dimanche 28 avril 2024

Un premier tome qui donne envie déjà de lire les prochains (romance sportive football)

dimanche 28 avril 2024

 Alors soyons clairs, moi, j'aime bien le football donc, je partais partante pour cette romance, qui, pour une fois, ne mettait pas en scène le football américain mais bien celui que nous connaissons chez nous.

  L'histoire se déroule en Italie, dans l'un des meilleurs championnats d'Europe et dans l'un des meilleurs clubs du pays "La Juventus de Turin". Nous découvrons donc Maximiliano Mancini, un footballeur brillant, mais qui se blesse au début du roman alors qu'il espérait devenir capitaine de son équipe (l'un de ses buts avec le fait de gagner le championnat et/ou La Ligue des champions) malheureusement, il n'a pas d'autre choix que d'attendre que sa cheville se répare et alors qu'il est en repos forcé, il doit accepter de se faire interviewer pour son club et c'est là qu'il va retrouver Giulia, une jeune mère de famille, qui fait des traductions pour vivre (alors qu'elle est journaliste d'art à la base) et qu'il avait rencontrée quelques jours auparavant dans le bar de sa soeur où elle travaille ses traductions. Bien que celle-ci ne voulait pas faire ces interviews, elle finit par accepter et quelle n'est pas sa surprise de retrouver l'inconnu qui est venu s'installer près d'elle alors qu'elle travaillait et qu'elle a envoyé balader, voulant être tranquille.

Evidemment, il n'en fallait pas mieux pour intriguer notre héros, déjà sous son charme et décider à la séduire... mais... mais... Giulia a ses secrets, des douleurs et elle fuit le monde du football. Pourquoi? De même, pourquoi Max ne veut-il pas d'engagements et ne veut-il que se consacrer à sa carrière alors qu'il est très proches des siens? Comment ces deux être que tout semble séparer peuvent-ils trouver le bonheur ensemble? Giulia lui laissera-t-elle une chance? de plus, elle a un fils, Marcus, qu'elle adore plus que tout : pour un homme qui ne veut aucun engagement, comment alors avoir une histoire avec non seulement une femme mais aussi un fils alors que sa carrière est sur le point d'atteindre les sommets? eh bien, vous le saurez en lisant ce très bon premier tome de cette nouvelle série très prometteuse.

"Droit au coeur" de Carla Hay est sorti en auto-édition le 8 mars et je suis désolée pour mon retard (je l'ai lu depuis longtemps et ai réalisé aujourd'hui que je n'avais pas rédigé ma chronique en fait) Merci pour ce service presse non rémunéré.

Présentation

Il est footballeur.
C’est lors d’un match de foot que mon existence a basculé.
Comment pourrais-je lui laisser une chance, quand tout en lui me rappelle le pire ?

Une interview, rien d’autre : c’est la condition que j’ai donnée à mon agent avant d’accepter cette mission urgente. Cela fait des années que j’ai décidé d’abandonner ma carrière de journaliste, mais c’était sans compter sur ma rencontre hasardeuse avec Maximiliano.

Footballeur star de son club en Serie A, il représente tout ce que je veux fuir : célèbre et arrogant, il est aussi beaucoup trop beau pour être honnête.

À mon grand regret, il s’est mis en tête de me séduire, alors même que je refuse toutes ses avances. Tant pis pour lui : dans mon quotidien de maman célibataire bien huilé, je n’ai pas de temps à consacrer aux hommes.

Surtout depuis le décès tragique de mon mari, qui m’oblige à jongler entre l’éducation de mon fils, mon cœur meurtri et des blessures qui ne sont pas encore totalement refermées.

Pourtant, Maximiliano semble déterminé à découvrir ce qui se cache sous ma carapace. Et plus j’apprends à le connaître, plus il devient difficile de nier les étincelles entre nous…

Et si c’était lui, ma seconde chance ?

Mon avis : Vous dire que j'ai aimé serait un euphémisme! Je ne connaissais pas du tout cette autrice mais ce qui est sûr, c'est que je vais la suivre et attends déjà la suite avec impatience : il y a tout ce que j'aime dans ce roman : une belle histoire d'amour et en même temps, des secrets, des douleurs et le fait qu'ils doivent se battre pour avoir leur happy-end.
Tous deux n'ont pas eu une vie facile et Giulia va devoir affronter ses démons pour accepter Maximiliano et ce qu'il incarne (je vous laisse découvrir pourquoi) mais c'est une femme forte qui s'est battue pour survivre et c'est une mère adorable avec son fils, Marcus, qui est une bouffée d'air dans cette romance (il est si choupinou et comme Max est son héros, vous imaginez ce que ça peut donner : de jolis moments) 
C'est un joueur de premier ordre et donc forcément, il est suivi par les paparazzi et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se rencontrent  :  elle va devoir aussi faire face aux affres de la célébrité et l'on peut se demander si elle sera prête, vu qu'elle a vécu et ce qu'elle fait tout au début pour se faire oublier, quitte à s'oublier elle-même. 
Bien sûr, elle doute mais elle n'est pas seule en cause, elle a un fils mais aussi des amies formidables qui vont un peu la secouer et c'est tant mieux. Bref, je suis sûre que comme moi, vous allez trouver cette héroïne géniale, même si parfois (même si on comprend bien pourquoi) quand elle repousse Max, c'est un peu agaçant.

Notre héros est un sportif de haut niveau et pour rester à sa place et atteindre les buts qu'il s'est fixés, il ne veut aucune distraction et les femmes en font partie : il n'avait pas prévu de craquer pour cette jeune femme courageuse rencontrée dans le café de sa soeur et qu'il revoit donc dans le cadre du travail. Le fait qu'elle ne sache pas qui il est lui plait forcément et la fait regarder différemment. De plus, elle lui résiste et ça l'enchante car habituellement, les femmes se jettent à son cou. Mais malheureusement, lui aussi, a ses blessures et ça l'a rendu parfois méfiant et dur : il cache aussi un grand coeur et est souvent drôle. Il essaie de prendre la vie comme elle vient et seul son sport importe tout comme sa famille pour qui il est prêt à tout mais... pour une fois son coeur s'emballe pour cette femme et son fils : sera-t-il être toutefois l'homme qu'il lui faut? Vous ne pourrez que craquer pour cet homme, certes imparfait, mais qui sait ce qu'il veut et se donne les moyens pour l'obtenir. La vie de sportif de haut niveau n'est pas simple et à travers son portrait, elle nous fait comprendre quels sacrifices ces derniers doivent faire pour réussir. 

Entre les amies de Guilia, les partenaires et autres membres du club de Maximiliano, il y a plein d'histoires prometteuses : la plume est agréable, il y a des moments franchement drôles et d'autres très touchants. On tourne les pages et je l'avoue, je l'ai relu en diagonale pour rédiger cette chronique et y ai pris autant de plaisir que la première fois, je ne peux donc que vous le conseiller vivement.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire