Alors, on va mettre les choses au point de suite : oui, cette lecture et notamment ce tome peut choquer par thèmes et son histoire MAIS l'autrice n'a pas imaginer des saints puisque ce sont des bikers (et un gang) qu'ils n'hésitent pas à tuer ou à trafiquer MAIS ils respectent les femmes et surtout, si toute la série est comme ça, elle aborde des histoires tabous (et ne s'en cache pas) donc qui peuvent déranger puisqu'ici, notre héros a la trentaine et deux grands enfants dont une fille qui a l'âge de l'héroïne (Il est séparé de leur mère)
Avant de parler de cette histoire superbe, sachez que le thème de la différence d'âge importante et le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps, ont été utilisés de nombreuses fois en littérature (je vous donne un seul exemple, le Bossu (vous savez "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ^^ ) où le chevalier finit par se marier avec la jeune femme qu'il a sauvée et donc élevée, quand elle était bébé. Bien sûr, rien ne se passe avant qu'ils soient adultes et il n'y a aucune ambiguïté avant. )
Présentation :
J’étais une brave fille bien élevée.
Je mangeais tous mes légumes, je faisais du bénévolat dans un établissement d’accueil pour personnes autistes et je m’asseyais sur le premier banc de l’église tous les dimanches.
Puis, j’ai eu un cancer.
Quelle sorte de récompense était-ce pour une vie ennuyeuse et bien rangée ?
J’étais un paradigme de vertu de dix-sept ans et j’en avais assez.
Alors, quand j’ai enfin rencontré l’homme à qui j’écrivais depuis qu’il m’avait sauvé la vie lorsque j’étais petite et qu’il m’a proposé de me montrer le côté sombre de la vie avant que je ne la quitte pour de bon, j’ai dit oui.
Seulement, je ne savais pas que Zeus Garro était le président du Fallen Men MC et que lorsque l’on passe un accord avec un homme qui est pire que le diable, il n’y a pas de retour en arrière possible.
Voici l’histoire de Zeus Garro que vous avez rencontré dans Lessons In Corruption. Attention, de nombreux thèmes abordés dans ce livre peuvent être perturbants pour certains lecteurs. Merci de vérifier les avertissements avant de vous lancer dans cette aventure, les Fallen Men ne sont pas des anges et ont leurs propres lois et morales. Pour public averti.
A sa grande surprise, Louise va alors écrire à son sauveur et entretenir une magnifique relation épistolaire avec lui : Zeus comprenant que la petite est seule et peu soutenue par ses parents, notamment lorsqu'elle développe un cancer, va être celui qui la soutient malgré les barreaux et ensuite malgré la distance qu'il prend.
Lorsqu'il sort car il sait qu'elle a l'âge de sa fille et qu'il ne peut pas encourager des liens entre eux, que sa vie est dangereuse et qu'il veut qu'elle vive une belle vie qu'elle a méritée (donc, oui, il fait ce qu'il faut et choisit la morale) mais...
Donc, vous comprendrez que cette relation est atypique, elle va naître dans un monde cruel et violent et tous deux vont devoir lutter contre la mort et souvent, dans ces cas-là, on profite du moment présent, sans se soucier de ce qu'il arrivera ou de ce que les autres pensent. C'est donc une romance sombre, (mais pas dark! il n'y a ni soumission, ni avilissement, ni humiliation) qui se déroule dans un univers tout aussi sombre et où pourtant l'amour va naître de manière inattendue et forcément sera tout aussi intense et gare à ceux qui essayeront de se mettre entre leur chemin.
Louise avait tout pour elle : issue d'une famille dite respectable, elle a deux parents qui ne s'occupent ni d'elle, ni de sa soeur Bea et évolue dans un univers où seules les apparences comptent. Son père est le maire de la ville et il déteste les bikers (son grand-père est pasteur). Même lorsque Louise a son premier cancer, on ne peut pas dire qu'il est présent et c'est donc naturellement qu'elle se tourne vers celui qui l'a sauvée en prenant une balle pour elle. Ils vont se soutenir mutuellement et même lorsqu'il la "raye" de sa vie et que la réalité cruelle la rattrape, on comprend qu'elle veut vivre, tant pis pour la morale. Ses sentiments d'enfants se sont transformés en ceux d'une jeune fille qui ne sait pas de quoi sa vie sera faite : comme King dans le tome 1, malgré son jeune âge, entre son éducation lamentable et sa bataille contre la maladie, elle a grandi bien trop vite et est une adulte qui sait ce qu'elle veut et sait prendre ses décisions et les assume. Elle a donc elle aussi, une part d'ombre en elle et on comprend bien pourquoi, Zeus ne pouvait être que l'homme qui lui convenait malgré leur différence d'âge.
C'est vraiment une superbe et sombre romance : le début est émouvant, touchant et en même temps, vous aurez envie de rire en lisant leurs échanges par lettres tant Zeus est lui-même et même s'il écrit à une petite de 7 ans, il ne change pas! Lorsque leur relation évolue, on retrouve ce qui fait la marque de la série : des scènes hot et un vocabulaire cru (dont je ne suis pas fan, vous le savez (oui, je sais, on est chez des bikers donc le vocabulaire va avec)) , le tout encadré par du suspense puisque le club a des ennemis et qu'à chaque fois, ils doivent les affronter et attendez-vous à avoir le coeur brisé plus d'une fois.
Vu le final, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le trois mais pourra-t-il être aussi fort que celui-ci???? j'ai du mal à le croire.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire