mercredi 28 novembre 2018

Un tome 1 passionnant et qui se dévore.

mercredi 28 novembre 2018
En mai, j'avais rencontré Nancy Herkness au festival du roman féminin et elle m'avait offert gentiment sa trilogie en anglais... malheureusement, je n'avais pas pris le temps de la lire. En revanche, quand j'ai vu qu'elle sortait chez "J'ai lu pour elle", je me suis précipitée pour la réserver et donc lire le tome 1 et j'ai bien fait car j'ai adoré! C'est une romance contemporaine, une belle et sensuelle histoire d'amour, teintée d'une petite touche de suspense à côté et qui se dévore littéralement et en plus, elle donne déjà envie de lire la suite (bon, je l'avoue, ayant la trilogie en vo, je suis allée jeter un oeil ^^ je sais, je suis infernale ^^ ) 

Ce roman "Le boss" est sorti le 10 octobre aux Editions J'ai lu pour elle", dans la collection "Love addiction" et je remercie Robin pour son envoi en service presse et sa confiance. 


Présentation de l'éditeur

Si sa société est florissante et sa carrière au beau fixe, il n'en reste pas moins que Nathan Trainor désespère. Trouver une femme qui s'intéresse à lui et non à son portefeuille bien rempli n'est pas une mince affaire. A défaut d'en rencontrer une, c'est de deux hommes célibataires qu'il fait la connaissance dans un club sélect de New York. Tous trois font un pari de coeur : chacun doit mettre la main sur celle qui l'aimera pour lui même. Alors que Nathan tombe malade, sa nouvelle assistante, Chloé Russell, vient lui apporter son aide à domicile afin de traiter ses dossiers. Et si, malgré leurs différences, la jolie Chloé était la bonne ?

Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en quelques jours : les personnages sont très attachants (pour une fois, on ne tombe pas dans le cliché : lui, un salop, elle une innocente personne) et la romance m'a beaucoup plu. Bref, je suis conquise... J'ai déjà hâte de lire le tome 2 et ne peux que vous inviter à découvrir cette trilogie. C'est une romance contemporaine vraiment bien faite et qui rend vite addicte.


Mais comme à chaque fois, laissez-moi vous persuader de le lire en vous racontant le début de l'histoire
Le roman commence par un prologue qui va poser les bases de la trilogie puisque nous allons faire connaissance des trois héros masculins de chaque tome et notamment donc de Nathan, un businessman qui a fait fortune grâce à ses talents dans l'informatique : ce soir-là, il se retrouve dans un club pour "noyer" son chagrin. En effet, il a découvert que la femme qui partage sa vie et qu'il pensait être sincère dans son amour pour lui a arrangé leur rencontre et fait ce qu'il fallait pour qu'il tombe amoureux d'elle et évidemment, elle espère l'épouser. Malheureusement, Nathan a vu clair et il est plus que dépité... il n'en est à ce moment-là pas sûr mais toute sa vie personnelle est remise en question. Il broie donc du noir dans ce club très select et va donc rencontrer deux autres célébrités avec lesquels il va passer un pari : un athlète, le quaterback Luke Archer (il sera le héros du tome 2) et l'écrivain Gavin Miller (lui sera celui du tome 3) : tous trois ont non seulement des soucis professionnels mais en plus, ils sont blasés car les compagnes qu'ils ont eues ne les ont choisis que pour leur célébrité et ils décident donc de prendre un engagement : ils ont un an pour trouver la femme qui les aimera pour eux-même (et pas pour ce qu'ils représentent) et ils engagent un objet personnel qui a une valeur exceptionnelle pour eux (pas d'argent, ce serait trop facile) et ils chargent la propriétaire de ce club d'être la garante de ce pari...  Voici donc la base de la trilogie.

Le chapitre 1
nous fait faire connaissance de Chloé Russel, notre héroïne, une intérimaire qui a été embauchée dans la boîte de Nathan "Trainor Electronics" quelques jours auparavant avant qu'elle ne soit mutée auprès du grand patron! Sa secrétaire a été victime d'une épidémie de grippe et c'est donc elle qui va la remplacer car elle a largement les compétences. De plus, on apprend qu'elle doit gagner de l'argent car elle a sa grand-mère à domicile dont elle a décidé de se charger et qui bien sûr, a besoin d'aide (et ça coûte aussi de l'argent) et d'une assistante médicale. Elle rencontre donc dans ces conditions Nathan et dès le départ est très sensible à son charme mais vraiment trèssssssss sensible lol (je vous laisse découvrir comment elle le regarde) ^^ Très vite, elle va aussi attirer l'attention de son patron car elle fait preuve d'audace et d'efficacité avant évidemment qu'elle ne l'attire tout court... certains événements inattendus (il va tomber malade de la grippe lui aussi, pas de scoop, c'est dit dans le résumé) vont précipiter leur rapprochement et évidemment, je ne vous les raconterai pas ^^ à vous d'aller découvrir ce qui va se passer et je vous le dis, une fois commencé, vous ne pourrez pas le lâcher car leur relation va vite être intense et pourtant évidemment, rien rien n'est simple entre eux. Ils ont des responsabilités et surtout ils travaillent ensemble, ce qui n'est pas simple, même si Chloé n'est qu'une intérimaire et qu'elle sera amenée à partir... De plus, tous deux ont une famille à gérer (Chloé sa grand-mère et Nathan son père) et évidemment, cela joue sur leur caractère mais aussi leur relation. Alors comment vont-ils pouvoir concilier amour et travail? Chloé va-t-elle être celle que Nathan attend (et donc va-t-il réussir son pari) ou ne sera-t-elle qu'une liaison passagère? Bref, des réponses à tout ceci et bien d'autres en allant lire cette excellente romance contemporaine.  


J'ai beaucoup aimé ces deux personnages : bien sûr, Nathan est un milliardaire mais il n'a rien hérité : ce qu'il a, il l'a gagné avec son talent et son intelligence et c'est un bosseur né. Un peu trop d'ailleurs si bien qu'il en a perdu un peu tous ses repaires et a même réussi un peu à éloigner ses amis. Sa déception avec son ex puis sa rencontre avec Chloé vont tout remettre en question mais il ne va pas forcément s'y prendre bien avec la jeune femme (sans qu'il en soit vraiment conscient d'ailleurs) parce que moi, je l'ai toujours trouvé sincère et quand il agit "mal", c'est plus par maladresse que par méchanceté. Alors bien sûr, il croit l'éblouir avec son argent et ses avantages mais pas de chance (ou au contraire) pour lui, elle n'est pas intéressée donc, peu impressionnée. En fait, bien sûr, elle a besoin d'argent pour s'occuper de sa grand-mère et parfois, elle culpabilise mais ce n'est jamais pas vénal Elle est vraiment intéressée par Nathan et évidemment, cela la déchire. C'est vraiment elle aussi une belle personne qui aime aussi prendre soin de ceux qu'elle aime (que ce soit sa grand-mère (j'ai adoré leur relation) ou Nathan... C'est aussi quelqu'un de brillant intellectuellement et qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Bref, une héroïne comme je les aime. Bien sûr, par moment, on a envie elle aussi de la secouer mais ses motifs sont assez nobles, même si elle aussi agit par maladresse.
Leur relation est très hot et en même temps empreinte de tendresse. Bref, on accroche dès le départ et l'on se désole chaque fois qu'un obstacle se met entre eux. Maissssssssssss vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas? ^^ 


Il y a évidemment des histoires parallèles, des personnages secondaires dont on aimerait lire leurs aventures (j'ai beaucoup aimé Ben le meilleur ami de Nathan et médecin (il mérite son histoire) ou même son majordome Ed, deux hommes très attachants ) Je suis bien sûr impatiente de découvrir celles des deux autres parieurs car franchement, ils sont intrigants : j'avoue que Gavin semble le plus antipathique mais je suis sûre qu'il va être passionnant à découvrir, lui aussi. 


Vraiment, ce premier tome est passionnant : outre la romance, on évolue dans le monde impitoyable des affaires et les répercussions que cela peut avoir.. vous rajoutez la vie à l'américaine avec les frais effroyables des soins médicaux et ce que cela peut générer et des conflits familiaux dus à des éducations trop rigoristes et vous verrez que vous adorerez ce premier roman, tout comme moi! Vivement le tome 2.


Mon seul regret? l'utilisation, ENCORE, du verbe "toquer" pour frapper à la porte! mais bon sang... que ça m'énerve!!!!!!!!!!!! encore une fois, madame la traductrice, c'est du langage familier! (regardez un dictionnaire, je l'ai prouvé sur ma page, il y a peu ^^ ) grrrrrrrrrrrrr lol Un détail me direz-vous, mais il fallait que je le dise tant ça m'agace de lire ça dans quasi tous les romans actuels et c'est une mode qui, je l'espère, avec ma modeste aide, disparaîtra ^^ 



Donc, j'espère vous avoir convaincus de le lire et pour l'acheter, c'est par ici : Le boss

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire