Voici mon avis sur un premier tome qui m'a littéralement em-ba-llée!
Je dois vous avouer que je l'avais acheté un peu par hasard mais surtout parce que j'avais beaucoup aimé les deux premiers romans de Laura Kaye qui s'intitulent Toi, mon héros et Une nuit avec mon héros .
Il s'agit donc du tome 1"De plus en plus mâle" d'une série Hard Ink qui comporte 10 histoires, à la fois des romans et des "nouvelles" (ou novellas ou des romans plus courts car ce ne sont pas de vraies nouvelles tel qu'on l'entend à la française).
Pour le moment, seul le tome 1 est sorti en français donc chez Milady romance dans la catégorie suspense le 29 avril 2016. Le roman original "Hard as it gets" date du 26 novembre 2013.
Comme chaque fois, voici la présentation de l'éditeur :
Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey est devenu co-gérant du salon de tatouage avec son frère. Un jour, la porte du salon s’ouvre sur Becca Merritt, une jeune femme belle et sexy, qui vient lui demander de l’aide. Celle-ci s’avère être la fille de son ancien commandant. Sa loyauté, mais aussi son attirance pour elle, lui interdit de refuser. Or le danger qui guette Becca se révèle être beaucoup plus grand que ce qu’elle avait pensé, et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Et elle-même est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’ils le désirent…
Mon avis : Comme je l'ai dit au départ, j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé ce roman car cette histoire est menée de main de maître et pour une fois, l'intrigue est à la hauteur de la romance! aucune ne semble prendre le pas l'un sur l'autre.
Le roman commence avec l'héroïne qui cherche de l'aide parce que son frère a disparu : elle s'adresse à l'homme qu'il lui a indiqué sans qu'elle sache pourquoi. En revanche, ce qu'elle sait, c'est qu'il s'agit d'un des hommes qui étaient sous les ordres de son père qui était colonel et qui a été tué. Elle, elle est infirmière de son état et donc franchit les portes d'un salon de tatouage pour la première fois de sa vie. Là, elle tombe tout d'abord sur un premier homme, Jérémy, un beau gosse percé et tatoué (c'est à la mode en ce moment lol) qui est en fait le frère de celui qu'elle cherche Nick Rixey, un beau colosse sexy et qui travaille aussi dans le salon de tatouage de son frère (enfin, il lui appartient en partie aussi) depuis qu'il ne fait plus partie de l'armée. Mais en entendant son nom de famille, le visage de l'ex-soldat se crispe et il la renvoie chez elle ou chez les policiers car il dit ne pas pouvoir l'aider. Or, on apprend aussi à cette occasion que la police semble justement ne pas vouloir l'aider. Et c'est ce détail qui va le pousser à revenir sur sa décision et le fait aussi que la jeune femme ne le laisse pas indifférent, évidemment.
On comprend très vite pourquoi il n'a, tout d'abord, pas voulu l'aider car on nous explique dès le premier chapitre qu'il a dû quitter l'armée à cause du père de Becca qui a foutu sa vie en l'air (je cite) et évidemment, bien que celui-ci soit mort, il lui en veut toujours car il l'a trahi.
Il va donc dès le soir-même partir à la recherche de Becca et même surveiller son domicile pour voir si tout va bien. Lors de cette planque et de ce nouveau chapitre, on apprend cette fois qu'il a été gravement blessé avant de quitter l'armée et que son dos est en piteux état bien qu'il n'ait que 33 ans, qu'il a perdu 6 de ses meilleurs amis lors de cette fameuse opération où le colonel est mort et où lui a été blessé... Le premier soir, rien ne se passe mais le lendemain, il aperçoit une silhouette chez la jeune femme et là, il comprend qu'il y a bel et bien un problème. Entre temps, Becca est allée chez son frère où elle a découvert que tout son appartement avait été saccagé et son matériel informatique volé. Il n'en faut pas plus pour que Nick décide de l'aider. Bien qu'ils aient appelé la police, devant la réaction de celle-ci, il décide d'emmener la jeune femme chez lui afin de la surveiller et surtout tant que les serrures des portes de sa maison n'ont pas été changées. Et là, les choses vont s'accélérer parce qu'évidemment, le danger qui semble peser sur la jeune femme et son frère, exacerbe aussi leur attirance mutuelle.
Dans un premier temps, il essaie de résister pour faire les choses bien (Becca est perturbée et ils se connaissent à peine) mais quand il va comprendre qu'elle est vraiment en danger elle aussi, ils vont inévitablement se rapprocher. Mais qui lui en veut comme cela au point de saccager sa maison et de tenter de l'enlever? Où est son frère? se cache-t-il ou a-t-il été enlevé comme on a essayé de le faire avec elle?
Cela, c'est la première intrigue... mais il y en a une deuxième tout aussi palpitante et qui concerne Nick cette fois. En effet, on apprend que l'armée les a rend renvoyés lui et ses hommes après l'opération qui a vu la mort du colonel et des 6 autres soldats. Pire, l'armée a maquillé cette affaire pour pouvoir les renvoyer et les faire passer pour des soldats rebelles, incapables de se tenir tranquilles (des tas de dossiers louches sont apparus) et pire encore, on les a menacés de les envoyer en prison s'ils disaient la vérité. Ils n'ont donc pas eu le choix. Qui leur en veut comme ça? pourquoi les a-t-on piégés? est-ce que les deux affaires sont liés? sans doute puisque le frère de Becca avant de disparaître semblait avoir découvert quelque chose...
Bref, ce sont ces deux intrigues que l'on suit tout le roman et avec l'entrée des hommes de Nick (les survivants) qu'il appelle à l'aide pour retrouver Charlie (le frère de Becca), l'histoire prend une nouvelle dimension car on sent bien que ces soldats intègres mais blessés à tous les niveaux, sont prêts à tout pour retrouver leur honneur perdu.
Evidemment la romance entre Nick et Becca est vraiment intéressante : on sent leur attirance dès le départ mais avec ces histoires, elle est encore plus passionnante car évidemment, Nick cache un temps la vérité à Becca pour ne pas la blesser et bien sûr, parce que pour lui, elle n'est pas responsable du comportement de son père. Mais évidemment, ces mensonges par omission ne créent pas la simplicité...
Je ne peux donc que vous inciter à lire ce premier tome où l'on ne s'ennuie pas un seul instant : la romance est bien faite et est étroitement liée aux intrigues. Elle est sexy et comme les deux personnages ont tous deux un caractère bien affirmé, elle est passionnante à voir se développer. Les scènes sont très belles et l'on s'attache à leur histoire. Mais ce qui est vraiment génial dans ce roman, c'est que les deux intrigues sont à la hauteur de la romance : c'est vraiment un livre où histoire d'amour et suspense sont au même niveau.
La base est posée aussi pour la suite puisque l'on comprend bien vite qu'il y a des ennemis qui ne sont pas loin et qui tirent encore de nombreuses ficelles pour les empêcher de trouver la vérité et nous, plus on en apprend au fil des pages, plus on a envie d'avancer pour en savoir encore plus et notamment qui sont les responsables de tout cela!
Les deux personnages principaux sont vraiment réussis : forts et sensibles par moment, chacun ayant une histoire assez douloureuse, ils sont attachants. Mais j'ai aussi adoré les personnages secondaires qui seront les héros des prochains tomes : aussi bien Jeremy, le frère très sympa de Nick que Jess la tatoueuse qui travaillent pour eux ou encore Miguel un ancien policier qui l'aide (et qui est l'ancien de service) mais surtout les hommes de Nick (Shane, Beckett, Edward"Easy" et Marz qui apparaissent dans la deuxième partie du roman et qui sont hyper prometteurs et que j'ai vraiment vraiment hâte de découvrir!!!! Quant à l'écriture, elle est efficace, sexy, bien menée... bref, c'est simple, on n'a qu'une envie, c'est tourner les pages, lire la suite et sauter dessus dès qu'on a 5 mn!
Donc, je n'ai qu'une chose à dire "VIVEMENT LA SUITEEEEEEEEEEEEEEE!!!"
Alors, pour vous procurer ce premier tome génial et prometteur pour la suite de la série, ne résistez pas, c'est par ici sur Amazon ;) (en ebook ou en version papier) Hard ink, Tome 1 : De plus en plus mâle
Bonne lecture et je compte sur vous pour revenir me donner votre avis ici ou sur la page Facebook ;)
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire