Voilà donc le deuxième roman que j'avais malencontreusement rangé dans ma bibliothèque et qu'évidemment j'ai vite ressorti :/ Comme le roman des éditions City, je me suis donc précipitée pour le lire et comme le premier tome, "Love", je l'ai dévoré (il en reste un mais je ne l'ai pas vu publié chez Diva Romance... alors que la version française existe car elle a déjà été publiée chez Ada, la maison d'édition québécoise) : il s'inscrit dans la lignée du premier car on avait croisé les deux personnages : l'héroïne, Toby, est la meilleure amie d'Alix (l'héroïne du tome 1) et le héros, Graydon, apparait dans les dernières pages car il assiste au mariage de Jared, le héros du tome 1 puisque c'est son cousin. Dès le départ, on sent qu'ils seront nos prochains protagonistes... en filigrane, il y a une histoire secondaire puisqu'Alix a deux meilleures amies : Toby donc (notre héroïne) et Lexie dont on va suivre aussi l'histoire aussi (sincèrement, j'aurais préféré le tome 3 sur son histoire) avec Roger, son patron : c'est donc une double histoire -voire plus- puisque si vous avez lu le tome 1, vous savez que les ancêtres ou du moins leurs âmes interviennent aussi dans ces romans. C'est donc une atmosphère particulière que nous proposent ces romans originaux et en même temps, Jude Deveraux revisite l'histoire des contes de fées puisque notre héros est un prince et l'héroïne, une jeune américaine roturière.
Ce roman qui est le tome 2 de la trilogie "Mariage à Nantucket" "Forever" est sorti le 17 avril 2018 chez Diva Romance (non, non, ma chronique n'attend pas depuis autant de temps lol, je l'ai reçu à la fin de l'année 2018) et je remercie Cynthia pour l'envoi de ce service presse et sa double confiance (car jamais elle ne m'a écrit pour me demander si je l'avais lu)
Présentation de l'éditeur :
Le mariage d'Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l'heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s'empêcher de fixer Toby Wyndam, l'une des demoiselles d'honneur. Et ce n'est pas juste sa beauté qui l'émeut, ou la façon qu'elle a de le faire rire. Toby possède l'incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…
Mais Graydon sait qu'il est impossible qu'ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l'aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n'être rien de plus que des amis…
Mon avis : je l'ai dit, comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce roman qui mélange romances (au pluriel!) mais aussi fantastique puisque, comme le précédent, ils nous laissent entendre que les véritables âmes soeurs sont destinées à se retrouver, malgré la distance et surtout, malgré le temps qui passe.
Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : ce tome 2 reprend dans les dernières pages du premier puisque l'on assiste au mariage (de nouveau) de Jared et Alix et nous réassistons à la rencontre entre Graydon, notre héros et de Toby, notre héroïne : on remarque que dès qu'il l'aperçoit, il est fasciné par elle (on se dit alors que sa beauté l'a troublé) mais ce n'est pas la seule raison puisque l'on a un léger retour en arrière qui nous explique que la jeune femme, lors de leur présentation, l'a plus ou moins rejeté. Or, c'est un prince, habitué plutôt à ce que les jeunes femmes se jettent à son cou, et il a été déstabilisé. Vous rajoutez un jumeau, Rory (évidemment le "mouton noir" de la famille), qui l'a rencontrée la veille et l'on comprend pourquoi elle n'est pas ravie de le "revoir"...(il est le garçon d'honneur et elle, la demoiselle d'honneur) mais c'est surtout parce qu'elle a l'impression qu'il l'a prise pour une imbécile : en effet, ayant vite compris l'implication de son frère dans cette réaction, il a voulu s'excuser, se faisant passer pour Rory. Or, la jeune femme a su les différencier tout de suite et elle n'apprécie pas du tout qu'il lui mente. Or, rares sont ceux qui peuvent les distingue son jumeau et lui, et mieux, cela s'accompagne, dans leur famille, d'une légende (c'est la promesse d'un véritable amour) et évidemment, cela l'intrigue encore plus. Après s'être expliqué avec Toby, Graydon la surprend en lui demandant si elle saurait où trouver un hébergement sur l'île : il a envie d'y passer quelques jours. Il lui explique alors qu'il n'a pas la chance d'être souvent en "vacances". Les deux gens sympathisent et Graydon lui propose son aide (elle ne sait pas qui il est réellement à ce moment-là) et il lui organise un repas (elle s'occupe du mariage et elle n'a pas eu le temps de manger) . C'est alors que son amie et colocataire, Lexie, lui annonce son départ inopiné : son patron, ami de Rory, lui a trouvé une mission inattendue : s'occuper de sa jeune soeur dans le Sud de la France (évidemment, c'est un coup de Rory pour que son frère ait la possibilité de dormir (voire plus) chez Toby : il a demandé à son vieil ami d'intervenir...) de son côté, les deux frères jumeaux décident d'échanger leurs places en Lanconie, le temps de quelques jours... mais évidemment, les choses vont se corser lorsque Rory va se casser le poignet et donc que Graydon sera forcé de rester plus longtemps auprès de Toby qui l'attire plus que tout... Or, le jeune homme est appelé à devenir roi : il a donc une fiancée qui lui a été promise depuis longtemps (c'est un mariage arrangé) mais son frère en est amoureux. (quelle galère, non?) or, si Graydon ne l'épouse pas, son pays perdrait de nombreux financements et son pays en a besoin.
Mais comment se marier avec la femme que Rory aime? De plus, lui est de plus en plus attiré par Toby alors qu'il sait que toute histoire entre eux est impossible... Va-t-il réussir à ne pas tomber amoureux d'elle alors qu'il la côtoie tous les jours? En parallèle, Roger va-t-il réussir à séduire Lexie? cette dernière va-t-elle enfin ouvrir les yeux? Vous rajoutez le mariage entre Victoria et Caleb (notre mystérieux "docteur" (voir le tome 1) et des histoires du temps passé qui se mêlent à celles du présent, des amours contrariées dans le passé qui rejaillissent sur les descendants mais aussi des maisons hantées et vous avez un tome 2 tout aussi passionnant et réussi que le premier.
J'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux : tout d'abord, Toby appartient à une famille, certes aisée, mais dont la mère est odieuse car elle ne cherche qu'à la marier à un bon parti. Or, la jeune femme a d'autres ambitions et veut être indépendante. Elle possède cette liberté depuis qu'elle a rencontré Jared et sa cousine Lexie, qui des années auparavant, cherchait une colocataire : c'est une personne à la fois passionnée mais aussi sur la réserve : quand elle rencontre Graydon, sa vie en est bouleversée car il est le premier homme à la troubler autant. Pourtant, elle sait dès le départ que toute histoire entre eux est impossible car il est un prince héritier et doit se marier (oui, oui, il lui dit tout dès le début, un type bien) mais entre le coeur et la raison, hein? Mais c'est alors que les fantômes des temps anciens vont s'en mêler... j'en reste là mais si vous avez lu le tome 1, vous devez deviner ce à quoi je fais allusion.
Graydon est vraiment le prince rêvé : séduisant, riche, ayant un château mais c'est surtout un type vraiment avec une morale et un sens du devoir exacerbé (mais est-ce là une qualité, peut-être pas) C'est quelqu'un qui sait se mettre à la hauteur des quidam (il n'a pas été élevé totalement dans les "ors" de son palais) et il est dès le départ honnête avec Toby, malgré leur attirance mutuelle. Pourtant, l'on sent bien que cela ne lui plait guère de devoir épouser une femme qui ne l'aime pas non plus et sachant surtout, que son frère en est amoureux (or, il aime son frère, malgré ses défauts) Son sens du devoir envers son trône est à la fois remarquable et en même temps énervant. On sent qu'il a été élevé dans ce sens et ça le coince à bien des niveaux. Mais je vous l'ai dit, les maisons et fantômes des temps passés vont s'en mêler...
Il y a des tas de personnages secondaires passionnants dans ce tome 2 : bien sûr, l'on retrouve Alix et Jared ou encore Victoria et Caleb, du tome 1 L'on suit aussi, par procuration et avec recul, l'histoire entre Roger et Lexie (et là, je suis dégoûtée, ils auraient mérité un tome rien que pour eux tssssss) Rory, le frère pas si affreux que ça et surtout Lorcan et Daire, des gardes du corps et amis de Graydon (ce sont une femme et un homme) qui viennent rejoindre le prince lorsque son séjour se prolonge chez Toby : là encore, nous verrons une autre histoire se dessiner sous nos yeux, avec ses obstacles. Je laisserai volontairement dans le flou, les "ancêtres" à découvrir dans ce tome. C'est la richesse de ces romans : faire des personnages secondaires, quasi des personnages principaux (tant ils sont puissants et omniprésents) avec leurs histoires qui se déroulent en parallèle et s'entrecroisent à la principale.
Comme pour le premier tome, j'ai aimé ce mélange des genres et des époques. L'on découvre aussi bien la vie sur une île comme celle de Nantucket dans le présent comme le passé. Les histoires d'amour feront battre vos petits coeurs romanesques, les adeptes du fantastique se régaleront avec ces fantômes, ces âmes soeurs qui se réincarnent et enfin, j'ai apprécié les références historiques et la vie, souvent peu faciles, de marins pécheurs et de leurs épouses... Vous l'avez compris, j'adore cette série et ai vraiment hâte de lire le tome 3. Là, on ne sait pas qui seront les héros, ils n'ont pas été introduits et évidemment, c'est intriguant.
J'espère donc vous avoir convaincus de découvrir cette trilogie :)
La chronique du tome 1 est ici : Love
et pour acheter ce tome 2, c'est ici : papier et ebook
mardi 26 mars 2019
Un deuxième tome toujours entre romances et fantastique...
mardi 26 mars 2019
Libellés :
Chroniques
,
Collection Diva Romance
,
Forever
,
Jude Deveraux
,
Mariage à Nantucket 2
,
Service Presse
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire