Présentation de l'éditeur :
Mi-Faé, mi-humaine, Fallon vit une existence misérable en travaillant dans une taverne pour subvenir aux besoins de sa famille. La jeune femme est détestée par l'élite des Faés au sang pur, à l'exception de Dante, le prince de Luce, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont échangé un baiser. Mais cet amour entre une moins-que-rien et un prince est impossible... Jusqu'au jour où un oracle prédit à Fallon un avenir dont elle n'aurait jamais osé rêver : elle pourrait bien devenir reine, à condition qu'elle libère une créature ailée aux immenses pouvoirs. La jeune femme est prête à tout pour renverser l'actuel roi et régner aux côtés du beau prince de Luce... Mais vouloir réveiller des pouvoirs qui sommeillent depuis des siècles est une quête très dangereuse. Fallon pourrait bien y perdre son âme et sa vie.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/465GY0o (collector) https://amzn.to/3QvcvDc (broché) ou https://amzn.to/3u0KCv5 (ebook)
CHRONIQUE : (déjà publiée sur ce blog, je la remanie un peu)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, tant par son originalité, que par son écriture.
Attention, le début est un peu lent et c'est un premier tome (c'est un beau bébé de 670 pages) donc il pose les bases de l'univers de la série mais il est très bien fait et nous laisse avec plein de questions et j'espère que l'on aura les réponses prochainement.
Nous découvrons donc un univers où différentes créatures surnaturelles et humaines cohabitent et où la magie règne. Malheureusement, notre héroïne Fallon, qui est métisse (dirait-on aujourd'hui ^^ ), ne possède aucun pouvoir et est obligée de travailler dans une auberge qui tient plus de la maison de passe qu'autre chose Elle vit avec sa mère, une faë à qui l'on a coupé les oreilles pour avoir trahi les siens en aimant un humain et qui est devenue "folle" mais aussi sa grand-mère, une femme faës elle aussi (qui ressemblent beaucoup à des elfes) mais qui a quitté son mari, un homme cruel, général de l'armée du roi, qui a rejeté sa petite fille pour ce qu'elle était. Elle vit avec peu d'argent, a une vie donc difficile mais a des amis et elle semble protégée par le frère du roi, Dante, dont elle est amoureuse depuis toute petite et surtout, bien que n'ayant pas de pouvoirs magiques, elle semble avoir un don avec les animaux et notamment les serpents aquatiques qui pullulent, ce qui lui donne le surnom de la "charmeuse de serpents". En même temps, elle semble faire peur à la classe régnante jusqu'à ce que le cours de son destin change et qu'une vieille devineresse lui annonce qu'elle sera reine un jour, si elle arrive à libérer un être lié à des corbeaux... mais qui est-il et pourquoi cet être dont certains ont peur alors que d'autres semblent le vénérer est-il si important? Quel lien a-t-il avec Fallon? Pourquoi elle et pas une autre? Le destin de la jeune femme est-elle de régner aux côtés de son amour de toujours ou est-il tout autre? Dante, prince de Luce, est-il aussi réellement celui qu'il prétend être? eh bien des réponses à ces questions et bien d'autres en lisant ce premier tome issu de la série "Le royaume des Corbeaux".
Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'ai bien aimé ce premier tome : alors, certes, le début est un peu lent et il faut s'accrocher mais croyez-moi, ça vaut le coup et une fois le premier corbeau libéré, l'action s'accélère et on apprécie chaque découverte et chaque retournement de situation : l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Fallon est une jeune femme courageuse qui est un mélange de deux races (elle est mi-faë, mi-humaine) nous dit-on et qui vit en étant rejetée par beaucoup de personnes : sa mère est quasi folle, sa grand-mère l'élève avec sévérité mais justesse, elle a peu d'amis (mais de solides) et est amoureuse du frère du roi qui l'a toujours plus ou moins bien traitée (malheureusement, on réalise, nous lecteurs, qu'elle l'idéalise bien trop vite et qu'il est loin du prince charmant prêt à tout pour sauver sa bien-aimée) car il a une attitude très ambiguë avec la femme qu'il doit épouser pour son royaume. Elle mène une vie difficile, travaille dur et n'a pas pas la langue dans sa poche et a un humour qui vous fera sourire plus d'une fois!
Lorsque Bronwen, une personne que tout le monde semble redouter, lui annonce qu'elle sera reine si elle arrive à libérer des corbeaux, elle se lance dans cette quête improbable qui va la mener d'aventures en aventures, de révélations en révélations et où elle expérimentera toute sorte de sentiments allant de l'amitié à l'amour tout en passant par la trahison et la manipulation. C'est une jeune femme forte qui a un grand destin à accomplir et sans doute ne sommes-nous qu'au début de ce dernier.
Je suppose que comme moi, vous aurez envie de la secouer tant elle peut être parfois horripilante et à d'autres, vous aurez de l'admiration pour sa langue acérée qui pourrait lui faire avoir de sacrés ennuis mais aussi pour tout le courage dont elle fait preuve : elle fera des erreurs, ce qui la rend aussi terriblement attachante.
Quant au héros masculin, je vous le laisse le découvrir car il se dévoile progressivement : en tout cas, j'ai hâte de le retrouver : c'est un être fascinant, capable d'être implacable quand il le faut et faisant preuve d'abnégation, voire de sacrifices si celui, celle ou ceux qu'il estime en ont besoin. Bien qu'on le découvre progressivement, c'est un être mystérieux qui semble détenir des secrets, avoir une longue vie (contrairement à Fallon) et pourtant.. il a l'air d'être lié à elle d'une manière que l'on ne fait qu'effleurer et j'ai hâte d'en savoir plus
Il y a des tas de personnages secondaires passionnants, aussi bien bien du bon que du mauvais côté (ce serait trop long de les citer mais j'ai bien aimé le marin, son ami issu de la haute société et ceux avec qui elle travaille) : ne croyez pas ce qui semble évident Beaucoup vont se découvrir et là encore, j'ai hâte de voir quels rôles, ils auront par la suite.
L'univers est riche : il y a des humains, des métamorphes, des faës et bien d'autres peuples que je vous laisse apprécier lors de votre lecture : c'est un monde irréel mais bien similaire aunôtre par de nombreux aspects. Les luttes de pouvoirs sont omniprésentes et peu importe la famille et s'il y a des dommages collatérales si le but est atteint.
Bref, je conclurai en disant que malgré un début un peu long, le roman vaut vraiment le coup ; j'espère juste que la série sera traduite jusqu'au bout et ira au bout et que l'on n'aura pas trop à attendre parce que sinon, on oubliera beaucoup de choses et vu la richesse de cet univers et de ces personnages, ce serait dommage. Si vous aimez ce genre, foncez, vous ne le regretterez pas!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire