dimanche 29 octobre 2023

Une romance très originale et surprenante jusqu'au bout.

dimanche 29 octobre 2023

 Grâce à la Masse Critique de Babelio, j'ai eu l'occasion de découvrir "Kim" de Véro-Lyse Marq, que je n'avais jamais lue avant et publié chez Sharon Kena, en 2021.Merci à eux. 
  Je m'attendais à une romance rock'n roll et pas du tout!!! 
  Alors bien sûr, notre héroïne, Kim, va fréquenter un groupe de musiciens et même partir en tournée avec eux mais l'intérêt de cette romance est tout autre et vous surprendra à bien des égards : j'avoue avoir été bluffée car je ne m'attendais pas à cela, du tout. 

L'histoire est plaisante et surprenante à la fois : nous découvrons donc Kim, une jeune femme, qui vit avec son meilleur ami Axel et sa famille dans un bar-restaurant spécialisé dans la country : la jeune femme qui est une guitariste de talent, étouffe et souhaiterait s'en aller et vivre une autre vie. Malheureusement, malgré son talent et différentes auditions, elle ne convainc pas. 
   Or, un jour, elle voit débarquer dans son bar, un trio qui recherche un guitariste et s'ils ne la prennent pas vraiment au sérieux au départ, son talent va vite les convaincre MAIS, malheureusement pour elle, elle n'a pas le look de "la gonzesse type dans le monde du rock" et évidemment, elle est tellement furieuse qu'elle envoie balader le leader du groupe, Lukas et s'en va. Elle pense donc avoir grillé toutes ses chances mais qu'elle n'est pas sa surprise quand quelques jours plus tard, il se remanifeste et lui propose un contrat. Autant dire qu'Axel est furieux qu'elle les laisse comme ça et aussi rapidement : il ne vient même pas lui dire au revoir.       La jeune femme est blessée mais elle a besoin de vivre autre chose. C'est donc le début d'une nouvelle aventure et elle part pour un an avec un groupe composé de 5 hommes : Lukas le chanteur, Nutte aux claviers, Milio le bassiste, Jojo le batteur et enfin Max, le chauffeur. En effet, ils ont construit et aménagé un bus avec lequel ils se déplacent de ville en ville et même de pays en pays. Kim remplace le guitariste qui s'est cassé le bras, lui dit-on. Elle va devoir faire sa place dans ce groupe et s'imposer, ce qui ne va pas être spécialement simple au début mais elle va avoir vite le soutien de Max, un peu plus vieux que les musiciens. Malheureusement, le silence de son meilleur ami qu'elle considère comme son frère lui pèse mais lors de cette tournée, il va se passer de drôles d'événements qui vont la faire alterner entre joies et inquiétude. En effet, outre son rêve qu'elle réalise, elle va rencontrer un mannequin Billy qui lui plait beaucoup et en même temps, il semble qu'elle soit victime d'un harceleur (ou stalker si vous préférez) et qui lui crée de terribles frayeurs : qui est-il et que lui veut-il? Alex lui pardonnera-t-il son départ brutal? trouvera-t-elle le succès avec le groupe alors qu'elle n'est censée être là que pour un temps? ou retournera-t-elle à sa petite vie d'avant? Bref, des tas de questions et bien d'autres qui méritent des réponses et la seule chose que je peux vous dire, c'est, attendez-vous à être surpris et rien que pour cela, cette romance mérite d'être découverte.

https://amzn.to/3QAq1GB (ebook ) ou https://amzn.to/3tYpCot (papier) 

Présentation de l'éditeur

Guitariste de talent, Kim part en tournée, avec cinq gaillards, à bord d’un autobus aménagé.

Si, d’un côté, elle arrive à se trouver une place et rencontrer l’amour, de l’autre, un homme inquiétant rôde autour d’elle et perturbe cette aventure, qui s’annonçait pourtant sensationnelle.

Mon avis : comme je l'ai dit en préambule, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et ce que j'avais supposé, a été balayé par cette histoire, donc bravo! Il s'agit d'un roman/romance à la croisée de différents genres : un road trip tout d'abord puisque notre héroïne et son groupe sillonne l'Europe du Nord et l'auteure nous fait ainsi découvrir différents pays : j'ai adoré ces passages descriptifs (qui ont tendance à disparaître actuellement) et qui nous plongent vraiment dans cette histoire. 
   De plus, ce voyage est auréolé de mystères qui entourent la jeune femme : au contact du groupe, elle se met à changer physiquement et mentalement. De plus, elle est victime de "visions" ou est suivie par quelqu'un qui semble la poursuivre, on ne sait pour quelle raison car elle n'était pas connue. Fort heureusement, elle peut compter sur ses nouveaux amis avec qui elle va nouer des liens et qui sont là pour la protéger. Mais on n'échappe pas à son destin et plus on avance dans l'histoire, plus l'intrigue se corse et nous perd, volontairement, bien sûr. On se met à soupçonner son crush, son meilleur ami, le membre du groupe écarté (alors qu'elle n'en est pour rien) en raison de sa cassure ou un inconnu qu'on ne connait pas.. bref, comme elle, comme eux, on s'inquiète car il ou elle semble tout savoir sur les lieux où le groupe se rend et ce qu'elle fait. 

   C'est une jeune femme un peu particulière mais qui a un sacré caractère pour se lancer ainsi dans cette aventure avec des inconnus, même si elle reste en relation avec les parents d'Axel puis celui-ci quand il se décide à se manifester. Elle vous énervera par moments tandis que dans d'autres, vous serez épatés ou inquiets pour elle. Bref, c'est un personnage qui ne vous laissera pas indifférent.
   Je vous laisse découvrir les membres du groupe et Max que j'ai adoré : un peu plus âgé que les musiciens, il prend la jeune femme sous son aile et semble la trouver fofolle de se lancer dans cette tournée, sans les connaître alors que ce sont 4 hommes pleins de testostérones. Mais tous vont la respecter
(enfin, il y en a un qui est limite mais vous comprendrez pourquoi) et au final, vu son caractère déterminé, ce n'est pas étonnant qu'elle trouve sa place. 
   On découvre Axel par le biais surtout de leurs échanges et j'ai bien aimé ce personnage : bien sûr, il est injuste au départ de refuser qu'elle parte mais peut-on lui reprocher alors qu'ils sont toujours ensemble et qu'elle part à l'inconnu? je ne crois pas. 
    Enfin, il y a Billy, le jeune homme qu'elle rencontre pendant cette tournée et qui semble être l'homme idéal et sur lequel elle ne pouvait que craquer. Mais lui aussi a sa carrière et ils doivent souvent attendre pour se revoir et rien n'est simple entre eux. 

    Bref, c'est une romance, un road trip à suspense avec une touche d'ésotérisme (je n'en dirais pas plus mais bravo) Tout est bien fait et je me suis laissée vraiment surprendre. Mon seul bémol sera la fin que j'ai trouvée un peu trop rapide en rapport du reste, malgré un épilogue.

  C'était la première fois que je lisais cette auteure et j'ai vraiment apprécié cette lecture car elle m'a "perturbée" au sens positif du terme et m'a surprise jusqu'au bout.  Je la suivrai donc. 

 En tout cas, c'est une romance atypique que je ne peux que vous conseiller.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire