jeudi 5 octobre 2017

Le retour des classiques anglo-saxons?

jeudi 5 octobre 2017
J'ai présenté il y a quelques temps la nouvelle maison d'édition Elixyria qui proposent une sélection de romans intéressants et dont je vous reparlerai régulièrement et bien, ils ont décidé de consacrer une collection à la reprise de classiques anglo-saxons, si j'ai bien compris et qui s'appelle "Elixir of memories"! révélateur, non? . Attention, ce n'est pas une simple réédition mais un vrai travail éditorial avec une nouvelle traduction, pour corriger, notamment les erreurs du passés. 
Ils avaient annoncé la sortie prochaine des "Hauts du Hurlevent" d'Emilie Brontë à venir le 6 octobre donc, demain ;) en numérique, à 0.99€!!! (évidemment, hors de question de passer à côté!) mais aussi en broché ;) 

Présentation de l'éditeur ( Résumé) :
Découvrez l’âme tourmentée de Catherine, éternelle nostalgique d’une enfance passée sur cette lande sauvage, aux côté d’Heathcliff, éperdument amoureux d’elle. Face à cet amour passionnel, il manque à la jeune femme cette passion en retour. Ainsi, ce supplice de chaque jour va se muer en un coup de poignard en plein cœur pour cet amant, lorsque Catherine choisit le chemin d’une vie triste et insipide aux côtés d'un autre homme, comme si cet amour ne pouvait être, comme si cette nostalgie l’effrayait.
Un destin à faire hurler Heathcliff plus fort que les vents, ceux-là même qui emportaient leurs histoires d’enfants à une époque révolue où, main dans la main, ils auraient affronté la Terre entière.
Quand l'amour se transforme en haine, en vengeance... en malédiction.



Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciLes hauts des Hurle-Vent

Mais voilà qu'ils annoncent déjà la prochaine traduction : cette fois, ce sera l'incontournable "Orgueil et préjugés" de Jane Austen. (pas de date connue, seule la couverture a été révélée) que je vous livre ici. 

Cependant, ce même titre est aussi annoncé ce mois chez Milady Litt et sortira le 20 octobre en édition de luxe et illustrée.

Présentation de l'éditeur

Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.

Issue d'une famille de la petite gentry, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, l'un des hommes les plus riches d'Angleterre, mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombera amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dicte son coeur et ce qui convient à son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?


Pour le précommander, c'est par ici : Orgueil et préjugés


Alors, que pensez-vous de cette volonté de faire connaître à un nouveau public ces anciens classiques mais qui continuent d'inspirer les auteurs du XXIème siècle?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire