lundi 15 juillet 2019

Un troisième tome tout aussi bon que les deux autres...

lundi 15 juillet 2019
Malheureusement, la série "Californie Story" est terminée et je dois dire que je le regrette... j'aurais bien aimé un tome de plus ou au moins une novella pour conclure la série.. Oui, j'ai aimé ce troisième tome "Ferveur au bureau" mais il m'a manqué une vraie fin qui aurait fait le bilan de tous les couples mais j'y reviendrai. En tout cas, je ne connaissais pas "Robin Bielman" avant la traduction de ses romans mais je la suivrai et la relirai en VF ou VO, c'est sûr... Après "Chaleur sur les ondes", "Ardeur dans les vagues", voici l'histoire des deux derniers célibataires de la bande "Elliot" et "Madison" dans "Ferveur au bureau". 

Ce roman est sorti le 5 juin chez "J'ai Lu pour elle", dans la collection Love Addiction et comme toujours, je remercie Robin pour l'envoi de ce roman en service presse.

Présentation de l'éditeur

Après avoir abandonné son fiancé infidèle devant l’autel, Madison enchaîne les missions d’intérim et passe de job en job. L'instabilité même ? Un besoin de renouveau surtout ! Quand une agence lui propose un poste d'assistante, elle accepte. Mais la voilà désormais collègue avec Elliot Sax, qui fréquente lui aussi son cercle d’amis... Coup du hasard ou du destin ? En effet, à force de se côtoyer au bureau, se développe entre eux une irrésistible attirance. Or cette attraction qui les lie se trouve être des plus problématiques car la politique de leur boîte interdit les relations entre employés…

Mon avis : je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette série qui met en scène un groupe d'amis : nous avons fait donc connaissance des héros dans les tomes précédents et l'on voyait bien dans le roman précédent que visiblement Elliot et Madison se tournaient autour, sans se l'avouer. La jeune femme avait été surtout présente dans le premier livre puisqu'elle était une cliente de la mère de Matéo mais aussi une très bonne amie de ce dernier : nous avions donc assisté à l'annulation de son mariage puisque son fiancé ne cessait de la tromper : elle avait donc eu le courage de le laisser tomber à l'hôtel... Depuis, elle est devenue amie avec Harper et Teague... Elle est issue d'une famille aisée, elle aussi, et cherche ce qu'elle doit faire de sa vie : elle enchaîne donc les petits boulots, malgré sa formation, et c'est ainsi qu'elle se retrouve comme assistante d'Elliot, qui, lui, avait quitté son travail dans le tome précédent. Ce dernier est l'ami d'enfance de Matéo et Levi, les héros des tomes précédents et c'est quelqu'un qui aime brasser de l'argent. Il est épanoui dans sa nouvelle boîte et quelle n'est pas sa surprise quand il la voit arriver. Il est même vite gêné car elle l'attire (or, son patron interdit les relations entre employés) et en même temps, il se dit que s'il doit la renvoyer, cela ne se fera pas sans mal puisqu'ils se voient tous en dehors... Mais très vite, la jeune femme va se montrer brillante et la meilleure assistante qu'il ait jamais eue. En revanche, ils doivent tous deux lutter contre leur attirance respective et ce n'est pas simple... surtout qu'il est connu comme un séducteur en plus et que Madison a déjà eu son lot avec son ex-fiancé... Tout semble les séparer, ils sont conscients qu'ils doivent résister...  mais mais mais... plus facile à dire qu'à faire, non? le fait qu'ils se côtoient tous les jours, qu'ils soient sur la même longueur d'onde et que leur travail les amène à se voir bien plus qu'il ne faudrait en plus de leurs amis... tout ceci va faire que leur volonté va être de plus en plus mise à mal... or,  chacun a ses blessures, vont-ils craquer? ont-ils un avenir? et bien vous le saurez quand vous lirez ce roman.
J'ai bien aimé Madison dans ce roman, elle a été une vraie surprise et une vraie découverte : je l'avoue, elle m'avait profondément agacée dans le tome 1 à supporter les infidélités de son ex-fiancé. Fort heureusement, elle s'était réveillée avant l'inévitable... mais on la sentait assez soumise, presque prisonnière des attentes de son milieu. Or, ici, elle se révèle être une jeune femme brillante, ayant du répondant et étant capable d'être à la hauteur intellectuellement et émotionnellement d'Elliot : non seulement, elle refuse d'être assistée (ses parents ont les moyens de la faire vivre) mais elle veut être indépendante financièrement parlant et veut provoquer le respect de ses amis et avoir surtout le sien. Plus jamais, elle n'acceptera ce que son ex lui a fait subir mais l'on sent bien qu'elle est encore profondément marquée par ces trahisons. Elle connaît la réputation d'Elliot mais il l'attire plus que tout et avec lui, elle va se révéler et se montrer telle qu'elle est réellement et vraiment, je l'ai appréciée.

Concernant Elliot, là encore, c'est un type qui demande à être découvert parce qu'à première vue, il semble un peu agaçant voire antipathique : il est le type même du séducteur qui ne souhaite que s'engager dans son travail... il ne veut donc pas de relation stable. De plus, sa famille n'est pas des plus géniales et ne l'aide pas à ce qu'il se sente important : c'est donc seulement dans son travail qu'il se réalise pleinement, c'est pourquoi il ne veut rien changer. Or, l'arrivée de Madison met en péril ses projets mais elle l'attire tellement qu'il est prêt plus d'une fois à céder. Pourtant son ami Matéo l'a aussi averti de se ternir loin d'elle vu ce qu'elle a vécu... mais vous savez ce qu'on dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore"... et ^^ même s'il vous énervera plus d'une fois avec ses indécisions et son comportement, vous verrez qu'il est, au final, un type bien, lui aussi ^^ Sinon, il ne serait pas ami avec les deux autres, hein? 


J'ai aimé retrouver les deux couples précédents mais malheureusement, comme je l'ai dit en préambule, il m'a manqué un vrai épilogue qui aurait dû se passer quelques mois plus tard (ou une année plus tard) et qui aurait fait le point sur les trois couples et il n'y a pas cela : je trouve que ça manque beaucoup. Bien sûr, il y a une conclusion à celui-ci mais ce n'est pas pareil et ça manque vraiment.

Sinon, le style de ce roman, comme de la série, est plaisant : ce sont des lectures parfaites pour cette saison et sans prise de tête... vous devriez apprécier et je vous les conseille tous les trois. Je relirai cette auteure avec plaisir...

Pour acheter celui-ci en tout cas, c'est ici : 
https://amzn.to/2LgQBFg

Chronique tome 1 : Chaleur sur les ondes

Chronique tome 2 Ardeur dans les vagues

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire