samedi 12 janvier 2019

Un premier tome sexy, drôle et plein de peps

samedi 12 janvier 2019
Parmi les sp que j'ai fait attendre (mais je les lis tous!!!) il y a eu les deux romans de Margot D. Bartoli que j'ai eus par Net Galley et sincèrement, à part le manque de temps, je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu pour les lire car j'ai adoré! j'ai fini l'année 2018 avec le premier tome et ai débuté 2019 avec le 2nd. Finalement, ce n'est pas un mal car l'auteure est passée sur ma page et a annoncé un tome 3 qui ne devrait pas tarder. Je vais donc vous parler aujourd'hui du un "Projet friendzone" paru chez BMR le 14 septembre 2018 et comme à chaque fois, je regrette qu'il n'y ait que la version numérique car je les aurais achetés sans souci en papier. Franchement, avec l'impression à la demande, je ne comprends pas pourquoi ils se contentent aussi peu du papier (il faut qu'il y ait suffisamment de ventes pour qu'ils sortent en papier tsssss or, quand on sait que le numérique se vend encore peu chez nous, ce n'est sûrement pas le choix le plus judicieux pour moi) mais bon ^^ ceci dit, je les remercie eux et Netgalley pour ce roman.

Présentation de l'éditeur

Samuel Craven est l'objet de tous mes fantasmes depuis que j'ai treize ans. Sauf qu'à cette époque j'avais un appareil dentaire, au moins quinze kilos en trop  et une estime personnelle en dessous du niveau de l'océan. Lui ? La vingtaine, du style et le monde à ses pieds - surtout des filles !
Outre ces différences fondamentales, Samuel est aussi le meilleur ami de mon grand frère. En clair :  pas dans ma catégorie.

Dix ans plus tard, rien n'a changé, enfin si,  moi  j'ai changé. Mais, clairement, lui  me considère toujours comme la petite sœur rigolote de son pote.
Enfin... jusqu'à ce qu'une nuit bien arrosée fasse vaciller mes certitudes.  Et si Monsieur n'était pas indifférent ?
Il n'y a qu'un moyen de le savoir : lancer le "Projet Friendzone", ou comment passer d'une  gentille amitié à une passion débridée !  Au programme : me transformer en femme fatale pour  que Sam succombe enfin...


Mon avis : Sincèrement, j'ai adoré ce premier tome! Si vous avez envie d'une lecture sympa, sans prise de tête, une romance sexy et drôle, celle-ci est pour vous : j'ai terminé l'année avec le sourire et l'ai débutée avec autant de sourire puisque le 2 est tout aussi drôle. C'est exactement le genre de livres que j'aime : deux héros qui passent d'amis à amants avec une touche d'interdit puisque lui est le meilleur ami de son frère (donc, elle, elle est censée être intouchable) et en plus, c'est truffé de réparties percutantes qui m'ont fait bien rire ajouté à des scènes sexy et hot. Bref, le cocktail réussi, pour moi, dans une romance. 

Mais comme toujours laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : notre narratrice est Grace, une jeune femme qui a un peu plus que la vingtaine (23 ans) et qui se retrouve, dès le prologue, devant son grand amour et fantasme de toujours, Sam, le meilleur ami (donc plus âgé, il a 30 ans environ) de son grand frère Daniel qu'elle n'a pas revu depuis environ 10 ans (9 ans et 10 mois, je cite ^^ ) et là, c'est panique à bord! Non seulement, elle est toujours aussi sensible à son charme (et c'est un euphémisme de le dire, elle bave littéralement devant au point de perdre tous ses moyens, y compris celui de la "parole intelligente") mais en plus, elle ne se trouve pas à son aise car elle est affublée de la robe "jaune poussin" et "d'une choucroute" (je cite) en raison des choix de sa belle-soeur, Daisy. Malgré ces premiers échanges très drôles, force est de constater que lui aussi a constaté le changement de la jeune femme qui est devenue très séduisante mais Gracie, perdue dans ses pensées, décide de NOUS raconter (car oui, c'est aussi la marque de ce roman, on croirait qu'elle nous raconte directement ses confidences et c'est ce qui nous la rend très proche) comment son fantasme a commencé. Le chapitre 1 nous explique ce qui s'est déroulé à Charlottesville, dix ans auparavant et comment le séduisant et séducteur étudiant a séduit (sans le vouloir) la jeune adolescente de 13 ans, un peu boulotte et surtout mal dans sa peau. (Je vous le laisse découvrir) Le chapitre 2, nous ramène au même mariage "de malheur" ;) et là encore, entre la fin du prologue et celui-ci, on apprend que la jeune femme a eu bien des soucis (la pauvre, qui nous font rire) et que pour oublier cette soirée catastrophique, elle a commencé à boire, bientôt rejointe devinez par qui? Le beau Sam... comme vous le lisez dans le résumé, ils vont finir par coucher ensemble MAIS le réveil est brutal! Si Gracie a enfin réussi à succomber à son fantasme, lui, en revanche, semble horrifié par ce qu'il a fait et ils décident (bon il ne lui laisse pas vraiment le choix) d'oublier ce qui s'est passé entre eux et chacun repart de son côté.  Autant vous dire qu'elle a le coeur brisé ou quasi .. Il faudra le décès d'une grande tante (dans des conditions là encore, que je qualifierais... d'uniques ^^ mais à l'image du roman!! ^^ )  qui lui lègue une belle somme d'argent et surtout un appartement dans la ville où son bel amant habite pour que les choses évoluent : en effet, elle raconte ceci à sa meilleure amie Jane (une homosexuelle au caractère bien trempé qui vit avec Elsa, tout son contraire ^^ ) mais aussi ses nouveaux meilleurs amis, Charles et Julian (un couple d'homosexuels) pour que tous se décident que si Sam a couché avec elle au mariage, c'est que celui-ci est aussi sensible à son charme et tous (oui, oui, j'ai bien dit tous) vont l'aider à faire succomber le bel Apollon, transformant la petite soeur de son pote en femme de sa vie potentielle et franchement accrochez-vous, parce que l'opération ""friendzone" va rentrer en action et vous ne pourrez qu'adorer!!!!!!!!!! 

J'ai adoré Grace et Samuel : bon au début, quand il n'assumait pas, il m'agaçait mais très vite, on comprend qu'il fait cela par fidélité vis à vis de son meilleur ami (ça peut se comprendre) et qu'il doute d'être assez bien pour elle (lui aussi a ses problèmes) mais c'est vraiment un type bien et qui va vraiment bien se comporter avec elle car la dame n'est pas toujours simple. Mais il est hot, drôle, généreux, intelligent : bref, le type de héros qu'on aime.

Grace, elle, est le type d'héroïne que j'adore : à la fois, pleine de réparties et doutant d'elle-même, c'est une miss catastrophe mais il n'y aucune once de méchanceté en elle. Elle a des amis formidables et j'ai adoré sa relation avec sa meilleure amie de toujours, Jane, mais aussi ceux qu'elle a rencontrés en venant s'installer à Washington : des couples homos (elle est finalement la seule hétéro de la bande) qui sont extras : de vrais soutiens, dans son projet fou, des gens adorables : bref, j'ai adoré cette bande d'amis. Mon seul regret au début est qu'elle ne bosse pas, ni ne sache pas ce qu'elle veut faire : je l'avoue, ça, j'ai du mal (c'est juste un petit bémol la concernant mais elle va se rattraper, promis ^^ je vous laisse découvrir) 


Je dirai un mot du frère Daniel ^^ pffffffffffffffiouuuuuu ah les grands frères! il adore sa soeur mais il est pénible! il n'a pas réalisé qu'elle a grandi! De plus, c'est son meilleur ami, il pourrait lui faire confiance, non? tsssssss

La relation qu'elle a avec Sam est hot et explosive mais pas toujours simple mais ils sont à croquer tous les deux. Leurs amis sont géniaux, je vous l'ai dit (ah Julian ^^ le meilleur ami par excellence) et d'autres se rajouteront : j'en parlerai pour la chronique du tome 2. Je vous jure que vous rêvez d'avoir la même bande d'amis (bon, je l'avoue, j'en ai des comme ça mais pas à ce point mdrrr) qui sont de vrais soutiens pour notre miss catastrophe.

Mais surtout ce que j'ai adoré dans ce roman par dessus tout : c'est le ton du livre!
vraiment, à mourir de rire : la narratrice Grace tient plus de l'héroïne de chick litt que de romance pure mais qu'est-ce que j'ai ri! (bon, moins sur la faute de Docteur Quinn, écrit Queen comme la reine grrrrrrrr et d'autres oubliées mais bon... ) je vous jure, ce roman est une pure ode à la joie de vivre : on a toutes un peu de Gracie en nous et on rêve toutes de trouver un Sam ^^ bref, je vous le recommande archi archi vivement! (bon, si vous voulez quelque chose de sérieux, passez votre chemin, hein? on n'est pas dans la romance traditionnelle mais dans une romance bien notre époque, hot et drôle) Vivement le 3!!! J'espère vraiment qu'ils le sortiront en papier, je serais une des premières à les acheter (la série, hein^^) 


Pour vous précipiter l'acheter (vu le temps pourri, c'est parfait pour ce week-end) c'est par ici : (ebook seulement ,hein? ) Projet friendzone

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire