Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le premier tome d'une nouvelle série publiée une nouvelle fois chez Milady Romance : il s'agit de Sexy Bastard, dont ce premier livre s'intitule " Arrogant"écrit par Eve Jagger Author. Le roman est sorti le 29 avril 2016 et est classé dans la collection Sensation. La version originale date du 28 avril 2015. La série comporte actuellement 4 tomes en version originale et sont publiés en ebook.
Présentation de l'éditeur :
Si je suis revenue aux États-Unis, c’est pour fuir mes problèmes, pas en affronter d’autres. Manque de chance, Ryder Cole constitue à lui seul un problème de taille. Insolent à souhait, il est aussi sexy comme pas permis. Je dois absolument garder mes distances, mais ma résistance fléchit sous son regard brûlant. Or, je n’ai pas le droit de me laisser aller. Mon passé me hante et risque de me rattraper à tout moment. Que se passera-t-il lorsque la vérité éclatera au grand jour ?
Mon avis : J'ai pris ce deuxième roman un peu par hasard, parce que j'avais lu des avis positifs : je me suis donc aussi laissée tenter. En plus, je suis dans ma période Milady et comme j'étais hyper contente de ma lecture précédente, le tome 1 de Hard Ink, j'ai continué avec la même maison d'édition... Mais, évidemment, quand on sort d'une lecture enthousiaste, dur dur d'enchaîner et il est vrai qu'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans. Pourtant, il se lit tout seul, hein? mais je le trouvais moins passionnant que le précédent. Il m'a bien fallu être dans la deuxième partie pour que j'accroche réellement. Malgré tout, je l'ai lu en à peine deux jours (et je ne lis que les soirs) c'est pour vous dire, que c'est malgré tout une lecture sympa.
Donc, le roman s'ouvre sur Ryder Cole, un ex combattant de free-fighter (sorte de boxe où tous les coups sont permis) qui possède plusieurs bars et lieux branchés en ville avec des amis à lui mais bien évidemment, il organise aussi des combats en sous-sol, dira-t-on... Or, il apprend qu'un jeune homme, Jamie MacEntire, qui a fait des paris qu'il a perdus, lui doit 10000 dollars, qu'il s'est enfui et ça, il ne peut le supporter! Il décide donc, avec un de ses hommes de main, d'aller lui rendre visite pendant la nuit pour lui faire un peu peur et surtout qu'il assume ses dettes! Mais voilà, ce n'est pas lui qu'il sort de son lit mais une jeune femme sexy qu'il prend tout d'abord pour la petite amie de Jamie mais qui est en fait sa soeur, Cassie, récemment rentrée de Londres. Leur premier échange est croustillant et explosif et laisse déjà comprendre quelle sera la teneur de leurs relations. Il lui apprend donc que Jamie a laissé la maison en garantie et bien sûr, Cassie proteste car la maison lui appartient aussi. Ryder comprend que la jeune femme n'a rien à voir avec son frère, c'est pourquoi, il lui demande de lui dire qu'il veut récupérer l'argent avec des intérêts. Evidemment, celui-ci ne se montre pas et la jeune femme va aller trouver Ryder pour lui proposer une solution et donc éponger les dettes de son frère : grâce à un concours de circonstances, il l'engage pour faire sa comptabilité et son salaire servira de remboursement. L'attirance entre les deux est indéniable et vraiment très très prononcée mais l'on comprend bien vite que la jeune femme cache quelque chose car on ne sait pas pourquoi elle est rentrée de Londres de manière inattedue, si ce n'est que lors d'une conversation avec sa meilleure amie, on apprend qu'il y a un Sébastien, qu'il ne l'a pas accompagnée et que la seule mention de son nom lui pose un réel problème... Qui est-il? pourquoi est-ce que cela lui crée une telle douleur? On ne le sait pas tout de suite.
Je n'en dis pas plus car vous le découvrirez en lisant ce roman qui, encore une fois, se lit facilement : Milady sait aussi vraiment bien choisir ces auteurs et les nouvelles séries proposées (espérons qu'ils aillent jusqu'au bout car d'autres maisons d'édition ne le font pas toujours malheureusement) sont vraiment alléchantes (je suis entrain de lire le tome 1 de Chick Rock et je me régale vraiment).
Ce premier tome est un début de série et même s'il peut se lire seul (le fameux stand-alone pour reprendre la terminologie anglo-saxonne) et met en place un groupe d'amis aussi. Bien que l'attirance entre les deux personnages est assez intense dès le départ (ils ont tous les deux un sens certain de la répartie), comme je l'ai dit, il m'a fallu un petit temps pour rentrer dedans et adhérer à leurs personnalités : sans doute, le côte "trop sûr de lui" de Ryder m'a un peu agacée. Quant à elle, elle succombe presque trop vite et ça, aussi, ça m'a un peu déplu lol mais bon, malgré tout, leurs échanges sont croustillants, vifs et percutants (elle ne se laisse quand même pas faire) et tous deux ont leurs blessures qui expliquent aussi pas mal de choses. J'ai aimé aussi leur cercle d'amis sur lesquels ils peuvent compter et qui sont aussi prometteurs. J'ai hâte de lire le tome deux entre Cash, le barman sexy qui couche avec tout ce qui bouge et est de sexe féminin (et accessoirement ami de Ryder) et Savannah, l'avocate et meilleure amie de Cassie qui est nettement plus sérieuse. J'ai aussi envie de lire ce qui va arriver à Shelby, la soeur de Jakson (un autre des associés) qui est une vraie bouffée d'oxygène.
Je dirai aussi qu'une fois que les choses deviennent réellement concrètes et que Cassie fait vraiment partie de ce groupe, l'histoire gagne en intensité, surtout que cela coïncide avec l'arrivée en ville du fameux Sébastien dont j'ai parlé plus tôt... Le roman un peu léger au départ, devient vraiment bon.
Bref, je ne peux que vous inviter une nouvelle fois à lire ce roman et ce premier tome qui est vraiment sympa. Il n'est pas aussi bon que le tome 1 d'Hard Ink ou de Chick Rock que je suis entrain de lire mais il ne faut pas le rater pour autant : c'est un moment sympa de lecture, qui passe tout seul :) Je suis sûre que la suite sera encore meilleure :)
Donc pour vous le procurer, (vous avez le choix en ebook ou en poche) c'est par ici : Arrogant : sexy bastard 1. Je vous rappelle aussi qu'actuellement, il y a promotion Milady : pour deux romans achetés, vous en avez un gratuit ;)
Bonne lecture :)
jeudi 16 juin 2016
Un premier tome sympa
jeudi 16 juin 2016
Libellés :
Arrogant
,
Chroniques
,
Eve Jagger
,
Livres en français
,
Milady Romance
,
Sexy Bastard 1
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire