Et bien je vous le dis, je suis triste.... j'ai terminé il y a peu le tome 2 de la duologie "Unexpected Love" "A l'infini" de Mila Jensen et franchement, j'en aurais voulu plus! mais vraiment!!! Comme vous le savez, j'ai découvert il y a peu le tome 1 (pour le blog tour) et heureusement, j'ai pu enchaîné avec le tome 2 car le premier se terminait sur une fin affreuse... Evidemment, il reprend où l'on s'en était arrêté DONC si vous n'avez pas lu le premier, passez votre chemin et bien sûr, ne lisez pas cette chronique!
En tout cas, comme le premier, j'ai adoré : je me suis une fois de plus, surprise à éclater de rire à 1h du matin et malgré le peu de temps que j'ai eu pour lire cette semaine, je l'ai dévoré en deux jours (ou deux soirs) tant il est prenant et surtout parce que la plume est agréable à lire et surtout parce que l'on rit : outre la romance entre nos deux héros qui n'est pas toujours simple, ces deux-là doivent faire face à un bouleversement inattendu dans leur vie mais surtout ils vont devoir affronter de nouveaux problèmes, voire des dangers sérieux, afin de pouvoir peut-être trouver définitivement le bonheur...
Ce roman est sorti le 6 novembre dans la collection Eden et je l'ai reçu en service presse : merci à Mila et Raphaëlle pour leur envoi et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
Callie a eu le coup de foudre pour Daniel, son beau et jeune prof de maths avec qui elle a pris des cours – très – particuliers… Depuis, le couple file le parfait amour, au point qu’ils attendent un enfant.
Mais leur bonheur est de courte durée, car quelqu’un envoie à Callie des photos dérangeantes. Ce qui, au début, semblait être une simple farce, se transforme rapidement en cauchemar.
Quelqu’un en veut à la jeune femme, mais qui ? Le harceleur aux clichés pervers ? L’ex de Daniel qui fait son grand retour ? Une chose est sûre : le karma semble s’acharner sur les futurs parents. Ils vont devoir écarter définitivement cette menace qui plane sur leur amour… et sur leurs vies.
Mon avis : Il est toujours difficile de garder le même ton entre deux tomes, surtout quand ceux-ci sont espacés d'un an mais là, c'est vraiment le cas : nous avions découvert une héroïne atypique qui est un peu déjantée, à la verve quasi inépuisable (maniant aussi bien l'humour que le sarcasme, quand c'est nécessaire) mais qui surtout possède un coeur énorme et aimant follement les siens, la vie mais surtout son homme, Daniel. Et bien sûr, c'est toujours le cas dans cet tome 2 puisque cet amour, qui avait été mis à mal par les épreuves qu'ils avaient subies dans le tome 1, en raison de l'ex du jeune homme Camelia, trouve ici son aboutissement ou quasi puisque la jeune femme apprend qu'elle est enceinte (je ne révèle rien puisque c'est dans le texte de présentation) au début du livre. Or, vous l'avez compris, ce n'était pas prévu : on se demande alors comment notre héroïne un peu fofolle va gérer sa grossesse et tous les bouleversements hormonaux qui en découlent (attendez-vous à des scènes cocasses et à mourir de rire) Mais malheureusement pour eux, au milieu de ce bonheur, ils reçoivent des lettres mystérieuses (ou devrais-je dire plutôt des photos) qui sont l'oeuvre d'une ou plusieurs personnes malsaines. Qui est derrière cela et pourquoi? Vous comprendrez que dans l'état de Callie, Daniel ne peut être qu'inquiet pour la jeune femme et son bébé à venir.. Est-ce Camelia venue se venger? ou est-ce les lycéens incriminés dans le tome 1? ou autre? Ce qui est sûr, c'est que ce harceleur ou ces harceleurs ne sont pas à prendre à la légère.. Réussiront-ils à comprendre qui leur en veut et préserver leur bonheur si prometteur? et bien vous le saurez en lisant cet excellent second tome.
Comme pour le premier, il se dévore : il a aussi une construction similaire : une partie plus légère où l'on s'amuse follement, notre héroïne relevant plus de la chick litt que d'une romance traditionnelle et une seconde partie, plus tendue où l'on n'a plus du tout envie de rire et dans laquelle nos petits coeurs se serrent devant les dangers ou souffrances encourus.
Mais ce qui fait la force de ce roman (comme du précédent) c'est le personnage de Callie qui ne peut que nous déstabiliser et donc nous amuser : comme Daniel, on se surprend à être surpris par les réactions, actes ou réparties de la jeune femme et l'on ne peut qu'éclater de rire... Mila Jensen a un vrai don pour créer des moments totalement inattendus, mettant en scène nos personnages principaux dans des situations cocasses et se servant de la personnalité des personnage secondaires qu'elle a créés pour renforcer ces passages uniques : que ce soit avec ses amis, sa famille (il y a UNE scène avec sa mère dont, je suis sûre, vous viendrez me reparlez!!!! ) ou encore son petit frère Tom... tantôt, on rit franchement, tantôt on est amusé et l'on se prend à sourire mais surtout, ce sont des situations tellement réalistes (bon celle de la mère dont je parlais avant ne doit pas se dérouler trop souvent ^^) que l'on ne peut que penser à des moments vécus et qui font échos dans nos vies. Pourtant, à travers ces scènes, elle fait passer des messages et dénoncent les enfants en situation de handicap à l'école et si souvent mal compris (et malheureusement, les profs (je le sais mieux que personne!) ne sont pas formés pour déceler la dyslexie, la dyscalculie, la dyspraxie etc) ou encore le regard sur l'Autre, qu'il soit différent par son poids, sa couleur de peau, sa situation familiale etc... ou encore le regard hypocrite et pudibond (voire pire) sur les femmes qui donnent le sein à leur bébé en public et qui génèrent des réactions débiles... tout est glissé de manière subtile afin que ce ne soit pas pesant et cela s'intègre parfaitement à la narration.
J'avais craqué pour Daniel et bien, il m'a encore plus plu dans ce tome : bien sûr, il fait parfois preuve de maladresse mais il n'a aucune once de méchanceté en lui : c'est un homme aimant, drôle, patient, sensuel et qui aime à la folie, sa jolie Callie. Bref, le héros quasi parfait, mesdames.
De plus, elle sait alterner romance et actions puisque nos héros vont encore vivre des moments bien difficiles et compliqués (bien sûr, je ne vous en dis pas plus) : elle trouve plutôt bien le bon équilibre entre les deux.
La plume est "facile" (je l'ai mis entre guillemets car dans mon esprit, ce n'est pas péjoratif) et agréable à lire et même si parfois, il y a des passages qui pourraient paraître osés, voire être exprimés dans un vocabulaire franchement familier pour ne pas dire grossier, c'est à l'image de nos personnages et l'on ne voit pas Callie, avec son caractère ouvert et entier, s'exprimer dans un langage soutenu. Mais si vous n'aimez pas que ça aille trop loin, essayez de passer outre : ces deux romans en valent le coup.
Mon seul regret seront les histoires des personnages secondaires pas totalement abouties : on voit d'autres couples se dessiner mais au final, on ne sait pas s'ils finiront ensemble ou pas et certains jalons sont posés (car ils ont déjà des obstacles différents pour chaque couple qui les séparent) et malgré tout, l'on n'a pas de réponse : est-ce que parce qu'elle envisage d'autres tomes les mettant en scène? dans ces conditions alors, je lui pardonne volontiers mais sinon, ce seront de vrais regrets car il y a de vrais potentiels pour Betty, Sinen, Noah et Fran et là, on reste sur notre faim. Alors, Mila, y aura-t-il une suite avec ces personnages-là? please??????????????????????? (imagine-moi avec les yeux du chat Potté ^^ )
C'est le week-end et c'est le moment parfait pour lire ces deux tomes ; vous ne le regretterez pas, j'en suis sûre : c'est une romance légère, drôle avec une touche de suspense à ne pas manquer. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain roman ^^ .
Pour aller acheter ce roman, c'est ici : papier ou ebook
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire