vendredi 15 novembre 2024

Une série et un tome 3 toujours aussi addictifs (lecture VO)

vendredi 15 novembre 2024

 Chantal Fernando s'est lancé dans la romantasy avec succès avec sa nouvelle série "Fated Love" et, après un deux premiers tomes consacrés au couple Rave/Astrid et qui permet d'installer l'univers extrêmement riche dans lequel ils évoluent, voici le temps pour les personnages secondaires de trouver leurs âmes-soeurs et on commence avec le bras droit du roi des ombres, Soren et de la reine des sorcières, Pandora que ce dernier déteste parce que sa mère et sa soeur l'ont torturé 5 ans auparavant et même si la reine précédente a été tuée par Rave, il a reporté sa haine sur la jeune femme alors que cette dernière ne savait même pas ce qui se passait. Or, ce qu'il ne sait pas et que nous, lecteurs, nous savons depuis la fin du tome 2, c'est qu'ils sont âmes-soeurs et qu'elle a fait en sorte qu'il ne le sache pas, bloquant par un enchantement autour d'un bijou, la magie qui les entraîne inexorablement l'un vers l'autre. Mais Pandora est la meilleure amie d'Astrid et comme elle ne se sent pas en sécurité dans son propre royaume à cause de sa psychopathe de soeur, elle est régulièrement avec eux et même si Soren est odieux avec elle, couchant avec toutes les femmes qu'il peut, il se sent protecteur envers elle et attiré... Evidemment, il ne comprend pas. Alors que les dangers explosent autour d'eux, que les secrets se révèlent et qu'ils doivent affronter de nouveaux ennemis, comment Soren va-t-il réagir le jour où il comprendra que cette reine qu'il rejette est son âme-soeur et comment alors se faire pardonner ? Comment la protéger? eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau tome dont la fin donne déjà envie de lire le 4 : j'espère vraiment qu'une ME française traduira cette série géniallissime. 

"Masked Mate" est sorti le 11 novembre en anglais et comme à chaque fois, je remercie Chantal Fernando pour son envoi et sa confiance, comme à chaque fois.  

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3YDe07g

Je vous rappelle que j'ai chroniqué les deux premiers tomes ici : 

Forewarned (tome 1)

Foretold (tome 2)

Présentation

They say that messing with fate is a dangerous game.
But I chose to play it.

When I find out that my fated mate is the warrior that hates me and my kind, I make a decision; I hide the bond.
Big mistake.
Now I have to watch as he gives himself to everyone.
Everyone except me.
And when the truth comes out, will our worlds ever be the same again?

*This is book 3 in the Fated Love Series*

Book 1: Forewarned
Book 2: Foretol

Mon avis : La façon dont se termine chaque tome, sur un cliffhanger (mais des gentils) donne envie de lire la suite et franchement, c'est étonnant de la part de l'autrice car ce n'est pas son habitude mais elle le fait de manière subtile et je dis bravo?
Soren est le bras droit de Rave et il a été enlevé 5 ans auparavant l'histoire et a été torturé par la reine des sorcières et la soeur de Pandora : même si Rave l'a sauvé et a tué la première, il n'a plus été jamais le même et a basculé dans le contrôle : afin d'oublier qu'il a été prisonnier et qu'il y a peu de chance qu'il trouve son âme-soeur, il couche avec toute les femmes de son royaume mais juste une nuit. Bien sûr, Pandora qui sait qu'il est celui que le destin lui a destiné, ne peut que souffrir en silence puisqu'elle a fait le choix de lui cacher la vérité : c'est une femme courageuse, tellement loin de sa mère et de sa soeur, résiliente et qui doit supporter la haine de cette dernière à son égard en plus de celle de son âme-soeur. C'est pourquoi, elle a jeté ce sort afin qu'il ne sente pas le lien qu'il y a entre eux mais elle l'a sous-estimé. C'est un guerrier non seulement puissant mais un fae qui possède une magie forte.


Elle a des amis, notamment en Astrid et son bras droit et cousin et bien d'autres qui la soutiennent : on va aussi voir son passé être révélé avec notamment un fiancé particulier, Salem, qui fait partie du royaume des métamorphes et qui fait partie de triplets, tout aussi impressionnants que les autres. Ils ont un frère qui a disparu et une jeune soeur : j'espère qu'ils auront aussi leurs histoires.


On continue de découvrir la richesse de cet univers peuplé de différentes créatures et l'on apprend qu'il y a de nombreux royaumes : certains rêvant de mettre la main sur Astrid pour ce qu'elle est, ce qui entraîne des risques de guerre, des alliances et évidemment de nouvelles futures histoires. On les voit évoluer et Chantal Fernando distille des informations ici et là qui nous donnent envie d'avoir les prochains tomes entre nos mains. 
Je suis ravie de savoir que ce sera sur Bane, le mystérieux prince démon que le père d'Astrid a élevé : c'est un être intense et nul doute que celle qui lui est destinée sera de son niveau. 

Bref, j'en resterai là pour ne pas trop vous spoiler mais je conclurai en disant que j'adore cette série et que je suis vraiment ravie que Chantal Fernando pense à moi en me les envoyant : vivement vivement le prochain tome. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire