vendredi 23 octobre 2020

Une novella très sympa mais trop courte (lecture VO)

vendredi 23 octobre 2020

 L'avantage de lire en VO, c'est que cela nous permet de nous replonger dans les séries arrêtées en français et c'est le cas avec les "Stage Dive" de Kylie Scott qui sont parus dans la défunte collection Emoi. Depuis la parution française des 4 tomes principaux, l'auteure australienne a écrite plusieurs novellas toutes parues dans la collection "1001 dark nights" et c'est le cas pour la dernier "Love song" qui est sortie le 20 octobre en VO, bien sûr : c'est une romance de deuxième chance entre le nouveau protégé de Martha (oui oui la soeur de Ben, la garce du premier tome MAISSSSSSSSS qui s'est rachetée une conduite depuis)  : si vous vous souvenez de l'épilogue du dernier, on apprenait que Sam, le garde du corps du groupe, était (d'après Lizzie) était fou d'elle et depuis, ils sont en couple et Martha a pris sous son aile le jeune Adam, un musicien talentueux qu'ont repéré nos rockers dans les novellas précédentes. Ici, on le retrouve en plein succès mais son ex petite-amie, Jill,  décide de venir le trouver à un concert pour lui demander des comptes : en effet, il a composé un album dans lequel il crie sa colère, sa déception et la fait passer pour la garce de service l'ayant laissé tomber alors que la vérité est un peu différente, vous vous en doutez,  même si elle l'avait jeté dehors (et l'on est en droit de se demander pourquoi) 

 Evidemment, vous pensez bien que, malgré les barrières l'entourant, elle arrive à le rejoindre et à le confronter : que va-t-il ressortir de cette discussion? est-ce la fin définitive de cette histoire ou est-ce un nouveau départ? et bien vous le saurez en lisant cette petite novella composée de 4 chapitres et d'un épilogue.


 J'ai reçu cette novella via "Social Butterfly Pr" en service presse et je les remercie de leur confiance.
 

Présentation de l'éditeur

From New York Times and USA Today bestselling author Kylie Scott comes a new story in her Stage Dive series…

There’s always the one that got away. Or kicked you out...

The new darling of rock n’ roll, Adam Dillon, is ready to show his ex-girlfriend, Jill Schwartz, what a mistake she made kicking him to the curb. So maybe he wasn’t the best of boyfriends. Writing great songs and climbing to the top of the charts isn’t easy. Only problem is, he's fast finding out that success isn't everything.

**Every 1001 Dark Nights novella is a standalone story. For new readers, it’s an introduction to an author’s world. And for fans, it’s a bonus book in the author’s series. We hope you'll enjoy each one as much as we do.**

Mon avis :  Comme à chaque fois, j'ai retrouvé l'univers de la série Stage Dive avec plaisir car évidemment, même si nos rockers (et leurs épouses)  ne sont plus les héros, on les croise et bien sûr, on apprend ce qu'ils deviennent : rassurez-vous, Mal est toujours Mal ^^ et nos amis sont fidèles à eux-mêmes. Ils vont trouver le moyen de se mêler de la relation Adam/Jill et les pousser, là où ils veulent. 

 Au départ, on se doute qu'il y a un souci car Jill ne semble pas être une ex hystérique, venue rendre des comptes à son ex, devenu rock-star : elle ne semble pas non plus intéressée par son nouveau statut ni par la gloire et encore moins par l'argent. Elle va venir le confronter et évidemment, on comprend que ni l'un ni l'autre n'ont avancé et sont encore amoureux l'un de l'autre. Toutefois, les problèmes ne sont pas résolus parce qu'ils se reparlent : ils vont devoir éclaircir ce qui les a séparés et voir s'ils ont changé. Jill est une jeune femme simple, travailleuse, qui était folle amoureuse d'Adam et qui a été désolée de devoir le mettre dehors mais elle ne supportait plus la vie qu'il lui faisait mener. Elle va vite être prise en main par les femmes du groupe (mais pas que) et même Martha lui donne sa chance, un signe, non? 

 Adam est un nouveau rocker qui a beaucoup de succès : on comprend qu'il ne vivait que pour la musique et maintenant, il a enfin le succès qu'il a cherché toute sa vie. Mais ce succès a eu un prix : cela lui a coûté la seule femme qu'il aimait : quand celle-ci vient le trouver pour avoir des explications, il va s'efforcer de lui montrer qu'il peut être l'homme qu'elle voulait : il est drôle, sexy et a des valeurs et l'on comprend pourquoi Jill ne l'a pas oublié non plus : c'est donc un type bien et c'est pour cela que les "Stage Dive" l'avaient pris sous leurs ailes. 

 C'est une histoire de seconde chance très sympa à lire mais qui est trop courte et c'est bien dommage : on ferme l'histoire avec un arrière goût de "reviens-y" : on ne peut qu'espérer qu'elle en écrive d'autres...

 Pour l'acheter, c'est ici : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire