mercredi 15 février 2023

Une jolie romance entre rires et larmes...

mercredi 15 février 2023

Lorsque Mila Jensen a annoncé qu'elle sortait une nouvelle romance, je ne me suis pas posée la question de savoir si j'allais la lire ou pas, car je me souvenais de sa duologie publiée chez City Editions, dans la défunte collection Eden et que j'avais beaucoup aimée. 
Cette fois, elle est publiée aux Editions Addictives avec "Moving my boss" et nous propose une nouvelle fois une romance qui décape aussi bien par le langage fleuri et les gaffes de l'héroïne que par les thèmes abordés sérieux, eux, et qui vous feront passer du rires aux larmes. 
Ne vous arrêtez pas aux premières pages qui peuvent paraître légères car cette romance est bien plus que cela, elle est profonde et vous réservera des surprises jusqu'au bout. 

Ce roman est sorti le 28 janvier en ebook et je remercie aussi bien Mila que les Editions Addictives et la boss du  French Blog Tour pour leur envoi en service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Supporter son boss au travail ? Compliqué… Le supporter sur son temps libre ? Très compliqué !

Qu’est-ce qui pourrait être pire que vivre une rencontre désastreuse avec son boss ? Devoir habiter avec lui !
Depuis qu’elle a commencé son travail de gouvernante dans la demeure de Seth Manning, Ava doit supporter les humeurs de son nouvel employeur jour et nuit…
Si les enfants qu’elle garde et la vieille dame qu’elle remplace la trouvent rafraîchissante, son boss, lui, n’apprécie pas sa spontanéité ni son franc-parler, et il ne manque pas de le lui faire savoir.
Mais à force de se focaliser sur son employée qui l’horripile, Seth va finir par éprouver autre chose que de l’agacement…
Et ce n’est pas avec toutes leurs rencontres nocturnes que la tension va retomber !

***

– J’ai confiance en vous.
Bah merde alors ! Serait-ce un compliment ?
– Waouh !
– En revanche, je ne trouve pas professionnel de vous balader ainsi, à demi nue.
– Waouh…
Mon second « waouh » est bien moins réjoui.
– Désolée, j’ai la mauvaise habitude de me mettre en maillot quand je suis à la piscine.
Il grogne devant mon sarcasme.
– Il y a maillot et maillot. Le vôtre est indécent.
Je scrute mon Bikini : rien d’échancré ou de vulgaire. Seule la couleur, rouge cerise, attire l’œil.
Et dans tous les cas, c’est quoi son problème, à lui ?
Il enfonce le clou :
– Tout est prétexte à vous exhiber.
Il est sérieux ?!
– C’est plutôt vous qui passez votre temps à épier mes moindres faits et gestes.
– Je ne vous reluque pas ! s’offusque-t-il, aussitôt sur la défensive.
Ce n’est pas ce que j’insinuais…
Pourtant, à bien y réfléchir, c’est exactement ce qu’il fait.
Je plisse les yeux sous mes lunettes de soleil, tandis qu’il s’éloigne, le feu aux fesses, en justifiant une soudaine urgence.
Se pourrait-il que je ne le laisse pas indifférent ?


Moving in with My Boss, de Mila Jensen, histoire intégrale

Mon avis : Je l'avoue, j'ai passé un bon moment, même si j'ai eu un peu de mal au début avec le vocabulaire (ceux qui me connaissent, hein Julie Dauge ^^,  savent que je ne suis pas une fan des mots vulgaires à l'écrit : attention, je ne suis ni pudibonde ni coincée (j'en utilise aussi, hein?^^) mais à l'écrit, ça me gêne toujours un peu quand il y a pas mal). Bref, si on occulte cet aspect (très utilisé actuellement dans les romances car à l'image de notre société et notre époque) j'ai adoré ce roman qui m'a fait à la fois rire et beaucoup touchée.

  Ava est une jeune femme, au début du roman, qui vit avec son frère depuis qu'elle a surpris son ex et patron la tromper. Malheureusement pour elle et heureusement pour lui, son frère rencontre la femme de sa vie et va s'installer très vite avec elle. Mais sans emploi et refusant l'argent de son frère pour payer son loyer, elle va vite devoir trouver un travail et c'est là qu'elle va rencontrer notre héros en allant postuler pour un autre emploi (qu'elle n'aura pas, bien sûr) Je vous laisse le soin de découvrir cette scène de rencontre désopilante et vous comprendrez pourquoi, Seth, notre héros, a une idée biaisée dès le départ sur la jeune femme. Fort heureusement pour tous (et nous avec) il a besoin d'une nounou et son meilleur ami mais aussi beau-frère va envoyer la jeune femme chez lui et évidemment, vous imaginez qu'il n'est pas ravi. Mais il n'a pas le choix et va accepter mais, on ne peut pas dire que leurs caractères en tout points opposés vont s'accorder... c'est donc assez explosif au départ et pas dans le bon sens terme (plusieurs fois, je me suis dit mais quel con!) Mais tous deux aiment les enfants et ces derniers adorent Ava.... et même si Seth a une relation particulière avec eux (il les aime mais est mal à l'aise et sa fille, qui est petit, se comporte comme une petite adulte, comprenant que son père a des soucis, c'est assez triste ... je n'en dirai pas plus) et devant cette cohabitation forcée, il va finir par regarder la jeune femme différemment (enfin, ce ne sera ni du jour au lendemain, ni simple, hein?) mais comme il est rongé par ses démons et ne s'autorise pas au bonheur, c'est trèssssssssssssssssssss compliqué et douloureux pour les deux.  

Bref, à vous d'aller lire comment ces deux-là qui ont leurs souffrances mais aussi leurs espoirs vont trouver le chemin vers le bonheur... 

  Ava est une héroïne typique de chick-litt qui a été marquée par son ex et qui depuis doute d'elle-même : outre la souffrance, cela l'a laissée dans les ennuis et évidemment, quand elle rencontre Seth, qui est un homme sexy et riche, père de deux enfants adorables, elle ne peut rester indifférente mais elle pense ne pas avoir de chance et ne sait jamais sur quel pied danser. Fort heureusement, elle est soutenue par son gang d'amies (aussi fofolles qu'elles ^^ ) son frère et sa belle-soeur mais aussi Greg, le beau-frère/frère de Seth mais aussi Helen, l'ancienne nounou des enfants que j'ai beaucoup aimée et les employés de Seth qui sont déchirés car ils apprécient Ava, voudraient le bonheur de leur patron mais sont liés aussi à lui. Bref, pas simple, je vous l'ai dit... Tous vont jouer les Cupidon quelque part mais... Je pense que vous rirez plus d'une fois en lisant les gaffes de notre héroïne, son mantra pas banal mais vous serez aussi touchés par ses doutes. C'est un personnage solaire mais qui doute d'elle, ce qui la rend attachante.

A l'opposé, Seth est le héros ténébreux, rongé par une douleur qui le mène plus d'une fois au bord du précipice. On sait qu'il a perdu sa femme au début mais on ne sait ni comment, ni quand et c'est l'un des mystères de ce romans. On va donc élaborer des tas de hypothèses qui expliqueraient pourquoi il s'auto-détruit ainsi alors qu'il semble avoir tout avoir pour lui et qu'il adore ses enfants, même s'il ne sait pas toujours le montrer : c'est un être extrêmement complexe qui vous déchirera le coeur par moment, alors que d'autres, il est odieux (et c'est un euphémisme) et à d'autres, adorable et hot : bref, c'est le genre de héros qu'on aime car il est terriblement "humain" et vrai. Je ne vous en dirai pas plus car je souhaite que vous le découvriez par vous-mêmes.

De la même manière, je vous laisse découvrir les thèmes sérieux abordés par cette romance car j'aurais peur de vous spoiler sur l'histoire mais sachez que Mila Jensen les aborde avec une intelligence et une sensibilité uniques et qui font que même quand on a envie de presque pleurer, elle nous ramène vite vers la lumière et le rire. Bravo! J'espère que nous n'aurons pas à attendre autant pour lire son prochain roman. D'ailleurs, ses amies mériteraient bien leurs livres, même si pour certaines, on a des indices sur ce qui leur arrive. Oui oui, je passe commande ^^ 

Je ne peux que vous conseillez vivement ce roman : ne passez pas à côté, c'est une vraie réussite car elle allie moments drôles et vraiment très drôles, moments touchants (avec les enfants notamment) mais aussi moments déchirants. A découvrir absolument! 

Pour l'acheter c'est ici : https://amzn.to/3YSV9T3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire