mercredi 15 mars 2023

Un tome 2 tout aussi passionnant et qui aborde des sujets de société actuels.

mercredi 15 mars 2023

Vous le savez, j'aime la plume d'Anna Briac qui est addictive au possible : dans le tome 2 de sa nouvelle série "Seconde chance", elle aborde différents thèmes à travers la romance entre Théo et Finn : la jeune femme a 40 ans et a découvert que son mari la trompait : elle a vu sa vie voler en éclat et après avoir déprimé, elle a divorcé, déménagé jusqu'à Hallifax où elle rejoint sa soeur (l'héroïne du tome 1) Jelena mais elle est perdue : sa fille a environ 20 ans et est en étude ; elle a abandonné son travail et ne sait plus quoi faire. Mais sa rencontre avec son voisin (et ami de sa soeur) Finn va bouleverser tous ses plans : âgée de 12 ans de moins, infirmier mais aussi pompier, le jeune homme qui passe pour un séducteur, est le dernier frère d'une fratrie très proche : mais ce n'est qu'une apparence car il rêve, comme ses frères, de trouver la compagne idéale, le grand amour et surtout de devenir père de plusieurs enfants : il adore ses neveux et nièces, est ravie d'apprendre chaque naissance à venir mais souhaite que cela lui arrive aussi. Mais...il est pris par ses amis et sa famille par un homme à femmes et ceux-ci ne cessent de lui organiser des rendez-vous qui ne peuvent lui convenir, mais lui donner juste un instant de plaisir. Or, il va rencontrer la soeur de son amie qui l'attire de suite mais celle-ci a souffert et est claire dès le départ : elle ne veut pas de nouvel homme dans sa vie, apprécie sa nouvelle liberté (même si elle ne sais pas ce qu'elle va faire) et n'a aucunement envie de revenir mère : pourtant, elle aussi est attirée par lui : comment pourront-ils résister l'un à l'autre alors qu'ils ont des projets de vie complètement différents? eh bien, vous le saurez en lisant ce très bon deuxième tome de la série "Seconde chance." 

"Mon coeur (tout) contre toi" est sorti le 28 février en auto-édition et je remercie Anna pour son envoi en service presse, même si depuis, je l'ai acheté en papier, comme tous les siens. La chronique du tome 1 est ici :  Tome 1 : Envers et (tout) contre toi

Présentation de l'éditeur

Faut-il suivre la voie du cœur ou celle de ses rêves, quand les deux s’opposent ?

Lorsque Theo divorce, à l’aube de ses quarante ans, son monde s’écroule. Le cœur en miettes, mais déterminée à vivre désormais pour elle-même, Theo déménage à Halifax.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que son nouveau voisin soit si gentil, solaire et séduisant…
Qu’importe : Finn a douze ans de moins qu’elle, et rêve de devenir papa. Un rêve à des années-lumière de ceux de Theo.
Alors craquer pour le bel infirmier, hors de question.

Pourtant, leur complicité est immédiate, leur attirance chaque jour plus forte, et leurs sentiments plus profonds.
Et si donner une chance à cet amour si évident en valait la peine ?

Mais céder à leur désir serait tout trahir : eux-mêmes, leur amitié, leurs espoirs.
Comment choisir, sans tout perdre ?

Mon avis : Je l'avoue, j'ai adoré les 90 % du livre et même quasiment tout le livre, je ne suis juste pas d'accord avec la fin lol et comme il est hors de question de vous la révéler, je ne vous dirai évidemment rien : à vous de vous faire une opinion ^^ 

Theo a 40 ans et a une fille déjà adulte mais qu'elle a eue par erreur : bien sûr, elle a assumé cette grossesse et a tenté de former une famille avec son ex, pour le bien de ce bébé :  elle l'a aimé mais lorsqu'elle a découvert que son mari l'avait trompée, tout s'est effondré et elle s'est jurée de ne pas recommencer : il faudra donc à Finn beaucoup de patience pour l'apprivoiser et se faire aimer. Alors, certes, elle a été trahie d'une façon ignoble, elle a mis sa vie entre parenthèses pendant 20 ans pour lui, et pour sa fille mais est-ce que Finn est responsable et doit-il renoncer à son rêve de devenir père parce qu'elle ne veut plus faire de sacrifices? j'ai trouvé cela un peu égoïste, je l'avoue, c'est comme si Finn, au final, devait payer pour ce qu'elle a vécu. Quant au jeune homme, il commence une histoire avec une femme qui est claire dès le départ : elle ne veut pas d'enfants et comme il en veut, il devrait alors l'obliger à se sacrifier et donc à renoncer à cette nouvelle vie qu'elle veut se créer  : égoïste aussi et problème insoluble, n'est-ce pas? Je vous laisse découvrir comment cela se terminera et qui au final sera le ou les gagnants! 

 Finn est un homme qui gagne à être connu : il semble superficiel alors qu'en réalité, c'est quelqu'un de profond, d'attachant, de fidèle avec ceux qu'il aime : j'ai vraiment craqué pour lui : déjà dans le tome précédent, il avait démontré qu'on pouvait compter sur lui : il va le prouver ici encore plus. Qui plus est, il est sexy et hot au possible : j'aime beaucoup l'histoire qu'il partage avec Théo et la manière dont il la soutient : ils sont drôles, font des tas de choses ensemble et tous deux s'épanouissent au contact l'un de l'autre. Il est devenu pompier par tradition familiale, infirmier pour aider les autres (je vous le dis, un type bien) et pourtant, il veut encore plus : il va donc encore évoluer et comment ne pas être admiratif devant un tel homme qui ne cesse de se remettre en question aussi bien personnellement que professionnellement?

  Théo est une jeune femme qui a une vie derrière elle mais elle semble oublier qu'elle est encore jeune et qu'elle peut construire une nouvelle vie ou relation : elle va revivre à son contact, s'ouvrir au monde et s'essayer à des tas de choses qu'elle avait oubliées lorsqu'elle s'efforçait d'être la parfaite épouse et la parfaite mère de famille : malheureusement, ces sacrifices n'ont pas payé et elle en a payé le prix cher. C'est aussi elle qui a servi de mère à sa jeune soeur lors du décès de sa mère et l'on peut comprendre qu'elle ait envie de penser à elle : elle hésite avant de se lancer avec Finn mais les sentiments sont les plus forts... J'ai bien aimé ce personnage solaire, sympathique et qui mérite le bonheur mais mais mais... bref, je n'en dis pas plus de peur de spoiler.

  Ce roman est vraiment dans l'air du temps puisque la fille de Théodara a une vie amoureuse là encore que j'ai du mal à comprendre : bref, je vous laisse découvrir : au début, elle est assez dure avec sa mère, voire un peu égoïste mais au final, elle va se rapprocher d'elle et former une vraie famille : acceptera-t-elle Finn? vous le saurez en lisant ce roman ^^ 

 Bref, vous l'avez compris, même si j'ai beaucoup aimé ce roman comme tous ceux d'Anna Briac car sa plume est addictive, fluide et nous fait passer par une palette d'émotions car il est bien dans les thèmes actuels (il y a toujours, ici et là des petites pointes de morale qui m'ont soit amusée, soit fait lever les yeux au ciel (je suis très réactive quand je lis ^^) , les choix qu'ont fait les personnages, en revanche, ne m'ont pas convaincue : je respecte bien évidemment les choix de l'auteure et qui se font l'écho de notre société car bien évidemment ce n'est que mon avis et ils n'engagent que moi. 
    Si vous voulez en savoir plus, je serai ravie dans discuter avec vous : je ne veux pas spoiler et ne peut pas le faire ici mais sachez que pour moi, dans un couple, il faut faire un pas l'un vers l'autre et là, visiblement, ce n'est pour moi, pas le cas : il y avait sans doute une situation intermédiaire pour laquelle j'aurais opté si j'avais été à la place d'un des deux, afin que tous deux aient ce qu'ils désirent. 

J'ai adoré retrouver les personnages du tome 1 et savoir ce qu'ils deviennent. Le petit Tim est toujours aussi craquant et Serik, toujours ténébreux, bien qu'amoureux fou de sa compagne. 

  J'ai bien aimé Jaxson, l'ami de Finn et espère qu'il aura prochainement son histoire car je suis sûre qu'il gagne à être connu lui aussi. 

Bref, j'espère vraiment que vous irez lire ce roman addictif au possible avec ce couple adorable et choupinou et surtout que vous reviendrez me donner votre avis sur leurs choix de vie ^^ 

 Pour l'acheter, c'est ici  https://amzn.to/41IWNcq (ebook) ou https://amzn.to/3y2mUxj (papier)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire