jeudi 23 février 2023

Une très jolie novella toute en douceur et positive.

jeudi 23 février 2023

 Comme pour Noël, Juno Publishing a décidé de publier trois novellas pour la Saint Valentin : aujourd'hui, je vous parle de la première que j'ai lue, celle d'Angela Behelle, "L'amour aveugle" car j'aime beaucoup cette auteure et sa plume est de qualité.

Cette fois, elle nous propose une histoire originale puisque notre héroïne, Juliette, secrétaire dans un établissement scolaire pour handicapés, déteste la Saint-Valentin : après avoir été déçue par l'amour et avoir travaillé dans un établissement difficile, elle décide de changer de vie et est embauchée dans une institution pour enfants en situation de handicaps (visuels et auditifs). Là, elle va rencontrer Raphaël, professeur aveugle, qui est un homme extrêmement séduisant mais pour la jeune femme, qu'un tel homme s'intéresse à elle, semble totalement impensable : elle est donc sur la défensive en permanence et ne croit pas en sa sincérité. Comment Raphaël va-t-il pouvoir lui ouvrir les yeux et l'obliger à voir qu'ils ont peut-être un avenir ensemble, si elle leur laisse une chance et si elle accepte de lui faire confiance? Eh bien, vous le saurez en lisant cette magnifique et touchante novella publiée le 14 février, évidemment.

 Présentation de l'éditeur :  L'amour aveugle" (101 pages) 

À vingt-six ans, échaudée par une expérience douloureuse, Juliette n’ose plus croire à l’amour. Surtout quand celui-ci se présente sous les traits superbes de Raphaël Lavens, un professeur exerçant au sein de l’institut dans lequel elle a trouvé un emploi salutaire de secrétaire.

Pour elle, c’est beaucoup trop beau pour être vrai.

La situation est loin d’être simple entre ces deux éclopés de la vie.

Alors, comment Raphaël pourrait-il s’y prendre pour faire comprendre à Juliette que lui n’est pas le plus aveugle des deux ?

Bien que le sujet soit épineux, la Saint Valentin ne serait-elle pas l'occasion idéale pour obliger cette belle tête de mule à ouvrir les yeux sur l'évidence ?

Mon avis : Comme chaque fois que je lis cette auteure, je n'ai pas été déçue : c'est une jolie plume et cette romance est vraiment originale et bien amenée. Comme elle est assez courte, je ne développerai pas trop pou vous laisser découvrir l'histoire de ces deux personnages que la vie a malmenés. 

Juliette est une jeune femme qui a souffert et a été trahie et forcément quand le très séduisant Raphaël, professeur très apprécié de la gente féminine, semble s'intéresser à elle, elle pense qu'il se moque d'elle, voire veut se jouer d'elle. Elle ne réalise pas que peut-être, malgré son handicap, il a vu au delà de l'armure qu'elle s'est construite pour ne pas souffrir. Et il va la bousculer, remettant en question ses certitudes. 

 Raphaël est craquant à souhait! je ne vous en dirai pas plus mais sachez qu'il lui faudra de la patience pour vaincre les résistances et la méfiance de Juliette et surtout son rejet de la Saint Valentin mais c'est un homme déterminé, qui sait voir au delà des apparences et... chut, je n'en dirai pas plus! A vous d'aller découvrir cet homme pour lequel vous allez fondre, j'en suis sûre.

  Il y a quelques personnages secondaires (peu mais utiles) et qui sont, là encore, pour mettre en valeur nos deux héros. J'ai bien aimé le directeur de l'école et sa meilleure amie, Sophie.

  Bref, je ne peux que vous encourager à lire cette magnifique novella (ou mini-roman) On ne peut justement que regretter qu'il ne soit pas plus long tant ces deux personnages et cette histoire sont réussis. C'est un beau moment de lecture, sur un thème original et qui ne tombe jamais dans le pathos, qui aborde le handicap de manière positive si bien qu'on en oublie qu'il y en a un et qui est à déguster (et à lire) impérativement. Dans une période où la dark est sans cesse mise en valeur, lire un telle romance avec un joli message est un vrai régal. 

 Je terminerai en disant : foncez! 


Pour la commander, c'est ici : https://amzn.to/3jOIvpi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire