de la lingerie sexy à April, ne sachant pas qu'elle pourrait servir pour son père) J'espère qu'elle aura son histoire aussi 

Bref, c'est une histoire vraiment agréable à lire, qui est bien construite et amène bien à cette romance que certains ou certaines jugeront interdite pour leurs raisons auxquelles je n'adhère pas du tout et vous l'avez compris, moi, j'ai adoré! On passe de la joie à la tristesse, on rit, on sourit, on est parfois triste car comme toujours, Emily Blaine joue avec brio avec nos émotions.
 Dommage que ce ne soit qu'une novella, cette histoire pas bien vue chez nous (encore?) aurait mérité plus. 
 Mon seul regret, l'absence d'épilogue...  certes la phrase finale a tout son sens MAIS moi, ça me manque quand il n'en a pas! J'aime me projeter quelques temps après pour voir où ils en sont.

 Mais que cela ne vous empêche pas de lire cette novella, bien au contraire, c'est un bon moment de lecture que je vous conseille vivement. 

 Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire