mardi 21 avril 2020

Une novella entre sérieux et humour... une réussite (lecture VO)

mardi 21 avril 2020
J'ai un peu découvert la série "Seaside Pictures" de Rachel Van Dyken en VO par hasard alors que les trois premiers romans ont été traduits en France (je ne l'ai su qu'après) chez Milady, c'est avec la novella "All stars fall" que j'ai succombé à cette série et depuis, je suis ^^ je les lis en VO (bon, faudrait aussi que j'arrive à trouver le temps de lire la première série dont est dérivée celle-ci "Seaside" mais le temps, mes amis...  ) Donc, ici, on retrouve tous les musiciens et acteurs rencontrés dans les tomes précédents et lors du prologue, nous découvrons Braden, un jeune musicien et compositeur talentueux qui reçoit, alors qu'il est chez lui, la visite de Drew Amhurst, le leader du groupe à succès "Adredaline", venu le recruter et lui proposer de s'associer avec eux. Le succès sera au rendez-vous... malheureusement, quand débute le chapitre 1 qui se déroule 5 ans après, on le découvre toujours en compagnie de ses amis, sur scène mais malheureusement on comprend qu'il s'est passé quelque chose de grave puisqu'il n'arrive plus à jouer sur scène... depuis l'Incident! Quel est donc cet "incident" dont on parle? un euphémisme qui va désigner un événement tragique qui s'est produit des mois auparavant et qui a créé un blocage chez le jeune homme. Ses amis musiciens avec qui il doit se produire pour une tournée décident de lui envoyer un coach de vie (pas un psy, ça ne marche pas)  pour essayer de l'aider à rejouer sur scène et il s'agit de notre héroïne Piper : la jeune femme va alors s'installer chez lui et évidemment, l'attirance est là ! mais elle a une mission : l'aider à aller mieux. Elle ne doit donc pas franchir cette ligne interdite (ne pas avoir de liaison avec un client) : va-t-elle y arriver?  Arrivera-t-elle à aider Braden à dépasser son traumatisme et redevenir le musicien génial qu'il était?? Vous le saurez en lisant cette excellente novella...


"Provoke" est sortie le 14 avril aux Editions 1001 Dark Night et je l'ai reçue en service presse via Inkslinger Pr  que je remercie pour leur envoi et leur confiance. 

Présentation de l'éditeur
From New York Times and USA Today bestselling author Rachel Van Dyken comes a new story in her Seaside Pictures series…

The music industry called me a savant at age sixteen when I uploaded my first video and gained instant fame. And then Drew Amherst of Adrenaline became my mentor, and my career took off.

Everything was great.

Until tragedy struck, and I wondered if I’d ever be able to perform again. I fought back, but all it took was a falling light to bring it all back to the fore. So, I walked away. Because I knew it wasn’t just stage fright. It was so much more.

The only problem?

Drew and the guys are counting on me. If I can’t combat the crippling anxiety threatening to kill me, I might lose more than I ever dreamed of.

Enter Piper Rayne, life coach, with her bullshit about empowerment, rainbows, and butterflies. She smiles all the damn time, and I'm ninety-nine percent sure there’s not a problem she can’t solve.

Until me.

She was given twenty-one days to fix me. To make me see what’s important. What’s real. The problem is, all I can see now is her. The sexy woman who pushes me. Provokes me.

Only time will tell if she’s able to do her job—and I can make her mine.

**Every 1001 Dark Nights novella is a standalone story. For new readers, it’s an introduction to an author’s world. And for fans, it’s a bonus book in the author’s series. We hope you'll enjoy each one as much as we do.**


Mon avis : J'avais adoré "All Stars Fall" et un peu moins la dernière "Abandon" mais celle-ci m'a beaucoup plu car elle aborde un thème sérieux, une tuerie de masse et ses conséquences mais ce n'est pas un texte pesant car la romance entre les deux héros est sexy et drôle. En effet, afin de l'obliger à affronter ses démons, Piper va lui concocter une thérapie originale... De plus, Braden, qui est attiré par elle, va la pousser aussi à se révéler...  il va donc la provoquer et on assiste à des scènes très sympathiques et amusantes : bref, j'ai passé un bon moment à la lire et pourtant, certains passages sont à leur opposé car on note toute la souffrance du jeune homme qui se sent responsable de ce qui s'est passé lors d'un de ses concerts... J'ai trouvé l'équilibre entre les deux vraiment bien dosé et je ne peux que vous la conseiller si vous lisez en VO : chaque novella ou roman peut se lire seul donc, pas de souci : comme à chaque fois, cela ne donne qu'une envie, lire la suite.

  Braden est un musicien et compositeur reconnu : il a été pris sous l'aile de Drew et ses amis et ils sont prêts à tout pour le sortir de la dépression dans laquelle il a sombré. Sa rencontre avec Piper va lui offrir l'occasion de vivre de nouveau mais ce ne sera pas simple car il doit accepter qu'il n'est pas responsable de ce qui s'est produit : c'est un homme doux, aimant et généreux mais qui n'a rien de l'archétype du musicien déjanté et qui mène une vie de folie... On peut comprendre pourquoi ses amis veulent l'aider. De plus, il a eu une éducation saine avec une mère célibataire qui l'a élevé avec des valeurs : bref, c'est un type bien.


 Piper est une jeune femme qui elle aussi, n'a pas eu une enfance facile : elle a perdu ses parents et a dû faire ses preuves : quand commence la novella, elle semble coincée, très droite dans ses bottes et il va falloir la dose de folie (mais aussi ses souffrances) de Braden pour la faire évoluer et surtout s'ouvrir au monde : en abattant un peu ses murs, elle va montrer une autre personnalité à laquelle on ne peut que s'attacher et c'est aussi pour cette raison qu'elle va être vite acceptée par Drew et leurs amis. Là, encore, je me suis bien amusée à lire ses échanges entre elle et Braden car même si c'est quelqu'un qui souffre, elle va l'obliger à réagir et renouer avec ce qui fait sa vie : la musique. Tous deux ne pouvaient que  craquer l'un pour l'autre car outre leur attirance, ils se soutiennent mutuellement et s'aident à aller mieux. C'est un joli couple qui nous est proposé ici. 

 J'ai adoré retrouver les musiciens qu'on suit depuis le début de la série "Seaside" et voir ce qu'ils deviennent : j'ai hâte de lire l'histoire de Drew que l'auteure, évidemment, garde pour la fin. Bref, cette novella m'a beaucoup plu car elle renoue avec la légèreté de la série mais elle aborde aussi un drame qui secoue régulièrement les Etats-Unis, les séries de masse et les conséquences terribles pour ceux qui restent et souffrent. C'est une vraie réussite je trouve et que je vous conseille.

 Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire