jeudi 11 septembre 2025

Un nouveau tome exceptionnel....

jeudi 11 septembre 2025

 Soyons clairs, j'adore la série de Kristen Ashley "River Rain" et chaque année, j'attends le nouveau tome avec impatience. Cette année, il s'agit de l'histoire de Blake, que l'on a rencontrée lors du tome 3 puisque sa soeur, Alex, se rendait à son mariage mais... celui-ci n'a pas eu lieu puisque le futur marié la trompait avec qui voulait. Mais Blake n'est pas n'importe qui! Elle est l'héritière de deux familles illustres et même d'un titre de noblesse en Angleterre et pourtant, elle n'est pas heureuse. Ses noces avortées devant les caméras du monde entier et son passé de peste à l'image de sa mère la desserve depuis des années, même si elle a changé. Elle est redevenue proche de son père avec lequel elle vit partiellement, le reste du temps elle vit dans l'appartement de sa mère. Lorsque commence ce nouveau tome, c'est elle qui est chargé d'organiser le mariage de sa soeur avec Rix et elle prend son rôle très au sérieux. Or, sa mère qui est une garce finie, a décidé d'inviter des amis à elle et qu'elle connaît depuis l'enfance. Pourtant, elle ne s'entend pas avec Dair, le fils, un rugbyman devenu consultant et issu aussi d'une riche famille. Mais les choses vont changer : le jeune homme qui ne l'a pas revue et ce, depuis longtemps mais il va se montrer tout autre et réaliser que la jeune femme n'est plus la même, mieux qu'elle est aimante, attentive aux autres. Lorsqu'un événement se déroule pendant le mariage, il va alors la soutenir et cet Ecossais respectueux, sexy et qui protège les siens, compte bien tenter de convaincre que tous deux pourraient explorer l'attirance qu'il y a entre eux. Mais Dair vit en Ecosse, Blake la plupart du temps aux USA bien que sa mère (et donc elle) ait un domaine en Angleterre... Il est proche de sa mère et sa soeur et elle ne veut pas quitter son père avec qui elle s'est réconciliée. 
Alors comment faire? Des événements inattendus, des secrets, des douleurs...  bref, une magnifique romance et une résilience parfaitement bien écrite et décrite. Moi qui avais eu beaucoup de mal avec le personnage de Blake lorsqu'on l'avait rencontrée, j'ai souffert pour elle et je trouve qu'elle mérite plus que jamais son happy-end avec cet homme qui, certes n'est pas parfait et fait des erreurs, mais qui est un vrai bookboyfriend sur lequel on peut s'appuyer, est patient, aimant et exulte de virilité.
On découvre donc de nouveaux personnages avec cette famille, tout en recroisant certains autres et j'aimerais déjà me projeter en septembre prochain pour lire et dévorer le prochain tome. Bref, une magnifique romance et une superbe histoire : bravo.

"Finding the one" est le tome 7 et est sorti le 9 septembre. Merci à Blue Box Press & 1001 dark nights pour leur envoi en service presse. Vous pouvez retrouver les chroniques de presque tous les autres tomes sur le blog -il doit m'en manquer une ou deux. 

Présentation

Their parents being family friends, American/English aristocrat, Blake Sharp, and Scottish playboy Alasdair Wallace were thrust together all through their childhoods.

Blake thought Dair was a filthy, obnoxious, little boy bully.

Dair thought Blake was a spoiled, prissy wee miss.

Then Blake grew up to be a beautiful, loving woman who took care of everyone and made amazing pistachio muffins. And Dair grew up to be a protective, fun-loving, hard-living professional rugby player.

In the meantime, they’d both been deeply betrayed by lovers.

When their paths cross again, Blake is still reeling from her fiancé’s treachery and what she learned about herself during it.

Dair thinks he’s recovered from a marriage to a woman who was not at all what she seemed, and now he’s smitten by the woman Blake has become.

So smitten, he has every intention of exploring what they can grow to be together.

But their combined family history is filled with secrets and lies. Secrets and lies that explode in their faces.

And while they deal with that, ghosts from the past rise up and threaten to haunt their future.

Is what they built together strong enough to hold true?

Or will their personal demons tear them apart?

Mon avis : c'est simple, j'ai adoré! On a des histoires d'adultes et même si on est dans des milieux aisés, en fait, Kristen Ashley arrive à nous raconter des histoires que l'on pourrait vivre (sauf évidemment les habits, le domaine etc) tant les sentiments qui transpercent peuvent toucher tout un chacun. Je ne parle pas des rebondissements propres à l'histoire mais bien ce que ressentent les personnage lors de trahisons, décès, mariages, d'amitiés, d'amour etc etc. 

La romance est forte et comme elle est basée sur une longue amitié à la "je t'aime moi non plus", leurs vies sont liées depuis toujours si bien qu'ils sont capables d'affronter (globalement) mes crises ensemble. De plus, l'un comme l'autre ne sont pas parfaits ce qui les rend très attachants et pourtant, concernant Blake, je l'ai dit ce n'était pas gagné. Mais la jeune femme que l'on découvre dans ce roman est tout autre et on ne peut que l'aimer depuis le départ : quelques années se sont écoulées depuis son mariage fiasco et elle s'est révélée, se sacrifiant pour son père et sa soeur, tentant de faire oublier les années où elle a été odieuse. Mais elle n'est vraiment plus cette femme ; pourtant le passé peut laissé des traces et elle souffre malgré tout de confiance en elle, se jugeant indigne d'être aimée.

J'ai adoré Dair et la manière dont il va s'y prendre pour lui prouver le contraire : c'est un homme solide mais qui a aussi un mariage désastreux derrière lui, ce qui a laissé aussi des traces. Il est conscient de qui elle est mais elle va lui révéler qui elle est vraiment à son contact. Je ne vous en dis pas plus tant son histoire est lié à un événement qui va tout bouleverser et là encore, j'espère qu'on reverra les membres de sa famille et que ceux qui sont célibataires auront leurs histoires. Sa soeur est une jeune femme vive qui n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai hâte de lire son tome à elle. 

Bref, je conclurai en disant que comme toujours avec cette série, c'est une réussite. J'espère qu'elle sera traduite en français : elle est différente de ce qu'elle fait habituellement et elle est géniale. 

Vivement l'an prochain pour le prochain tome.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire