mercredi 24 avril 2024

Un tome 1 qui donne déjà envie de découvrir tous ces nouveaux Whiskey

mercredi 24 avril 2024

 Vous le savez, je suis fan des romances de Melissa Foster et plus on avance, plus je suis addicte ^^  : j'ai adoré son dernier roman, le tome 1 de la nouvelle série des Whiskey : cette fois, ce sont les cousins de ceux que l'on découvre en France et qui vivent dans un ranch où ils se servent de leur club de bikers "les Dark Knights" pour venir en aide aux adolescents, adultes en souffrance (rebelle, ex-drogués, ex-alcoolique et autres) mais aussi aux animaux puisqu'il y a des spécialistes des chevaux ou animaux maltraités. Nous les avions déjà rencontrés partiellement dans le dernier tome de la série originale puisque Diesel vient se réfugier chez eux et sa mère vivait là...  (chronique ICI ) De la même manière, on en avait rencontré dans le dernier tome de la trilogie "Harmony Point" "She loves me" puisque Marshall, le frère du héros a été sauvé par ces hommes et est devenu, lui-même un Dark Knight et que la soeur de Harley (le héros, oui oui, il s'appelle Harley) est attiré par l'un de ces hommes et ils l'ont embauché pour réaliser des travaux (hâte de lire leurs histoires à tous deux, chronique ICI) Enfin, dans un autre des romans de Melissa (seulement en anglais)  "Then came love" (chronique ICI) qui se déroule un peu avant celui-ci mais qui rejoint à la fin le début du précédent (vous m'avez suivie? ^^ bref, on a envie de lire très vite le 2 sur Cowboy) Sans parler de "River of Love" où ils font leur apparition ou encore "Searching for love". Bref, vous le voyez, on les a déjà croisés plein de fois avant qu'ils n'aient droit à leurs histoires. 

  Ici, donc, nous commençons avec Devlin "Dare" Whiskey, l'un des garçons (ils sont trois, Doc, Cowboy et Dare ; et il y a deux filles, Sasha et Birdie) qui est un psychologue mais bien évidemment un Dark Knight et un rancher sexy ^^ Il a donc beaucoup de succès auprès de la gente féminine mais il est amoureux depuis ses 6 ans de Billie Mancini, qui fut sa meilleure amie avant que tous deux ne perdent leur troisième ami, Eddie dans un tragique accident de moto. Depuis cet accident terrible, Billie s'est renfermée et a chassé Dare de sa vie et a arrêté ce qui les liait tous les trois : s'adonner à tout un tas de sport et activités extrêmes frôlant souvent avec la mort. Depuis, Billie a repris le bar familial qui est une sorte de quartier général des Dark Knights et d'ailleurs, son propre père en fait partie (il est en quelque sorte le vice-président de ce chapitre) mais Dare a décidé qu'il en avait assez de voir son ex-meilleure amie et la femme qu'il aime depuis toujours l'ignorer et avoir tourné le dos à ce qu'elle était. Il va donc faire honneur à son surnom "Dare" - "Oser" en français -  et essayer de casser les murs que la jeune femme a construit autour de son coeur : y arrivera-t-il? Pourquoi Billie se punit-elle comme ça et renonce-t-elle au seul homme qu'elle ait vraiment aimé? Que se reproche-t-elle? Elle qui a quitté un adolescent casse-coup pourra-t-elle résister à l'homme qu'il est devenu? toujours adepte des sports extrêmes mais aussi plus posé puisqu'il est devenu psychologue et aide les gens qui ont besoin de lui. D'ailleurs, au moment où commence ce tome, il va prendre en charge un jeune homme, Kenny, qui accumule les délits et dont les parents sont désespérés au point d'appeler à l'aide les Dark Knight du ranch puisque la mère de Dare est une spécialiste et son père, Tiny est le président du club et un homme que tous respectent. Dare pourra-t-il mener à bien ces deux missions? séduire la femme qu'il aime et aider ce jeune homme? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman de Melissa Foster, encore une fois qui m'a déjà donné envie de lire les tomes de tous ceux qu'elle présente dans ce premier opus et il y en a un paquet qui m'intrigue, aussi bien hommes que femmes. Les frères et soeurs de Dare mais aussi la soeur de Billie ou encore les Dark Knight sont suffisamment décrits et intrigants pour nous donner envie, déjà, de lire leurs histoires. Je ne suis donc pas étonnée qu'il soit arrivé en première place dans de nombreux points de ventes aux USA mais pas que. 

 Ce roman est sorti aujourd'hui, en français mais je l'avais déjà lu et chroniqué lors de sa sortie en VO donc, je vous repartage ma chronique d'alos.
Je remercie Sharon et Melissa pour l'envoi de ce roman en service presse non rémunéré

Présentation de l'éditeur 

Elle est la seule femme qu'il ait jamais aimée et celle qu'il ne pourra jamais avoir..
Des années après avoir perdu l'un de leurs meilleurs amis à cause d'un défi qui a mal tourné, Devlin "Dare" Whiskey continue de défier sans cesse le destin, tandis que Billie Mancini ne donne plus le meilleur d'elle-même. Billie est belle, dure et déterminée à ne pas retourner au style de vie axé sur l'adrénaline qu'elle a autrefois désiré comme une drogue et qu'elle craint aujourd'hui comme le diable. Mais Dare en a assez de la voir faire semblant d'être ce qu'elle n'est pas et relève le défi le plus important qu'il ait jamais eu à affronter : montrer à la femme qu'il aime que parfois, le risque en vaut la chandelle.

Gratuit avec KU

Mon avis : Vous dire que j'ai encore adoré serait redondant et pourtant! A chaque nouveau roman, Melissa Foster arrive encore à me surprendre.
J'ai non seulement aimé cette histoire entre deux amis d'enfance devenus des étrangers (ou quasi) suite à une perte tragique
 (ils étaient trois amis d'enfance et l'un d'eux est mort brutalement) et ce qui aurait dû les rapprocher les a séparés avant qu'évidemment, ils ne se retrouvent et deviennent plus.
Mais le chemin est long et les adolescents ou  les jeunes gens qui ne se quittaient pas, ont bien changé et sont devenus des ennemis puisque Billie ne cesse de rejeter Dare, le repoussant sans cesse et étant franchement odieuse avec lui, comme si elle lui reprochait d'être responsable (en quelque sorte) de la mort de leur ami Eddie ou si elle se punissait de ne pas avoir su l'aimer autant que Dare si bien qu'elle s'interdit toute forme de bonheur et a renoncé à tout ce qui faisait son bonheur : Dare mais aussi toutes les activités extrêmes dans lesquelles elle excellait. 

 Mais si Dare est toujours une tête brûlée, c'est devenu aussi un Dark Knight, un homme responsable et qui sait prendre soin des autres en s'occupant aussi bien de leur esprit que de leur coeur : il suffit de le voir agir avec Kenny : il est génial et en même temps, il s'appuie aussi bien sur ses parents qui sont ses modèles mais aussi sur ses frères Cowboy et Doc (celui-ci m'intrigue particulièrement) ou encore ses soeur Sasha et Birdie dont la personnalité est éclatante (on dirait une petite fée ^^ ). Ils forment une famille unie où ils n'ont pas peur de montrer leurs sentiments, n'hésitant pas à se secouer si besoin est mais se soutenant les uns les autres.
   J'ai aussi adoré les autres Dark Knight que l'on croise et particulièrement Ezra et son jeune fils Gus (Melissa a un vrai don pour écrire des scènes adorables au possible avec les enfants et si drôle en même temps) qui appelle Sasha "Sugar" ^^ Espérons que ce père célibataire craque pour la jeune femme, tant la relation entre Gus et elle, est si prometteuse et qui semble d'un autre côté, susciter l'intérêt d'un des autres bikers (de la rivalité à venir? ^^ )  

  Nos héros sont deux personnages dotés d'un fort caractère et il fallait bien "Billie Badass Mancini" pour être à la hauteur d'un tel homme si viril. Mais en même temps, c'est un Whiskey : s'il a été élevé dans le respect du club et de ses frères, on lui a appris très tôt à respecter les femmes et aider ceux qui ont besoin de lui. Il est patient et en même temps sait la pousser juste ce qu'il faut pour qu'elle redevienne la femme qu'elle était avant cette tragédie. Et quand le destin s'en mêle encore, vous verrez à quel point il est exceptionnel.
  Encore une fois, vous ne pourrez que craquer pour lui et il vous sera encore impossible de choisir quel héros masculin vous préférez chez Melissa Foster.

 Quant à Billie, c'est une jeune femme qui a souffert de la perte de son deuxième meilleur ami et qui depuis se punit car elle se sent responsable : elle a renoncé à tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle était. Elle est proche de sa soeur, pourtant très différente d'elle (je suis sûre qu'on aura aussi son histoire) et de ses parents. Bien que son père soit un Dark Knight et qu'elle soit donc amener à croiser tous les gens qui faisaient partie de sa vie d'avant, elle repousse ceux qui veulent l'aider. Mais Dare en a assez et il va lui rappeler que même si chacun vit son deuil de manière différente, il lui faut revivre et retrouver la joie de vivre. C'est une jeune femme attachante et qui vous plaira, j'en suis sûre.

 Comment ne pas évoquer, Eddie, leur ami disparu, absent et si présent en même temps : il vous arrachera des larmes de savoir sa fin tragique alors que c'était un type bien. J'ai adoré quand tous deux font appel à lui, comme s'il était toujours là et que... enfin, que dire de la fin de l'arrivée de la petite "Eddie" : génial! 
(non, ce n'est pas la fille du précédent ^^ ) mais j'ai adoré cette fin dont je vous dis rien, bien sûr : sachez simplement qu'il y a une Eddie ^^ ) 

  Bref, encore une réussite, encore un coup de coeur et des actions, des émotions, des scènes sexy et drôles jusqu'au bout : rien de plus à dire que BRAVO et vivement le prochain! 

    Etant donné que je lis en VO, j'ai déjà lu et chroniqué les suivants sur Cowboy et Sasha (qui vient de sortir) si cela vous intéresse de savoir ce qu'ils deviennent.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire