Présentation de l'éditeur :
Prix "Histoire 2018" décernée par l'Académie des Lettres et des Arts du Périgord
Après l’Apocalypse Suprême, l’humanité se reconstruisait sous le règne bienveillant du dieu Ischeltroëm.
Mais le mage Silfadred a anéanti la puissance de ce dernier pour asseoir le pouvoir du dieu maléfique Thanatros et le sien sur une humanité désormais dégénérée. Seuls ont subsisté quelques petits royaumes isolés dont il a banni toute capacité de rêve et de fantaisie, et qu’il s’efforce de détruire l’un après l’autre.
Dans l’un d’eux, le jeune prince Farkhar peut être comparé à un poète, individu d’exception voué à être sa proie. Son royaume détruit, il parvient, au prix d’aventures dramatiques, dans celui du roi Antrégor, dont la fille Gwenaline, est promise à un souverain voisin, Viridius. En s’éprenant d’elle, il offre à Silfadred l’occasion de déclencher le cataclysme fatal dont celui-ci rêvait.
Bientôt, tandis que Viridius, humilié par l’abandon de Gwenaline, prépare une guerre sans merci contre Antrégor, le piège du mage se referme sur les amants maudits.
À travers la peinture d’un univers médiéval imaginaire proche de l’Heroic Fantasy, les AMANTS DE LA LUMIÈRE rend un vibrant hommage à la littérature épique arthurienne en jetant un regard indirect sur un monde gangrené par le matérialisme : le nôtre.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire