dimanche 16 mai 2021

Un tome 3 vraiment réussi... (lecture VO)

dimanche 16 mai 2021

 J'adore les romans de Whitley Cox et notamment sa série "The Harty Boys" mais l'avant-dernier "Lost Hart m'avait un peu moins plu car vraiment trop sombre (on était dans le dark web et le monde des pédophiles et pffffffffiouuuu on a beau savoir que ça existe, moins mon truc de plonger dedans) Ici, dans "Torn Hart", nous retrouvons davantage l'ambiance de la série qui est du romantic suspense avec le troisième frère "Rex Hart": ce dernier est à l'image de ses frères : un badass qui a vécu des choses horribles dans son métier qui lui ont laissé des marques et depuis, il a du mal à faire confiance. Pourtant, lorsqu'il croise un jour sa voisine (sexy qu'il a déjà remarquée) en larmes, son côté chevaleresque va rentrer action et il va vouloir l'aider : celle-ci a été licenciée de son poste et elle craque en noyant son chagrin dans l'alcool.. elle va alors faire des propositions à Rex mais celui-ci est un homme bien et même si sa voisine sexy, Lydia, l'attire, hors de questions de profiter d'elle. Mais bientôt cette dernière va être victimes de faits étranges, comme si quelqu'un voulait lui faire peur : cela commence par une porte ouverte, des fruits abîmés, une glace décongelée etc.. si bien qu'elle se demande si elle ne perd pas la tête mais non! quelqu'un cherche à l'intimider et Rex évidemment va voler à son secours MAIS les preuves ne sont pas là : il n'y a aucun signe d'effraction, aucune empreinte digitale, rien! Bien que notre héros soit fortement impliquée dans cette nouvelle relation, il va se mettre à douter... Est-ce que Lydia est vraiment la femme qui lui est destinée et LA femme de sa vie? ou est-ce une femme instable qui cherche à attirer l'attention de son sexy voisin en se mettant en danger et en prétendant être victime d'attaques mesquines? Et si Lydia dit vrai, qui lui en veut et pourquoi? sachant qu'elle ne connaît quasiment personne en ville (elle est arrivée il y a peu) Qu'est-ce que cela signifie? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 3, qui une fois commencé, ne se lâche plus.

 Ce roman est sorti hier en VO et je remercie une fois de plus Ena de Enticing Journey Book Pr pour son envoi et sa confiance. 

La chronique du tome 1 est ici : Hard Hart

Celle du tome 2 ici : Lost Hart

Présentation de l'éditeur

A torn Hart can only be mended by the right woman.

Fired from her dream job, Lydia Sullivan loses hope. How else do you drown your sorrows than in a cheap bottle of rum? Seems like a good plan until she runs smack into the hard chest of her dreamy neighbor Rex. Despite her not-so-adorable drunkenness, they strike up a friendship that quickly turns into more. But just when Lydia’s life is starting to look up—she’s got the job, the great guy with deep dimples, and the sun is shining—weird things begin to happen that make her question whether she’s losing her mind ... or someone is out to get her.

Retired special operative and now security specialist Rex Hart normally falls in love with a new woman every night, but not this time. His neighbor with the hazel eyes and thin filter has him under her spell. He’d like to think she’s the one, but the way she’s acting has him torn between his heart and his head. He wants to believe she’s innocent, but instinct has him questioning everything—including his feelings.

Is Lydia who she claims to be? Is she the one … or the one he needs to turn loose?

Mon avis : une fois encore, j'ai adoré ce tome : tout d'abord, nous retrouvons les frères Hart que j'apprécie vraiment : ce sont des spécialistes en sécurité et force est de constater que tous ont un passé douloureux qui les a marqués et l'on comprend pourquoi. Chacun a vécu un traumatisme et doit se battre contre les démons de son passé pour trouver le bonheur avec la femme qui leur est destiné. Cette fois, c'est autour de Rex de trouver le bonheur et s'il semble avoir rencontré la femme de sa vie bien vite, malheureusement les nuages s'amoncellent très vite au-dessus de leurs têtes et la joie semble être de courte durée. Pourtant, Lydia semble être une jeune femme honnête : elle est spécialiste des tous petits et est institutrice. Malheureusement, alors qu'elle rencontre Rex, les ennuis s'accumulent et sa vie n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Non seulement elle a perdu son emploi (son ex-patronne semble être une garce, dixit sa collègue et amie) mais en plus, elle est victime d'un jeu malsain alors qu'elle est loin de ses amis et de sa famille (elle a quitté sa ville d'origine car son ex n'était pas quelqu'un de stable et elle avait peur pour sa sécurité : est-ce lui qui la menace maintenant?) : elle n'a personne sur qui compter et si Rex se met à douter... Pourtant, celui-ci l'a présentée à ses frères et épouses et même sa mère Joy Hart que j'adore ^^ (elle a élevé seule 4 garçons et de manière magistrale! tous sont des mâles alpha mais qui respectent les femmes et elle n'a pas peur de les rappeler à l'ordre, bien que ce soient des adultes et pour certains, mariés avec des enfants lol) Elle va garder leurs enfants et ceux d'un couple d'amis James et Emma (ont-ils leur histoire? il faut que je cherche) et elle le fait bien, d'ailleurs. Tous semblent l'apprécier mais il y a ce doute, cette menace contre elle... franchement, elle a les nerfs solides, je vous le dis! Je ne sais pas si j'aurais tenu le choc et si je n'aurais pas tout envoyer balader, moi.  

 Rex, quant à lui, est un homme qui, comme ses frères, a vécu un événement terrible qui le fait douter de lui-même et de sa capacité hors-norme à détecter les menteurs! Bien qu'il semble croire Lydia dans un premier temps, les preuves s'accumulent contre elle et il va faire alors de terribles erreurs. Franchement, j'ai eu envie de le frapper des fois à être autant sur la défensive. Oui, bien sûr, ils ne se connaissent pas réellement mais leur histoire est intense dès le départ et l'alchimie est là. Il ne cesse de lui demander de lui faire confiance mais en est incapable de son côté. Bien sûr, on comprend pourquoi avec ce par où il est passé mais quand même : bref, vous alternerez entre "waouhhhhhh il est hot et parfait" et "pffffffff quel crétin, j'ai envie de lui en coller une ^^" 

 On retrouve avec plaisir les autres frères et Whitley Cox pose dans ce tome, les bases pour le dernier frère Heath, qui lui aussi, a été trahi par une femme et depuis, n'est plus le même. Il continue la quête de son frère dans le milieu pédophile et l'on craint déjà pour lui. Je suppose que cette fameuse femme va refaire son apparition. Moi, j'aurais bien aimé qu'on laisse quelques années se dérouler et qu'il trouve le bonheur avec la fille de Richelle qui a craqué pour lui et qu'il défend becs et ongles dans le tome 10 des "Single dads of Seattle". On apprend que Chase ne s'est toujours pas remis de ce qu'il a subi et que Brock est un père de famille toujours aussi sérieux et ses enfants grandissent bien. 
Enfin, je vous l'ai dit, j'adore leur mère "Joy", cette femme aimante, forte et drôle à la fois. J'aimerais bien avoir son histoire et qu'elle retrouve le bonheur, même si leur père a été le grand amour de sa vie. 

  Bref, c'est un excellent tome 3, moins sombre que le précédent avec un suspense haletant : on suspecte plein de monde avant d'avoir l'explication : bravo! La romance est comme à chaque fois trèssssss hot mais les scènes de sexe ne sont jamais gratuites. Vous l'avez compris, je suis fan ^^ et je terminerai en disant "vivement le tome 4!" 

  Pour l'acheter, c'est ici : ebook

1 commentaire :