mercredi 8 novembre 2023

Une nouvelle romance passionnante, touchante et instructive

mercredi 8 novembre 2023

Comme vous le savez, Melissa Foster est une de mes auteures favorites : chaque fois, elle me surprend car même si elle a écrit plus de 100 livres (encore plus, hein? ), elle n'écrit jamais la même histoire : bien sûr, il y a des points communs sur les valeurs qu'elle partage, notamment dans l'amitié, la famille et l'amour mais les romances sont toutes différentes et abordent toujours des sujets forts en parallèle.
Nous retrouvons donc ici la famille Braden (l'une des familles fondatrices de ses séries) et nous découvrons Dane, le quatrième frère (ils sont 5 et ont une soeur) qui a un métier des plus surprenants, notamment d'où il vient : en effet, il est passionné par les requins et a pour mission non seulement de les marquer, de les protéger malgré leur sale réputation et bien évidemment de les faire connaître au plus grand nombre. Il a fondé la "Brave Fondation" et parcourt les océans toute l'année. Or, un an avant que ne commence ce tome, il a rencontré Lacy pour laquelle il a craqué, tout comme elle a craqué pour lui : pris par leurs métiers respectifs qui sont très très prenants, ils ont communiqué et ont beaucoup échangé, apprenant à se connaître et finalement à se plaire encore plus. Lorsqu'ils se retrouvent au mariage de Treat (le grand frère de Dane) et Max (l'amie de Lacy), leur attraction est irrésistible MAIS alors que Dane est sûr de lui, il va devoir faire face au passé de la jeune femme et notamment sa phobie incontrôlable pour les requins lors d'une sortie en mer. Lacy comprend alors qu'elle n'est pas celle qui lui faut, ce qui est accentué quand elle réalise que pendant qu'elle l'attendait (il ne lui avait rien demandé, hein?) lui avait des coups d'un soir quand il en avait besoin (bon, ce n'est pas bien mais ils n'étaient pas ensemble) : la jeune femme saute alors sur l'occasion pour rompre. MAIS Dane est un Braden et comme tous les héros masculins de Melissa, il sait se battre pour conquérir ou reconquérir la femme de sa vie et il fera tout pour lui prouver qu'il est celui qu'il lui faut. MAIS Lacy est aussi quelqu'un de fort et de déterminé : elle compte bien rester sur ses positions quitte à affronter ses plus grandes peurs... Qui gagnera? et surtout comment nos deux héros trouveront leur happy end? eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau tome de la série des Braden que j'ai particulièrement aimé car il est totalement différent des autres (les suivants le sont aussi) mais parce qu'il m'a vraiment réfléchir non seulement sur les peurs que l'on peut avoir (conscientes ou inconscientes) mais il m'a appris plein de choses sur les requins et surtout leurs protecteurs et leur place vitale pour la planète. .

Ce roman est sorti aujourd'hui, le 8 novembre et je remercie l'auteure pour son envoi en service presse. Je vous rappelle que vous avez les chroniques des trois premiers tomes sur le blog. 

Gratuit sur KU

Présentation  de l'éditeur : 

Il existe un art de l'amour que Lacy et Dane ont bien l'intention de maîtriser. Une romance captivante, romantique et follement sensuelle sur fond de petite ville.
Lacy Snow ne cherchait pas l'amour quand elle a rencontré le beau et séduisant Dane Braden. Mais comment ignorer cet homme d'un mètre quatre-vingt-dix, beau comme un dieu, ténébreux et spécialiste des requins qui fait vibrer son corps de manière sensuelle chaque fois qu'elle le voit ? Même sa peur des requins ne peut atténuer cette folle attirance.
Créateur de la Brave Foundation, Dane Braden voyage de port en port pour faire connaître les animaux qu'il adore, trouvant un plaisir ponctuel dans les bras d'inconnues quand le coeur lui en dit. La dernière chose que cherche Dane lorsqu'il rencontre Lacy Snow, c'est une relation et il s'attend à tout, sauf à tomber amoureux.
Après plus d'un an ‒ et des centaines de textos sensuels, d'échanges téléphoniques sulfureux et de visios érotiques ‒, ils se retrouvent. La passion s'embrase plus que jamais. Mais alors que la phobie de Lacy se heurte au passé amoureux de Dane, leur histoire torride est mise à rude épreuve. Quand la tragédie frappe, Dane et Lacy sont contraints d'affronter leurs peurs les plus viscérales en naviguant alors sur leur océan d'amour.

Mon avis : Chaque romance de Melissa Foster est une découverte : elle a le don de nous toucher en plein coeur avec ses personnages mais aussi de nous surprendre par les thèmes qu'elle aborde, comme ici le monde inconnu des requins et de leur sauvegarde : franchement, je suis épatée par les nombreuses recherches qu'elle a dû faire sur ce milieu qui n'est vraiment pas connu, sans doute sauf des passionnés et des spécialistes : bravo.

Au delà de cela, nous avons une nouvelle belle romance entre deux personnages qui semblent avoir tout pour être heureux, qui craquent l'un pour l'autre et alors que tout semble aller vers un happy end, leur personnalité, leur passé, leurs peurs les rattrapent et ils vont devoir y faire face, quitte à s'affronter, pour trouver le bonheur ensemble.

Comme tous les Braden, Dane est un homme qui sait ce qu'il veut : il a perdu sa mère quand il avait 9 ans et a été élevé par un homme exceptionnel, Hal Braden, qui adorait sa femme et qui a éduqué, aidé par Treat, ses enfants en leur inculquant respect, valeurs, la volonté de réussir et de réussir sa vie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lacy, Dane se satisfaisait de sa vie de marin ayant une femme dans chaque port quand il en a besoin mais même après une année sans se voir, le jour où il se tient face à elle, il sait que c'est la bonne. Mais celle-ci, prises par ses peurs, ne l'entend pas ainsi : il va donc démontrer sa patience, son intelligence mais aussi son grand coeur pour lui faire comprendre qu'il est un type bien et qu'ensemble, ils peuvent tout affronter, y compris leurs souffrances passées et sa peur des requins. J'ai beaucoup aimé ce personnage différent de ses frères mais qui est, lui aussi, vrai. J'adore la relation qu'il a avec son père et là encore, Melissa a le don de créer des personnages matures parfaits et des parents extraordinaires, toujours là pour leurs enfants. Dane rêve de trouver ce que ses parents partageaient et il sait que c'est avec Lacy mais faut-il la convaincre.

Cette dernière a une histoire familiale particulière : elle est la demi-soeur de Danica et Kaylie
(les héroïnes de la première trilogie, non traduite en français) elle a connu ses soeurs plus tard et a dû construire une relation avec elles. Bien évidemment, même si elle n'en est pour rien quand elle a compris qu'elle était une enfant "illégitime"et que son père a trompé la mère de ses soeurs avec la sienne, cela laisse forcément des traces. Vous rajoutez ce qui lui est arrivé avec un requin et vous avez une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans sa vie professionnelle mais qui doute d'elle autrement. Elle va donc se battre pour essayer de faire comprendre à Dane qu'elle n'est pas la femme qui lui faudrait. Toutefois, il est malin et elle va apprendre à connaître son univers et là... Elle va découvrir non seulement un monde passionnant mais dangereux et une équipe, des amis qui sont là pour lui comme lui est là pour eux. Et comme c'est une femme intelligente... On retrouve aussi les couples des tomes passés -on les suit- on découvre davantage la prochaine héroïne, Savannah (la seule fille de la famille : j'ai adoré son histoire) et le petit dernier Hugh (héros du tome 6) J'aime leurs interactions, leur famille et les rapports qu'ils ont les uns avec les autres : un soutien inconditionnel, une fierté mais aussi leur franchise à dire quand ça ne va pas.

Bref, je pourrai continuer longtemps car j'adore ce que Melissa Foster fait : je suis vraiment admirative par ses recherches sur des domaines très divers car oui, moi j'aime apprendre et découvrir en lisant une romance et bien évidemment, je suis fan de ses héros ou héroïnes qui sont hot et tellement porteurs de valeurs diverses dont on devrait s'inspirer et qui nous amènent à réfléchir sur notre monde et notre vie.

Je terminerai en disant "foncez!" Vous ne le regretterez pas ;)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire