jeudi 29 août 2024

Une romance encore touchante et réussie : tout ce que j'aime (lecture VO)

jeudi 29 août 2024
Nous voilà arrivés avec le dernier tome de la série "The Steeles at Silver Island" "Enticing her love" avec la dernière fille de la fratrie encore célibataire : Sutton. Cette jeune femme vit loin de son île puisqu'elle est reporter pour une chaîne et travaille avec le célébrissime "Flynn Braden" qui est spécialiste du reportage survivaliste : tous deux ont une relation extrêmement compliquée, voire houleuse et la jeune femme est persuadée qu'il ne l'aime pas depuis qu'elle a été engagée.
Or, quand leur patronne leur annonce qu'ils devront se rendre tous les deux (et uniquement tous les deux!) dans la forêt amazonienne pendant 3 nuits et devront se débrouiller tous les deux : Sutton devra animer le reportage et Flynn devra la filmer : autant vous dire qu'ils ne semblent pas ravis tous les deux de se retrouver seuls, dans un milieu aussi hostile et où chaque petite erreur, si on ne sait pas, peut vous coûter la vie : Flynn sait ce qu'il fait et connaît bien la forêt et Sutton a fait des recherches poussées mais de là à faire confiance et confier sa vie à quelqu'un qui semble vous détester, c'est difficile, non? mais si cette froideur du jeune homme cachait autre chose? Ce voyage ne peut que changer leur vie mais au moment où la jeune femme veut postuler pour un autre poste plus important et donc quitter son patron, tout rapprochement serait idiot, non? Or, quand vous n'avez pas confiance l'un en l'autre, le moindre doute peut poser des problèmes mais don't worry, nous sommes chez Melissa Foster et les personnages agissent en adultes et trouvent toujours le ou les moyens de se parler et d'affronter ce qui pourrait les séparer! ou pas!! ^^ 
En tout cas, comme toujours, j'ai adoré ce dernier tome et attendez-vous à des surprises car comme toujours, Melissa sait nous toucher, nous faire rire, réfléchir et nous surprendre et notamment au moment, où on s'y attend le moins. ;) Attendez-vous à hurler ou être choqué ;) mdrrr

"Enticing her love" est sorti le 21 août et comme toujours, je remercie Sharon, Lisa et Melissa pour leur envoi en ARC et leur confiance.

Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents sur le blog.

Présentation

Pro: Stuck sharing a bed with my hot, broody boss
Con: He’s trying to get me fired

Discovery Hour reporter Sutton Steele spends her days trying to keep her job, while her insanely hot, infuriating boss, Flynn Braden, would love nothing more than to see her gone. When their assignment goes awry and they’re stuck in a remote location with only one bed, the only thing hotter than their emotions is their explosive chemistry. Come along for the fun, sexy ride as Sutton and Flynn discover there’s a fine line between love and hate.

Melissa Foster is the Queen of Swoony romance, and Flynn Braden is the new King of Swoon in Melissa's world!” —Tonya, Goodreads

If you love dislike-to-love, forced proximity, forbidden love romances, you won’t want to miss Enticing Her Love. Loaded with heat, humor, and heart, and a happily ever after that will leave you breathless. Fall in love on the sandy shores of Silver Island, home to coffee shops, boat races, midnight rendezvous, and the sexy, sharp-witted Steeles. They have a penchant for pranks, a passion for loyalty, and a trunk full of secrets. All Steele novels may be enjoyed as standalone romances.

The Steeles at Silver Island
TEMPTED BY LOVE (Jock)
MY TRUE LOVE (Jules)
CAUGHT BY LOVE (Archer)
ALWAYS HER LOVE (Levi)
WILD ISLAND LOVE (Leni)
ENTICING HER LOVE (Sutton)

Other stories set on Silver Island
MAYBE WE WILL (Silver Harbor) - Available in Kindle Unlimited
MAYBE WE SHOULD (Silver Harbor) - Available in Kindle Unlimited
MAYBE WE WON’T (Silver Harbor) - Available in Kindle Unlimited
SEARCHING FOR LOVE (Bradens & Montgomerys)
BAYSIDE FANTASIES (Bayside Summers)

Mon avis : Vous dire que j'ai adoré serait un euphémisme! J'ai sauté dessus dès que je l'ai eu car j'aime l'ambiance de cette île et notamment cette famille (il y aura d'autres familles et donc d'autres séries liées à cette île quasi magique).
Nous partons donc avec un ennemis to lovers puisque les relations entre Sutton et Flynn sont très tendues et ce, dès le départ : il la prend pour ce qu'elle n'est pas et même si sa vision évolue pendant les années où ils travaillent ensemble, il ne laisse rien voir et lorsqu'ils se retrouvent à devoir faire ce reportage finalement que tous les deux, ils vont devoir se faire confiance et laisser tomber leurs barrières. 
Dès le départ, rien ne se passe comme prévu et ils doivent partager un lit (hum... quand vous ne vous aimez pas, c'est compliqué, non?) mais ce sont deux professionnels et ils vont bien devoir se faire à être situation, surtout que ce ne sont que les prémices de ce qui les attend dans la forêt mais cette dernière pourrait se transformer en jardin d'Eden où la connaissance va se révéler à eux. 
Flynn a eu des aprioris quand la jeune femme qui s'est présentée à son travail, élégante, jolie et qui lui a semblé trop fragile, embauchée parce que c'était une femme (il l'appelle même "Glamour Gir")  mais non! Il a vite réalisé qu'elle n'était pas qu'un joli visage et qu'on pouvait compter sur elle : mais au lieu de la féliciter, il a été plus dur pour la pousser à se dépasser et elle pense donc légitiment qu'il la déteste. J'avoue qu'au début, je me posais aussi la question mais Flynn est un homme simple, qui sait ce qu'il veut, qui a été éduqué avec les mêmes valeurs qu'elle et il sait reconnaître quand il a eu tort. Il connait parfaitement son métier et n'a pas accepté d'être réduit à un simple visage d'un show qui l'a fait connaître. 
J'ai aimé la manière dont ils apprennent à se connaître vraiment et forcément à se rapprocher. En même temps, ils ne peuvent pas se permettre de ne pas se faire confiance, pour être allée dans la forêt amazonienne, lors d'un voyage, vous vous écartez d'un mètre et vous pouvez facilement vous perdre et les dangers sont partout.
Flynn va se révéler être un compagnon drôle, sur lequel on peut compter et forcément la jeune femme ne pouvait qu'ouvrir les yeux sur cet homme qui n'a pas peur de travailler, qui est viril et qui a, comme elle, le sens de la famille. Sans parler du fait qu'il est sexy, évidemment. 

Sutton est une jeune femme déterminée qui veut réussir dans son métier : elle a étudié et travaillé dur pour être là où elle en est et elle déteste que son patron, au début, ne la voit que comme une jolie poupée, ce qu'elle n'est évidemment pas. Elle sait que si elle réussit ce reportage, elle a toutes les chances d'être embauchée pour le poste dont elle a toujours rêvé mais voilà! Ce voyage va tout modifier et remettre en cause ce qu'elle avait toujours cru mais peut-être réellement faire confiance à celui qu'elle détestait peut de temps avant? Mais ne dit-on pas que l'amour est proche de la haine? En tout cas, même si elle n'envisageait pas une relation, privilégiant son travail ,voir tous ses frères et soeurs tomber amoureux et trouver le bonheur, ne pouvait que lui faire poser des questions : ne pouvait-elle pas avoir les deux? Bref, c'est une jeune femme dure en apparence mais sensible en même temps et quand il y a des incompréhensions, elle nous révèle son vrai visage.
Mais peut-on avoir une relation avec son patron et forcément mettre en danger (et lui avec) Ce qui se passe dans la forêt reste dans la forêt, non? ou pas! 

Fort heureusement, comme toutes les héroïnes de Melissa Foster, elle peut compter sur sa famille toujours extraordinaire avec des parents drôles et extra, des frères et soeurs durs mais justes (gare à Archer et à Leni qui sont les protecteurs les plus féroces de la fratrie) tout comme Flynn. J'ai donc adoré revoir les couples des tomes passés (et voir ce qu'ils deviennent : grossesse, mariage etc) , la brigade des femmes de l'île mais aussi les futurs héros que l'on peut imaginer puisque Melissa introduit dans ce roman un nouveau chapitre (et bien sûr, une nouvelle branche de la famille) des Dark Knights.

Bref, aucun temps mort, comme toujours avec Melissa Foster : une fois qu'on a commencé, on ne peut le lâcher : on rit, on est ému, on s'agace, on est même choqué (vous comprendrez pourquoi !!) c'est hot et fort en même temps, on aborde des sujets sérieux et au final, c'est ce que l'on attend d'une lecture et moi, d'une romance : passer par toutes les émotions, apprendre (ici la vie en milieu hostile et autre), rire, pleurer, avoir "chaud" et refermer le roman en ayant le sourire car on est content.

Et comme toujours, je conclurai : vivement le prochain roman de Melissa! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire