lundi 6 mars 2023

Un excellent troisième tome mais déchirant (lecture VO)

lundi 6 mars 2023

 Depuis que j'ai découvert les "Wind Dragons" de Chantal Fernando, il y a quelques années, dans la Collection Eden, je suis l'auteure et lis avec plaisir ses nouvelles parutions, en anglais. J'ai bien sûr fini la série originelle et depuis, il y a eu plusieurs trilogies qui se déroulent après : ici, nous sommes dans le dernier tome de celle intitulée "Knights & Dragons MC" puisque elle met en scène les clubs de bikers des Knights of Fury, menés par "Temper" et celui des "Wind Dragons" dont le président est désormais "Rhett", le jeune garçon rencontré dans le tome 4 sur Rake. Or, Rhett a des ennuis depuis le tome 1 et il a rompu avec son amour de toujours, Cara, afin de la protéger mais est depuis tombé amoureux de la demi-sœur de celle-ci et attend un enfant avec elle Con. travaille pour les Knights of Fury donc, autant vous dire, qu'ils sont tous très liés. Mais la menace est toujours là et Rhett est toujours menacé  : les deux clubs ont passé un accord et essaie neutraliser l'homme qui menace leurs deux clubs. Dans le tome précédent, les choses ont beaucoup avancé (je n'en dis pas plus) et Aries et Atlas, les jumeaux des Knights, ont découvert que leur demi-frère avec un lien avec cet homme et qu'il devait se cacher.
  Atlas va alors rencontrer Nathalie, la fille de Rake et Bailey, devenue adulte
(on la découvre à la fin du 4) et qui est devenue avocate : bien qu'elle cherche à s'éloigner du monde des bikers et souhaite un homme BCBG, en costume et surtout avec une vie plus calme, elle va craquer pour le biker, malgré un début houleux. Mais elle aussi a ses propres combats à mener pour être associée dans son cabinet et lorsqu'on lui confie le dossier de l'ennemi juré des deux clubs, elle est déchirée entre son histoire naissante et sa carrière  : quelle décision va-t-elle prendre? Comment Atlas, sa famille et leurs amis vont-ils réagir en découvrant qu'elle doit représenter leur ennemi, celui qui cherche toujours à tuer son frère de coeur, Rhett? eh bien vous le saurez en lisant  ce dernier tome de la série qui est plus que réussi tant la romance est bien faite mais déchirant par d'autres aspects. Franchement, je ne m'attendais pas à ça et ai été triste de lire certains passages et je suis sûre que vous le serez autant. Bref, malgré tout, je ne suis pas prête à laisser partir ces deux clubs et espère qu'on les retrouvera, ainsi que les Ravens. 

Vous pouvez retrouver les chroniques des deux premiers tomes des "Knights & Fury" sur le blog ainsi que les trilogies précédentes, ayant un lien avec ces deux clubs.

"Answering Atlas" est sorti le  21 février et je remercie Chantal Fernando et son envoi en service presse via Net Galley.

Présentation de l'éditeur

New York Times bestselling author Chantal Fernando delivers the sexy third installment in her Knights and Dragons motorcycle club series.

He was everything she didn't want and exactly what she needed.

She refuses to date him.

The daughter of the infamous Rake from the Wind Dragons MC, lawyer Natalie Ward knows all too well the problems that come with getting involved with a biker. That’s not for her—she’ll stick to suits over leather. And nothing will change her mind, especially not a sexy, built-like-a-Greek-god biker that rides for the Knights of Fury, another MC.  

He loves a challenge.

Atlas is on a manhunt to find a rival gang leader and the last thing he needs is a distraction. But when he runs into Natalie at a bar with all her strength and beauty wrapped in a power suit, he can’t look away. He wants to forget her and running into her at every corner in town doesn’t make it easier. Being with her is impossible, but it’s the only thing that makes sense.

Neversay never.


When Atlas helps her get out of a difficult situation, Natalie can no longer ignore their growing attraction. But when a common enemy of both their clubs becomes a client at her law firm, she finds herself pulled into the very world she’s sought to avoid… 



Knights & Dragons MC
Book 1: 
Decker's Dilemma
Book 2: 
Rhett Redeemed
Book 3:
 Answering Atlas

Knights of Fury

Book 1: Saint
Book 2: 
Renegade
Book 3: 
Temper

Fast & Fury
Book 1: 
Custom Built
Book 2: 
Custom Made
Book 3: 
Custom Love

Mon avis : vous dire que j'ai adoré serait un euphémisme...j'adore ces personnages depuis le départ et même si c'est la nouvelle génération et que ça ne va pas comme je l'aurais aimé (j'aurais aimé, par exemple, le roman entre Cara et Rhett, pas que l'auteure les sépare) je suis attachée à ces personnages et avais hâte d'avoir enfin l'histoire d'Atlas, l'un des deux jumeaux vraiment attachants des Knights of Fury. Comme je le pressentais, lui comme son frère, Aries, est un type bien (même si ce dernier est plus séducteur avec les femmes) mais tous deux sont fidèles envers leur club et leurs amis. Ils s'investissent et même si c'est Aries qui a repéré Nathalie en premier, c'est bien Atlas qui est vraiment séduit : ceci dit, il n'est pas ravi de savoir qu'elle a des idées arrêtées sur les bikers et ça ne lui plait pas, surtout qu'elle a grandi dans ce milieu-là. J'ai beaucoup aimé ce mélange à la fois de patience et de séduction, tout en n'hésitant pas à lui dire ses 4 vérités. C'est un homme protecteur qui adore son frère jumeau avec lequel il a une relation fusionnelle et son demi-frère qu'il protège. J'ai aimé la manière dont sa relation avec Nathalie évolue et j'ai trouvé ça crédible car même s'ils sont attirés l'un par l'autre, il ne va rien brusquer et va attendre qu'elle réalise qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'il est là pour la protéger, tout en la respectant dans son choix de carrière. Mais lorsqu'il découvre qu'elle est amenée à défendre leur ennemi juré, il pourrait être moins compréhensif.

Nathalie est une jeune femme qui sait ce qu'il veut : princesse d'un club de bikers, elle a choisi de se tourner vers la loi (comme Faye) mais pas pour défendre le club : elle cherche à obtenir un poste d'associés et est prête à faire les sacrifices qu'il faut mais elle est déchirée car elle est loyale à son club et à Atlas et elle sait très bien que cela va lui causer des ennuis. J'ai beaucoup aimé aussi la relation complice qu'elle a avec sa soeur, Cara et elle sait ce qu'elle veut : elle a grandi près de bikers et donc a appris à se battre très tôt et c'est cette force de caractère qui fait que c'est un personnage intéressant qui ne peut qu'attirer un homme tel qu'Atlas, une fois qu'il a brisé le mur qu'elle a érigé autour d'elle. Elle m'a toutefois agacée par moment car Atlas ne méritait pas toujours ses décisions : ceci dit, avec le caractère qu'elle a, il lui fallait un tel homme pour être à sa hauteur

Comme toujours, Chantal Fernando alterne la romance et le suspense et sait nous frapper là où l'on ne s'y attend pas. Le roman nous tient en haleine jusqu'au bout et même si j'ai hurlé en lisant certaines lignes voire ai "pleuré", j'avoue qu'une fois commencé, on a du mal à le lâcher. J'ai aimé aussi retrouver les membres originaux des deux clubs, même si on n'a pas vu assez Dex à mon goût. J'aime toujours autant Temper, le président des Knigts of Fury, à la fois imperturbable et très humain. On a aussi des nouvelles des couples des tomes précédents et ça, comme toujours, c'est top.

Bref, une réussite malgré un énorme regret (vous comprendrez en lisant) J'espère qu'on n'en resterait pas là et qu'on retrouvera tous ces personnages dans d'autres romans.

En attendant, si vous lisez en VO, foncez! Vous ne le regretterez pas.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3Zr1pCk (ebook) ou https://amzn.to/3ZP0vPX (poche) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire