mercredi 20 juillet 2016

Un autre roman à ne pas manquer cet été

mercredi 20 juillet 2016
Hugo New Romance a encore frappé fort en ce début de mois en proposant le premier tome de la série "Off Campus" intitulé "The deal". Ce roman est sorti le 7 juillet en France et date de février 2015 aux Etats Unis. Pour le moment, trois tomes ont été publiés (d'ailleurs, ils le seront aussi en France en septembre pour le second "The mistake" et novembre, pour le troisième "The score") mais un quatrième est annoncé en VO pour septembre mais dont on ne sait pas grand chose) 

Ce roman est à classer dans la catégorie "New Adult" puisque les héros sont à la fac et est dans la veine de la mode actuelle aux USA puisque c'est une "romance sportive", le personnage principal masculin était joueur de hockey.
C'est vraiment un roman sympa à lire et les pages se tournent toute seule : léger et parfait pour l'été, je vous le dis :) 


Voici comme à chaque fois, la présentation de l'éditeur
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. 
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. 
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. 
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon avis : Je sortais du magnifique "The air he breathes" de Brittainy Cherry, autant dire que la barre était haute mais... force est de constater que j'ai autant aimé ce roman (pour des raisons différentes, hein?) mais parce que justement, il était léger et vraiment bien fait : un quasi coup de coeur comme le précédent.

Et pourtant la première page s'ouvre sur  l'héroïne observant un garçon qui visiblement la fait craquer depuis des mois mais qui ne l'a pas remarquée, elle, et surtout sur cette phrase au 4ème paragraphe " Cinq ans ont passé depuis mon viol". Je me suis dit "ouh la!" c'est reparti pour un roman à l'ambiance terrible et bien non! pas du tout! car Hannah a une force de caractère exceptionnelle et malgré l'horreur qu'elle a subie, elle a continué à vivre, s'est reconstruit plus ou moins, mais a avancé.
Au début, ous sommes dans un cours et le professeur rend des examens : la jeune fille, plutôt bonne étudiante en musique, a réussi... ce qui n'est pas le cas de Garett Graham, le héros et hokeyeur de son état qui l'a lamentablement raté et cela le désespère car il sait très bien que pour continuer à jouer et être capitaine de son équipe, il lui faut de bonnes notes. Et voilà que tout à ses pensées, il rentre dans Hannah, fait tomber ses papiers et remarque qu'elle a obtenu un A (la note maximum aux USA) , il a donc la bonne idée, sûr de son charme, de lui demander des cours particuliers mais la demoiselle n'est absolument pas intéressée vu qu'elle le méprise assez (c'est un tombeur et elle déteste cela) MAIS c'est sans compter l'obstination de Garett qui va trouver son point faible pour obtenir ses leçons : elle est amoureuse du capitaine de l'équipe de football du campus (foot américain, hein?) et il lui propose donc de l'aider à le rendre jaloux, de l'aider à le séduire, de faire monter son statut en échange de ses cours et elle va accepter, évidemment. Mais tous deux ne sont pas ce qu'ils paraissent être et ils vont se découvrir mutuellement, s'apprécier chaque jour un peu plus et évidemment, craquer l'un pour l'autre car Garett n'est pas le sombre connard, queutard (désolée pour le vocabulaire, je cite) qu'elle s'imaginait, au contraire... certes, au départ, il saute sur tout ce qui bouge mais ne traite pas mal les filles, il les prévient et les choses sont censées être claires... De plus, il est fidèle en amitié, franchement intelligent et il travaille réellement pour réussir à la fois son sport mais aussi ses études... Quant à elle, elle n'est pas l'intello, coincée qui ne sait pas s'amuser : une fois ses blessures pansées, elle va s'ouvrir et est plurôt aventurière... de plus, elle a une répartie que j'adore. Enfin, chacun a ses secrets, une histoire assez lourde et cela va aussi les rapprocher.

J'ai beaucoup aimé ce roman parce que j'ai ri plus d'une fois devant leurs discussions! et en ces temps bien sombre, c'est appréciable... 

Les deux semblent totalement opposés mais finalement pas tant que cela. Ils ont des échanges croustillants et d'une franchise parfois désopilante. On ne peut pas dire qu'ils font dans la dentelle, certaines fois mais en même temps, cela montre qu'ils sont honnêtes et sincères l'un envers l'autre et ce, dès le départ : ils deviennent amis puis plus. J'aime aussi leur relation emplie de tendresse et pleine d'humour... ce n'est à aucun moment nian-nian ^^ 
Si l'on rajoute des personnages secondaires plus que réussis et que l'on retrouvera par la suite comme les copains hokeyeurs de Garett dont le fameux Logan qui sera le héros du tome 2 ou la meilleure amie d'Hannah, Allie, et ses copains musiciens comme Dexter mais aussi ceux qui ne sont pas du bon côté comme le père de Garett ou le rival d'Hannah, tout ceci crée une très bonne romance contemporaine, intéressante, palpitante et je me surprends à penser que je retournerais bien à la fac, moi, si c'est vraiment comme cela (bon, ok, j'ai passé un peu l'âge... mais on peut rêver, non? ;) )

Plus sérieusement, voilà encore un roman que je vous recommande plus que vivement! C'est une lecture parfaite pour l'été et vous ne la regretterez pas. Je dirais même que si vous aimez ce style de romance contemporaine et sportive, il ne faut pas la rater! C'est une vraie vraie réussite dans le style... Quant à moi, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

Comme toujours, pour le commander sur Amazon (ebook ou papier) c'est par ici The deal

Bonne lecture :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire