jeudi 18 juillet 2019

Une romance en forme de road trip...

jeudi 18 juillet 2019
J'avoue que je suis un peu partagée sur ma dernière lecture de la Collection Emoi "Un second souffle" de R.S.Grey paru le 12 juin et reçu en service presse (merci à Elise pour son envoi et sa confiance) : en effet, si j'ai bien aimé 90% du livre, j'avoue avoir été désappointée par la fin que j'ai trouvé un peu tirée par les cheveux et à laquelle j'ai eu du mal à adhérer... C'est dommage car c'est une histoire peu vue et émouvante mais la fin semble un peu bâclée, en tout cas, guère crédible. Je suis pour les happy-ends mais faut-il encore que je sois convaincue et là ^^ bref, ceci dit, vous l'avez compris, le reste du roman est vraiment très bien, original et rien que pour cela, il mérite le détour.

Présentation de l'éditeur

Deux mois plus tôt, Abby n'avait guère de perspectives d'avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu'un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l'intention de partir seule, c'était sans compter l'irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

Mon avis :  vous l'avez compris, si j'ai bien aimé l'histoire générale, j'ai été déçue par la fin que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux... Abby, notre héroïne, est une jeune femme qui a eu, peu de temps avant que ne commence le roman, une greffe de coeur et elle décide d'aller de l'avant et pour cela, de faire un road trip : le roman commence de manière très originale parce qu'elle se trouve dans une entreprise de pompes funéraires : on se dit alors qu'elle est là pour l'enterrement de quelqu'un mais non, en réalité, elle vient acheter une urne funéraire..  pour qui? mystère... or, alors qu'elle est en train de regarder les modèles, une voix masculine s'approche d'elle et la conseille ^^ Quand elle se retourne, elle voit un jeune homme séduisant qui vient la trouver et engage la conversation avec elle : choquée, elle essaie de s'en débarrasser mais il en faut plus que cela pour le décourager et alors que Beck, puisqu'il s'agit de lui, notre héros, lui demande pourquoi il lui en faut une, elle prétend que c'est pour son chien et qu'elle va faire un road trip pour disperser ses cendres... Or, à sa grande surprise, il lui annonce qu'il va l'accompagner! (je vous rappelle qu'avant de rentrer dans le magasin, elle ne le connaissais absolument pas!) et évidemment, elle refuse mais là encore, il ne se rebute pas puisqu'il lui laisse son numéro de téléphone sur une carte au cas où elle changerait d'avis... et vous l'avez compris, c'est ce qu'elle va faire! Aussi dingue soit-elle, elle va le recontacter pour une raison particulière et ... et bien évidemment, je ne vous en dirai pas plus! Il faut lire ce roman pour découvrir ce qui poussent Abby et Beck à agir ainsi, à partir ensemble alors qu'ils ne se connaissaient pas et voir si cela fonctionne... vous avez compris dès le départ que la situation de la jeune femme n'est pas simple en raison de son état et bien sûr, qui dit road trip, dit on part où l'on a envie et on ne sait jamais ce qui va se produire... et pensez-vous que deux inconnus ont une vraie chance de bonheur malgré tout ce qui les sépare? parce qu'au final, quel sera leur futur à tous les deux? et bien il faudra lire ce roman pour le savoir... 

Abby est une jeune femme qui a eu une vie particulière en raison de son état de santé et maintenant que la vie semble enfin lui espérer un futur, elle est forcément déstabilisée et c'est pour cela qu'elle envisage ce road-trip : elle a des parents très protecteurs (c'est compréhensible) et une amie qui compte énormément pour elle et qu'elle a rencontrée à l'hôpital... Mais c'est sa rencontre avec Beck qui va tout bouleverser et l'amener à se poser les bonnes questions. C'est quelqu'un de bien et il est plus que difficile de la juger, vu ce qu'elle a eu et a (car elle a été greffée il y a peu) bien sûr, il y a des fois, elle agace mais comment réagirions-nous si nous étions à sa place? En tout cas, elle amène un atmosphère plus que sérieuse à cette romance et si vous avez envie de légèreté, et bien malgré quelques passages assez drôles, passez votre chemin.

J'ai beaucoup aimé Beck :
c'est vraiment un type bien et qui a la tête sur les épaules, malgré son arrivée dans la vie d'Abby : franchement, vous ne lui trouverez quasi aucun défaut. Moi aussi, j'aurais craqué pour un type comme lui et la question, évidemment, est de savoir ce qui le pousse à la suivre et faire ce voyage avec elle : pourquoi? il est jeune, beau, intelligent, drôle et ... on pourrait y avoir un côté malsain voire dangereux à lui proposer de la suivre alors qu'il ne la connaît pas et même pas! Il y a donc une autre, voire d'autres raisons pour l'accompagner et bien je vous laisse les découvrir. Mais je suis sûre que, vous aussi, vous craquerez pour lui. 


Je vous laisse découvrir les personnages secondaires, même s'il y en a peu au final puisqu'ils sont en voyage imprévu MAIS j'ai beaucoup aimé son amie Caroline... ou encore Danny la drag Queen et une à la fin semble prometteuse, Sammy : il faut que je cherche s'il y a son histoire...

Je vous l'ai dit, c'est une romance atypique : plus sérieuse que d'habitude, malgré les moments sympas, sexy et drôle... mais elle a le mérite de nous faire découvrir certains aspects de la vie de ceux qui pensaient mourir et qui voient une nouvelle vie s'offrir à eux. Il se lit facilement et même si l'on peut comprendre les événements de la fin, j'avoue ne pas avoir été totalement convaincue par celle-ci... bref, allez lire et vous me direz, hein? ^^ 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2XPHT6M

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire