mardi 14 janvier 2020

Un premier tome et une petite romance sympa...

mardi 14 janvier 2020
Il y a quelques temps, j'ai découvert sur Netgalley où je vais de temps en temps que deux romans de Lauren Blakely étaient proposés en service presse et accès libre : je les ai donc pris car j'avais bien aimé sa série "Big Rock" parue (en partie) dans la collection Eden. Le plus drôle étant que j'avais repéré celui dont je vais vous parler en VO : il s'agit donc de la série "Coup de coeur" "qui comporte trois romans (puisque le titre original est "Heartbreaker", le nom d'un groupe de trois musiciens, trois frères) et une novella (après le 1 mais non traduite en VF, elle est ceci dit gratuite en VO, si vous lisez en anglais)  Le premier s'intitule "Un coup de folie" et est sorti comme les deux autres le 1er décembre. Sincèrement, c'est une lecture sans prise de tête, sympa... voilà, donc, si vous cherchez la romance de l'année avec des personnages torturés qui vont subir des tas d'épreuves avant d'avoir un happy end, passez votre chemin! Oui, ils ont bien quelques soucis mais comme ce sont de courts romans, ça ne dure pas 20 ans! Bref, c'est la lecture légère pour un soir, après une journée compliquée, quand on n'a pas envie de trop réfléchir, juste de passer un bon moment. 

Présentation de l'éditeur : (d'ailleurs, je pense que c'est de l'auto-édition et que l'auteure fait traduire ses romans pour les proposer à la vente) 
Ce coup d’un soir torride avec une ancienne star du rock ? 
Il s’avère que c’est le nouveau prof de musique de mon fils. Oups.

Bien sûr, je ne le savais pas le soir où j’ai rencontré Campbell. Tout ce que je savais, c’était qu’il était aussi doué avec mon corps qu’avec une guitare (et il maîtrisait la musique !).
Après de nombreuses années en solo, ma libido me félicite toujours pour cette aventure et nous sommes tous les deux prêts à partager encore quelques nuits de plaisir, d’autant plus que l’alchimie entre nous ne se résume pas qu’au lit – nous nous entendons sur tous les plans. 
Enfin, jusqu’à ce que je découvre que c’est l’homme qui doit venir chez moi deux fois par semaine pour donner des leçons de musique à mon fils – le meilleur prof de la ville. 
Il est temps de mettre la pédale douce sur nos petites intrigues. Le problème, c’est que c’est plus facile à dire qu’à faire.
* * *

Je suis capable d’assurer un solo de guitare devant des milliers de spectateurs ou encore de composer de véritables tubes. Alors, cesser de fantasmer sur la mère de mon élève, ce ne devrait pas être très compliqué.
Après tout, moi aussi je suis parent célibataire et je sais ce que c’est que de donner la priorité à son enfant. C’est ce que je fais chaque jour de ma vie. 
L’ennui, maintenant que j’ai eu Mackenzie, c’est que c’est dur de l’oublier (à tous les niveaux). Encore plus quand j’apprends à la connaître et que je me rends compte que c’est une mère formidable, une super amie et, cerise sur le gâteau, qu’elle s’entend très bien avec ma fille. 
Il nous suffit d’établir des règles. Pas de sorties, pas de câlins en présence des enfants, et personne n’en souffrira. 
Tout fonctionne à merveille. Jusqu’à ce que nous commencions à enfreindre les règles, les unes après les autres.

Au lit, c’est l’harmonie parfaite. Mais à la fin de la chanson, notre duo peut-il survivre au simple coup de folie ?


Mon avis : je vous le redis, c'est une lecture sympa, qui se lit bien (la preuve, une fois finie, j'ai enchaîné avec les deux autres) mais ce n'est définitivement pas la lecture du siècle : après, je ne pense pas que c'était le but de l'auteure non plus... juste de nous faire oublier nos soucis un moment.
Nous découvrons Mackenzie, une jeune mère de famille, dans un bar, un soir, s'adonnant à une soirée quiz avec sa meilleure amie Roxy avec qui elle passe la soirée :
c'est une occupation où elle excelle en raison de sa grande culture générale mais ce soir-là, elle est obnubilée par  le musicien et chanteur du soir, Campbell qu'elle trouve sexy à souhait. Et c'est réciproque... mais avant qu'il n'ait fini de chanter, celle-ci a disparu puisqu'elle est allée chercher son fils, Kyle, un ado de 13 ans, qui répète (il est musicien et joue du violon) et qu'elle élève seule (elle l'a eu avec son meilleur ami, je vous laisse découvrir les détails) même si le père de ce dernier est présent dans la vie du garçon mais souvent absent en raison de son travail. 

 Campbell, dans le chapitre 2, nous révèle qui il est vraiment : c'est un ex-musicien à succès qui a connu son heure de gloire quand il formait un trio avec ses deux frères lorsqu'ils étaient jeunes (une sorte de boy-band sans les danses ^^ ) mais la mort brutale de sa femme ,alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années,  a arrêté sa carrière car il a décidé de se consacrer à sa fille de deux ans, Sam, qui en a 14 au moment où commence l'histoire.  Lui aussi a craqué pour la jeune femme qu'il a remarquée au bar et ils finissent par passer une nuit torride (c'est explicite, hein?) mais c'est pour mieux découvrir ensuite que Jamison, le père de Kyle et meilleur ami de Mackenzie a embauché Campbell pour donner des cours particuliers à son fils. Autant vous dire que ces deux-là tombent des nues et alors qu'ils avaient prévu de se revoir, tout tombe à l'eau! Rien n'étant plus important pour la jeune femme que le bonheur de son fils... mais mais mais... tous deux sont attirés fortement l'un par l'autre et sont amenés à se revoir régulièrement en raison des cours, vont-ils craquer? si oui, comment leurs deux ados vont-ils réagir? vous le saurez en lisant cette sympathique petite romance...  

 Que ce soit Mackenzie ou Campbell, tous deux sont des parents responsables qui ont de super relations avec leurs enfants et bien évidemment, même s'ils sont très attirés l'un par l'autre, ils font passer le besoin de la chair et de leur sang, avant toute chose. Tous deux travaillent et ont eu une vie compliquée à un moment donné puisqu'ils ont dû assumer (plus ou moins pour Mackenzie) le fait d'élever un enfant seul et ils ont renoncé à leurs ambitions. Leur rencontre va changer la donne et ouvrir de nouvelles perspectives mais ils sont arrêtés une nouvelle fois par leurs responsabilités. Vont-ils pouvoir trouver le bonheur qui leur manque? En tout cas, ce sont deux très belles personnes et qui se ressemblent beaucoup : ils ont de super relations avec leurs proches et ça fait plaisir à voir... 

  J'ai adoré les scènes avec les deux ados Kyle et Sam (deux gamins géniaux et bien élevés, j'ai adoré Sam, je suis sûre que vous comprendrez pourquoi ^^ )  mais aussi celle de Mackenzie avec le père de son enfant, Jamison, un personne haut en couleur. On voit apparaître à la fin les héros du tome 2 Miller (le deuxième frère, Campbell étant l'aîné) qui souhaiterait reformer le groupe avec ses deux frères et Ally, sa meilleure amie, qui est en charge de sa nièce, Chloé... Ce sont des personnages agréables (comme Miles, le dernier frère et héros du tome 3)  et vous aurez envie de les retrouver par la suite. 

Bref, une lecture sympa, légère et sensuelle qui aborde ici, au travers de cette romance, la difficulté de mener vie personnelle et vie parentale (ben oui, il y a quand même un peu de réflexion lol) 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire