mercredi 12 juin 2019

Un troisième tome aussi bon qu'on l'attendait

mercredi 12 juin 2019
Vous le savez, j'ai adoré les deux premiers tomes de la série "New York Challenge" de Nancy Herkness  (vous retrouverez les liens des deux premières chroniques à la fin de celle-ci) et je l'avoue, j'attendais le tome 3, celui sur Gavin, notre écrivain, encore plus car force est de constater qu'il était le plus aigri des trois. Je n'ai donc pas été déçue par ce "quasi" dernier tome de la série (il y a aussi une novella considéré, soit comme le 2.5, soit le 3.5 : pour ma part, je l'ai lue ensuite) car il nous offre un roman fidèle à l'esprit de la série : une belle romance entre un homme riche, une femme plus "banale" (on va dire qu'elle est comme nous, pas milliardaire, hein? ^^ ), des personnages qui ont tous deux des blessures à soigner pour trouver la force d'aimer à nouveau et surtout de faire confiance.
Chaque tome peut se lire indépendamment puisque il y a un couple différent à chaque fois  mais il y a un fil conducteur depuis le tome 1, qui est le pari qu'ont fait les trois hommes lors d'un soir de beuverie dans un club huppé : trouver la femme qui ne les aimera que pour eux (et pas pour leur fortune) et pour cela, ils ont un an. Ils l'ont passé dans le club très fermé du "Bellwether", dirigé par la non-moins brillante Franckie, une Irlandaise qui a elle aussi, fait fortune et créé son propre club des années auparavant. Tous ont misé un objet qui leur était cher (et très cher, non pas par l'argent mais par le symbole qu'il a) et ils doivent donc trouver l'amour afin de le récupérer. La question, dans chaque tome, est donc de savoir s'ils vont réussir. 


Le tome 3 "L'artiste" est sorti le 1er mai aux Editiosn J'ai Lu pour elle et bien sûr, comme toujours, je les remercie, ainsi que Robin, pour leur confiance et cet envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur
Gavin Miller, auteur milliardaire d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible symptôme de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une physiothérapeute, chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L'impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous sensuels en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles... Or, l'ex petite-amie de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler !

Mon avis
Je vous l'ai dit en préambule, j'ai adoré cette trilogie (et demie) et aurais bien encore continué avec eux, tant je trouve ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres : les personnages masculins comme féminins, sont attachants et réussis. Les romances sont hot sans être vulgaires et l'on ne s'ennuie jamais : bref, j'adore. 

Gavin est un écrivain à succès, atteint du syndrome de la page blanche
(ce qui le rend, évidemment, encore plus amer), il est aussi le dernier des trois "parieurs" milliardaires, quand commence le roman, à ne pas avoir trouvé la partenaire idéale... il souffre donc moralement mais aussi physiquement. Ce qui va amener son agent à lui trouver une kiné afin de le soigner... vous voyez donc qui rentre en scène? notre héroïne, Allie, une jeune femme récemment divorcée et renvoyée de son poste en raison de son ancien mari (un crétin fini, qui se croit l'acteur du siècle).  Cette embauche arrive donc à point nommé car elle n'a plus beaucoup d'argent mais Gavin ne va pas accepter sa venue aussi facilement... mais la jeune femme est fan de ses romans et en discutant avec elle, en la laissant essayer de le soigner et surtout parce qu'il est sensible à son charme... il semblerait qu'il retrouve une forme d'inspiration : il va donc changer d'avis et la laisser rentrer dans sa vie. Mais notre écrivain a des problèmes d'enfance à régler, un ex aussi à gérer et des producteurs à calmer : va-t-il prendre le temps de trouver le bonheur? et surtout va-t-il enfin retrouver l'inspiration? Va-t-il réussir son pari? et bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 3... 

 J'attendais vraiment l'histoire de Gavin parce que dès le départ, c'est plus ou moins lui qui est à l'origine du pari.
De plus, c'est un homme assez sarcastique et piquant dans les deux premiers romans et pourtant, l'on voyait bien que ce dernier n'était pas un homme aussi odieux qu'il voulait nous le faire croire : en effet, que ce soit avec Nathan, le héros du tome 1 mais surtout avec Luke, l'on voyait bien qu'il avait un coeur généreux et était un romantique qui se cachait. Sa rencontre avec Allie va nous le prouver. Bien sûr, il a ses propres blessures (comme les précédents héros) qui expliquent son comportement et notamment le fait qu'il a du mal à accorder sa confiance... Il m'a toutefois agréablement surprise car il est au final plus ouvert que je ne le pensais. Je suis sûre donc que malgré ses erreurs et même si notamment à la fin, vous aurez envie de le frapper lol, vous allez craquer pour lui. 


Allie est une jeune femme qui est dans les problèmes quand le livre commence, surtout à cause de ce que lui a fait son ex financièrement parlant et si elle perd son contrat avec Gavin, elle sait que cela pourrait aller vraiment très très mal pour elle. Pourtant, elle ne va pas user de cela pour le convaincre de la garder à son service et elle va, au contraire, se montrer honnête et telle qu'elle est, réellement : bien sûr, son attirance pour lui est un "problème" car elle a une éthique professionnelle remarquable. Ils vont trouver un terrain d'entente mais là encore, elle fait face à un milliardaire et soyons clairs, elle n'a pas toutes les cartes en main : elle va donc devoir appréhender ce monde et trouver sa place, sans se renier. C'est une belle personne et je suis sûre que là encore, comme les héroïnes précédentes, vous allez beaucoup l'aimer : en tout cas, elle est exactement ce qu'il fallait à Gavin car elle est brillante en plus. Le fait qu'ils ont tous deux deux crétins pour ex, devrait vous les faire apprécier encore plus.


On retrouve les personnages des tomes précédents, on sait ce qu'ils deviennent et j'avoue que j'aimerais bien lire l'histoire de l'acteur qui jouent dans les films adaptés des romans de Gavin, son ami Hugh notamment qui m'a bien plu. Nancy? a-t-il son histoire? est-elle prévue? je vais chercher...

Si vous ne connaissez pas cette série, encore une fois, je vous la conseille : vous ne vous ennuierez jamais : ce sont des romances contemporaines et sexy et les héros ne sont pas des gamins! et moi, ça j'aime...  

La novella concerne donc Francky, la propriétaire du club où les trois hommes parient et un homme venu de son enfance, un bel Irlandais du nom de Liam (mais je vous en reparle dans une prochaine chronique ^^ ) Elle s'intitule "l'ambitieux". 

Je vous remets ici les liens des chroniques des tomes 1 et 2 

Le boss (tome 1)
Le champion (tome 2)

Pour l'acheter, c'est ici :  : https://amzn.to/2OwUTX9


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire