vendredi 3 mai 2024

Un premier tome qui donne déjà envie de lire la suite (attention, romance sombre et non pas dark romance! )

vendredi 3 mai 2024

 J'aime beaucoup les histoires de bikers et même si habituellement, je préfère les clubs (sous-entendu, ils ne font rien d'illégal mais sont là pour protéger les gens qui sont sur leurs villes ou leurs terres) aux gangs, j'ai adoré le début de ce série avec un gang (donc, des criminels qui ont leurs lois mais traitent bien les femmes). Toutefois, cette fois, le résumé du premier tome de la série "Fallen MC" de Giana Darling "Lessons in corruption" m'a intriguée : de plus, Maïwenn, de chez Juno Publishing, chargée de nous présenter les romans qui sortent chaque mois, nous a dit qu'elle avait un coup de coeur pour cette série. Donc, après m'être assurée que ce n'était pas une dark romance, j'ai foncé et je ne regrette pas du tout! J'en ai enchaîné les deux premiers tomes et ai déjà hâte de lire le suivant. Actuellement en anglais, il y a 7 romans (pour le moment) et plusieurs novellas. Ce tome 1 est précédé d'une novella que l'on peut obtenir gratuitement en s'inscrivant à la newsletter de l'autrice (elle est en anglais, bien sûr et je vous en reparlerai).

Attention, cette romance a beau ne pas être une dark romance, elle n'est absolument pas à mettre entre toutes les mains : c'est une romance sombre (absolument pas une dark!!), nos bikers ne sont pas des anges mais des criminels qui ont leurs lois à eux (et gare à ceux qui les trahissent), un vocabulaire forcément cru (bon, ça, c'est le seul truc que je n'aime pas même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier les deux premiers tomes) et les romances de la série abordent des thèmes tabous : le premier met en scène, King, un jeune homme de 18 ans et fils du président des Fallen MC, Zeus (mon chouchou pour le moment) qui va tomber amoureux (et c'est réciproque) de sa prof de littérature, Cressida Irons âgée de quelques années de plus que lui (et séparée de son mari) : vous voyez le ou les scandale(s) se profiler? en effet, même s'ils ne savaient pas qui ils étaient quand ils se sont rencontrés, arrive un moment où la vérité finit par éclater alors que faire? rompre ou poursuivre cette histoire interdite? de plus, la jeune femme est issue d'une famille très classique (tout comme son ex-mari, déjà plus âgé qu'elle et qui est le meilleur ami de son père) va-t-elle se sortir de ce carcan dans lequel on l'a élevée et modelée? Mais de là à foncer dans un monde à l'opposé du sien, où la violence et l'illégalité règnent, il y a un gouffre! Les Fallen sont des hommes fidèles mais ils ne font pas dans la dentelle (en revanche, ils traitent très bien leur "Blonde" (non utilisé ici pour leur "old lady" ou "régulière") On va donc aussi apprendre à les découvrir, ce qu'ils font et ne font pas et vous imaginez bien qu'ils ont aussi des ennemis. Bref, un univers riche qui se met en place, comme tout premier tome.

A vous donc d'aller lire cette romance forte mais sombre (et à ne pas mettre entre toutes les mains, je me répète) entre King et Cressida qui se déroule dans ce monde violent et qui devra affronter moult épreuves avant de peut-être trouver son happy end.

"Lessons in corruption" est sorti le 4 janvier chez Juno Publishing et le 2 vient de sortir. (Je vous en reparle très vite) Merci à Maïwenn pour ses conseils et aux Editions Juno Publishing pour leur envoi en service presse non rémunéré. Je pense que si la série continue à me plaire comme ça, les versions papiers rejoindront aussi ma bibliothèque.

https://amzn.to/479yYf9 (ebook)  ou https://amzn.to/3Wot4oR

Présentation

Il avait dix-huit ans.

Il était l’héritier d’un célèbre gang de bikers criminels.

Et mon élève.

Il n’y avait aucune chance pour que j’entre dans sa vie.

Aucune chance pour que j’y reste.

Et il n’y avait aucune chance pour que j’en sorte vivante.

Note de l'éditeur : Lessons in corruption est une histoire d’amour passionnée entre un étudiant et une professeure. Chaque tome de cette saga est sur un couple différent et est indépendant.

Merci de vérifier les TW avant de vous lancer dans cette aventure, les Fallen Men ne sont pas des anges et ont leurs propres lois et morale. Pour public averti.



Mon avis : Je vous l'ai dit, habituellement, je ne suis pas fan de ce style d'histoire mais la magie a pris de suite pour la simple raison que King Garro n'a peut-être que 18 ans mais il est très mature et sait ce qu'il veut : il a été élevé dans un monde particulier, fait de violence, avec une mère plus que lamentable et forcément, il a grandi plus vite que les autres. Or, à 18 ans, si la majorité des jeunes hommes sont encore souvent des adolescents en construction, ce n'est pas son cas : c'est un homme qui sait ce qu'il veut et ce qu'il veut, c'est Cressida, qu'il a croisée un soir et qui a bouleversé sa vie, tout comme il a bouleversé la sienne. 
    Mais même s'il n'est pas membre du club de son père réellement, il est le fils du président et forcément sa vie n'est pas celle d'un jeune ordinaire : il doit faire face à la violence et il n'est pas sûre que Cressida soit faite pour lui et son monde. Il va l'épauler et en même temps la pousser à se révéler telle qu'elle est réellement, loin de la jeune femme sage et bien sous tout rapport qu'elle a l'habitude de montrer. 

Vous ne pourrez que craquer pour King Garro, ce jeune homme qui va tout faire pour gagner la femme qu'il aime, alternant son côté biker au langage plus que cru avec une attitude des plus romantiques, n'hésitant pas à être adorable (dans son style, hein?) avec elle ou à défendre ceux de sa classe victimes d'injustice (je n'en dis pas plus) Attendez-vous à être surpris plus d'une fois. 

Cressida est une jeune femme qui a une vie derrière elle et même si elle demeure encore jeune - elle a moins de 30 ans - elle semble vieille dans son esprit : après avoir compris que son mari n'était pas pour elle, elle le quitte et est reniée par ses parents : pour la première fois de sa vie, elle doit se débrouiller seule avec peu d'argent, elle qui vivait plutôt chouchoutée et comme une princesse. Mais cette liberté n'a pas de prix et lorsqu'elle rencontre King, son univers est de nouveau bouleversé car elle a craqué pour lui dès qu'elle l'a vu. Malheureusement, il est son élève et elle ne peut pas perdre son travail. Pourtant, elle ne peut lui résister et elle va devoir faire un choix et surtout accepter sa vie et son monde pour lequel elle n'est pas du tout prête.  Mais c'est une femme forte, qui doute parfois, mais qui va se libérer progressivement de son carcan et s'épanouir auprès de ces bad boys qui ont leur propre morale. 

C'est une jolie histoire, malgré le côté tabou, qui est crédible et bien amenée (habituellement, j'ai dû mal avec les histoires profs/élèves) : par moment, on se demande même qui est le plus âgé des deux. 

On découvre le club, le président et père de King, Zeus, un homme impressionnant et impitoyable mais qui, une fois qu'on se donne la peine de le connaître, peut se montrer adorable (à sa manière d'ours, lui aussi ^^ ) et fidèle (tel père, tel fils et vous aurez aussi envie de vite lire son histoire) En revanche, on devine qu'il est top avec ses deux enfants, King et sa fille, une jeune ado qui vénère son père et qui elle aussi a son bon caractère. Je l'ai beaucoup aimée et aimé la relation qu'elle a avec son frère et son père.

On voit se dessiner un fil conducteur puisque nos bikers ont des ennemis qui veulent venir sur leur terre, les éliminer et n'hésitent pas à faire tous les coups bas pour impressionner les Fallen. Vous rajoutez des policiers, dont un très mimi, des enseignants parfois étranges, et autres qu'on devrait retrouver dans les prochains tomes. 

Bref, c'est une vraie et bonne agréable surprise que ce premier tome : une romance bien faite (et pas rose) un univers qui se met en place et une partie suspense... donc, je ne peux que vous le conseiller, même si vous n'êtes pas fan de dark (ce qui est mon cas!).

 Je me répète toutefois, c'est une romance à ne pas mettre entre toutes les mains et sans doute pas avant un certain âge : les avertissements (ou triggers warnings) de l'éditeur ne sont pas là pour rien. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire