mardi 11 septembre 2018

Une romance VO choupinette

mardi 11 septembre 2018
N'ayant pas toujours le temps de rédiger une chronique complète, j'ai décidé de tenter une nouvelle rubrique appelée "Impressions de lecture" (je ferai un album récapitulatif sur la page FB et ici si je peux modifier le blog (je ne suis pas une pro) mais je vais essayer de mettre un onglet de plus) : ce seront généralement des lectures personnelles et pas des sp à qui je réserverai les chroniques plus détaillées (évidemment, si j'ai un vrai coup de coeur, je ferai une grande chronique) Le principe sera le même que pour la chronique mais en bien bien plus court ^^ j'espère donc vous faire partager plus de lectures et attends donc votre avis sur l'exercice.

Je commence ce soir avec une lecture VO que j'ai finie ce soir : "Her mountain daddy", le premier tome d'une série familiale "The Wilder Brothers" que j'ai pris car il était à 0.99€ : je l'ai découvert sur une page que je suis en VO. Il est sorti le 5 septembre et se lit très facilement.

Présentation de l'éditeur : (en VO) je ne traduis pas car si vous lisez en VO, vous pouvez facilement traduire ce résumé lol


He's big. Rugged. And the mountain man of my dreams.
When the sexy single daddy looks at me...
I can't help but want more from our arrangement.


I've been hired to tutor his twin boys...
Little did I know, my bossed wanted to teach me a few things.
The skeletons in my closet won't stay locked away for long.
If I stick around, I'll put everyone in danger.
If I leave, I'll lose my one true chance at happiness.


 
Her Mountain Daddy is a standalone book in the Wilder Brothers Series, about four oh so hot and rugged mountain brothers - and their journeys to find lasting love.


Mon avis : Il s'agit d'une romance doudou et sexy en même temps : attention, ce n'est pas la romance du siècle mais il y a du potentiel. Angela est une jeune femme qui fuit un ex petit ami psychopathe et violent qui a failli la tuer. Elle se réfugie dans les montagnes et est engagée par Brad, le propriétaire (avec ses 4 frères mais lui est le manager) d'un complexe hôtelier pour enseigner à ses deux jumeaux de 12 ans les cours (leur mère est morte d'un cancer 4 ans plus tôt et elle souhaitait qu'arrivés à l'adolescence, ils étudient à la maison) Evidemment, l'attraction est immédiate mais entre l'ex qui la cherche toujours et lui qui a l'impression de trahir la mémoire de sa femme, ce n'est pas simple... mais on est dans une romance, hein?

Les deux personnages sont plutôt sympas, assez simples et sexy. Ils savent tous deux ce qu'ils veulent (surtout elle) : même si des circonstances particulières l'ont amenée à travailler pour Brad, elle se coule (un peu trop facilement mais bon, ça fait du bien aussi) dans le complexe hôtelier, trouvant sa place auprès de tous : que ce soit la mère de Brad ou ses frères ou encore ses fils. Quand elle sera en danger, tous vont lui venir en aide et c'est touchant. Mais un peu de résistance de l'un des enfants aurait pu être intéressant aussi.

J'ai bien aimé les frères et suivrai aussi leurs histoires : ils gagnent à être connus : ils ont tous un rôle précis dans le complexe mais sont un peu ermites tout en étant prêts à tout pour leur famille (et Angela en fait partie très vite) : il leur faudra trouver une fille qui accepte la vie difficile de la montagne avec la neige qui bloque toute civilisation quand c'est le moment et des conditions de vie un peu rudes mais saines. 


Enfin, les relations d'Angela et des fils de Brad sont chouettes à lire... 

Donc, je dirais que ce n'est pas la romance du siècle mais ça se lit bien (le vocabulaire est facile) : les personnages sont attachants (mais un peu trop lisses) et je lirai la suite  avec plaisir. Une lecture sans prise de tête, parfaite pour un soir ou un dimanche après-midi (cela manque un peu de rebondissements malgré tout et de tensions entre eux) mais si vous avez envie d'une lecture doudou en VO, elle est sympa et pas chère ;) 


Pour l'acheter en VO, c'est ici : Mountain daddy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire