"Second chance with the rancher" est donc le tome 3 de la série (vous pouvez retrouver la chronique du 1 (j'ai raté le 2 mais l'ai dans une anthologie, je le lirai et chroniquerai prochainement) et est sorti le 13 mai. Merci à Whitley Cox pour son envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
When all you thought you ever wanted isn’t at all what you need.
When Mieka Young breaks her arm in a freak accident, her dance company takes it as an opportunity to not renew her contract, calling her “too old” to dance for them. Now, literally broken and jobless, she retreats to her sister’s ranch in Colorado for a little rest and relaxation, along with some much-needed clarity.
However, the ranch is not all horses, goats, and newborn foals. There, Mieka must face a part of her past that still holds a tender space in her heart. She must figure out where Nate fits in her world, if at all. Ranch life isn’t for her, no matter how hard he tries to convince her otherwise.
Nate Harris falls in love every Friday night and falls out of it every Saturday morning. However, one hot night last summer everything changed when he and Mieka finally succumbed to their chemistry. Then she vanished, returning to work dancing on cruise ships, and living her best life. Only, now, Mieka is back at the ranch and Nate’s determined to show her the love, purpose and beautiful future she’s searching for.
Mon avis : Comme les autres tomes, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui se déroule donc dans un ranch : évidemment, loin de mon univers. Nous avons deux personnages qui semblent en tous points opposés puisque l'une est une danseuse et aime l'univers des voyages et paillettes, tandis que l'autre après une carrière en tant que soldat d'élite, a quitté l'armée après ... vous le découvrirez et a créé ce ranch avec son frère. Ce sont deux hommes brillants qui non seulement veulent faire prospérer l'aspect animal mais aussi le développer en proposant des chalets en location pour des touristes en recherche de communion avec la nature : et évidemment, devant la beauté des paysages et le calme de la région, ils sont déjà complets pour les mois à venir. Ils vont demander à Mieka de se charger de la décoration pendant son séjour (sa soeur étant enceinte et avocate) avec l'aide, évidemment de Nate.
J'ai adoré ce dernier : non seulement il est très proche de son frère et de sa belle-soeur mais il va faire preuve d'ue patience respectueuse et de compréhension avec Mieka (et cela va au delà de la séduire pour qu'elle reste avec lui) tout en étant tentateur car il voit bien vite que la jeune femme est sensible à son charme : il a vécu des choses affreuses quand il était soldat, qui l'ont profondément marqué dans sa chair et son âme MAIS il s'est relevé, travaille pour son ranch mais inclut aussi ses ex amis soldats dans cette aventure. C'est le cow-boy (pardon "rancher" ^^ ) ideal et même s'il fait des erreurs comme tout le monde, on ne peut que comprendre que Mieka ait du mal à résister. On se dit même qu'elle serait folle de résister à un tel homme.
Pourtant, même si Nate est un homme qui la fait sentir spéciale et qui semble l'aimer, il est difficile de trouver le bonheur dans un lieu quasi loin de tout alors qu'on a connu toute sa vie ou quasi une vie trépidante faite de strass et de paillettes et où elle faisait le tour du monde. Je ne sais pas si moi-même je pourrais vivre cette vie, à la campagne avec la vie que cela suppose, même pour un homme tel que Nate. Je comprends donc ses hésitations et qu'elle pense que leur histoire ne durera pas, que le temps où elle sera là. Elle hésite donc à se lancer et en même temps, il lui plait : elle lui propose donc une aventure provisoire mais évidemment, elle se voile la face et la séparation n'en sera que plus douloureuse. Elle aussi a vécu des choses pas faciles, a dû faire des choix et les assumer. Bref, même si elle m'a un peu agacée avec son comportement indécis, elle demeure un personnage attachant mais qui a un sacré caractère et qui sait ce quelle veut. J'ai beaucoup aimé sa relation avec sa soeur et cela fait de chouettes passages.
Evidemment, l'on apprend ce que deviennent les héros des tomes passés et on a hâte de lire le prochain. Comme toujours, il y a des personnages secondaires intéressants qui mériteraient leurs histoires en raison de leur passé dans l'armée et de la manière dont ils doivent se reconstruire et trouver un bonheur mérité.
Enfin, je ne peux que féliciter Whitley Cox d'oser aborder le thème de l'avortement dans son pays qui a été remis en question aux USA et qui dépend du bon vouloir des gouverneurs et des états. Evidemment la Française que je suis a du mal à comprendre cela au XXième siècle et ce retour terrible en arrière et cette atteinte aux droits et corps des femmes. Bravo à elle de tenter de pousser ses concitoyennes à réagir et à se battre!
Bref, si vous ne connaissez pas cette auteure, foncez! Comme toujours, la romance est réussie : c'est une seconde chance et un slow burn et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire