Si vous connaissez Chantal Fernando, en France, elle est surtout connue pour ses romances de bikers qu'elle écrit toujours, d'ailleurs. Toutefois, elle s'est lancée, il y a quelques temps dans la romantazy et a créé "Fate Love" avec succès. Le tome 2 reprend là où s'est terminé le premier donc si vous ne l'avez pas lu, passez votre chemin ou alors, vous risquez d'être spoilés.
Dans le tome 1 "Forewarned" (chronique ICI) nous avons découvert un couple d'âmes soeurs très différents l'un de l'autre : Astrid, une jeune femme qui a des visions (et d'autres pouvoirs), avait vu que celui que le destin lui destinait était le prince des ténèbres "Rave" : après avoir essayé de le fuir, elle avait fait enfin sa connaissance et au final, malgré ses défauts, elle semblait avoir trouvé le bonheur avec cet homme sombre. Toutefois, à la fin du premier tome, elle découvrait son secret, ce dernier avait un fils Vale dont il voulait faire héritier mais celui-ci est blessé et sa mère qui déteste Astrid lui demande de le soigner mais elle n'y arrive pas. Ayant peur de la réaction de Rave mais aussi se sentant trahie, elle se transporte chez son meilleur ami, August, qui la protège depuis leur enfance et fait appel son père, un roi démon qui les transporte dans son royaume (elle l'a retrouvé dans le tome d'avant) afin d'échapper, momentanément à Rave.
Mais tous deux sont liés et ne peuvent vivre l'un sans l'autre : Rave va devoir ramer pour se faire pardonner de ne pas lui avoir dit la vérité et la jeune femme ne va pas se laisser séduire facilement : de plus, elle veut en profiter pour connaître davantage son père et ses frères. Mais la jeune femme suscite les convoitises et est l'objet de multiples attaques : bien évidemment, son prince des ténèbres ne peut supporter cela et va tout faire pour la garder en vie, tout en acceptant les exigences de la jeune femme. Quant à cette dernière, pourra-t-elle accepter que celui dont elle était amoureuse lui a menti et ne veut pas renoncer, évidemment à son héritier? Pourra-t-elle accepter cet enfant adorable alors qu'elle déteste sa mère? Qui cherche à la kidnapper et pourquoi? Elle qui peut compter sur le soutien de ses frères mais aussi de l'ami de ces derniers, un prince que son père a recueilli et qui semble lui aussi ne pas craindre Rave. A-t-il des sentiments pour elle ou se sent-il proche d'elle en raison de similitudes dans leur enfance? Rave arrivera-t-il à se faire pardonner? eh bien, vous le saurez en lisant ce nouvel excellent deuxième tome d'une série qui est plus que réussie : un tome 3 est annoncée en novembre et concernera cette fois un autre couple: ceci laisse l'espoir que la série pourrait continuer un bon moment (entre les frères et amis d'Astrid mais aussi ceux de Rave, il peut y avoir de nombreux tomes en perspective.)
"Foretold" est sorti le 25 juillet en auto-édition et comme à chaque fois, je remercie Chantal Fernando pour son envoi et sa confiance.
https://amzn.to/4csO95G (ebook) gratuit en KU
Présentation :
What do you do when the person you are bonded to eternally has betrayed you?
Simple.
You make his life hell.
As the Shadow Prince’s secrets finally unravel, I’m left scrambling to pick up the pieces.
Hiding in another kingdom might fix all my problems, right?
My mate will be left in the darkness this time.
I hope those shadows choke him.
Let the games begin.
FORETOLD is book 2 in the FATED LOVE Series
Mon avis : le premier tome s'était terminé sur un horrible cliffhanger et on se doutait vu le caractère d'Astrid, qu'elle n'allait pas se laisser faire et pardonner à Rave aussi facilement qu'il le croyait malgré le lien des âmes-soeurs qui les unissait.
On va donc en apprendre plus sur chacun d'entre eux (notamment leur passé) mais aussi le fait que la jeune femme soit la fille d'un roi incube (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps) suscite les convoitises et même si elle est liée à Rave, cela n'empêche pas les tentatives d'enlèvements et autres jalousies afin de l'éliminer ou de l'obliger à rompre son lien afin d'être destinée à quelqu'un d'autre. Mais si autrefois, elle n'avait qu'August, son meilleur ami pour la protéger, ce n'est plus le cas car elle a deux familles, un homme qui a certes fait une erreur en ne lui disant pas qu'il avait un fils mais aussi des soutiens inattendus dans les autres royaumes : tout ce beau monde ne s'entend pas bien mais ne veut pas créer une guerre : certains vont donc devoir s'entendre afin de la préserver. Vous n'êtes donc pas au bout de vos surprises car il y a aussi des traitres et certains ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins.
Rave est un être sombre qui a beaucoup évolué depuis leur rencontre mais bien sûr, il ne peut pas changer en un claquement de doigt! et même s'il est amoureux d'Astrid, il n'a pas l'habitude de rendre des comptes et les gens lui obéissent habituellement sans discussion, y compris ses propres frères qui ont gardé son secret.
Il adore son fils et fera tout aussi pour qu'il soit heureux, même s'il n'aime pas sa mère, ayant lui-même souffert de son enfance : il va lui falloir ramer pour récupérer Astrid, accepter qu'elle est indépendante et qu'elle vive dans le château de père partiellement. De plus, il lui faudra accepter qu'elle soit proche non seulement d'August mais aussi de Bane avec qu'il ne semble pas du tout s'entendre. Alors oui, il a menti mais bon, j'ai trouvé Astrid bien dure avec lui car elle aussi lui cache des secrets. De plus, elle peut compter sur lui et son amour n'est nullement en cause, il le lui a prouvé.
On apprend de plus en plus sur la jeune femme dans ce tome et évidemment, je ne vous dirai rien : la seule chose que je peux vous dire, c'est qu'elle est à la fois dure et a un coeur en or. Elle est volontaire et ne veut pas être une femme fragile et veut apprendre à se battre. Bref, c'est un personnage qui ne cesse d'évoluer sur les deux tomes et qu'on apprécie, malgré son comportement parfois un peu dur avec Rave.
J'ai adoré le personnage de Bane et espère que lui aussi aura son histoire car il a eu une vie peu heureuse, même s'il est considéré comme un membre entier de la famille de la jeune femme : il sait faire face à Rave et serait prêt à donner sa vie pour Astrid.
On retrouve les personnages du premier tome, on apprend davantage à connaître les demi-frères d'Astrid qui ont parfois des points communs avec ceux de Rave : l'un d'entre eux (je ne dis pas lequel) aura son histoire dans le tome 3.
Comme dans le tome précédent, outre l'histoire d'amour très forte entre Rave et Astrid, il y a du suspense, des révélations et des retournements de situation qui font que l'on ne s'ennuie pas un seul instant : bref, il est tout aussi bon que le premier et j'espère vraiment qu'ils seront traduits en français : je vous le souhaite car ils sont excellent.
Même si ce n'est pas totalement un cliffhanger, les révélations finales nous donnent déjà envie de lire le prochain.
Bref, si vous lisez en VO, foncez, cette duologie (pour le moment ) est géniale.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire