jeudi 19 janvier 2023

Un tome 8 toujours aussi passionnant (romantic suspense)

jeudi 19 janvier 2023

 Je l'avoue, je suis fan de la série de "romantic suspense" de Sawyer Bennett "Jameson Security Force" et le dernier tome "Nom de code : reniée" ne fait pas exception (soyons clairs, j'ai déjà hâte de lire le prochain car les dernières pages donnent déjà envie) Seul regret que la novella qui était dans l'ordre et qui est publié avant le tome 7 n'ait pas été traduite car en plus, il y est fait allusion dans celui-ci puisqu'on apprend que la psy de l'équipe a épousé son amour de toujours (dommage donc que ce n'est pas traduit même si je peux la lire en VO) 

Les tomes sont tous chroniqués sur le blog (il suffit de cliquer sur le nom de l'auteure en-bas de cet article) 

Ici, nous avons l'histoire de Ladd et Greer, deux anciens amants qui se sont séparés 10 ans auparavant l'histoire principale : amoureux fous, ils étaient prêts à se marier mais au final, ils n'avaient pas les mêmes aspirations et ilq  se sont séparés se brisant mutuellement le coeur.  Tous deux étaient des espions et si Greer a continué sa carrière à la CIA après leur séparation, notre héros, Ladd  travaille désormais pour Jameson. On a un prologue que je vous laisse découvrir et l'action commence au moment où Greer est dans une situation plus que délicate (et c'est un euphémisme) puisqu'elle a été faite prisonnière par l'un des plus grands trafiquants d'armes les plus actifs au monde (je cite) au Salvador et qu'elle a été "reniée" (d'où le titre) par la CIA, ce qui signifie que l'agence nie son existence et toute implication et qu'elle doit se débrouiller seule. Or, elle a réussi à obtenir des documents plus que compromettants mais a eu le temps de les cacher et bien sûr, ils veulent les récupérer : c'est pour cela qu'ils font appel à Jameson Security puisqu'ils ne peuvent intervenir là-bas. Evidemment, lorsque Ladd voit le visage de son ex-fiancée dans les missions et qu'il n'a jamais réussi à oublier, son sang ne fait qu'un tour et il se propose d'aller la sauver. 
Ce sont donc des retrouvailles plus que compliquées puisqu'il va devoir mettre ses sentiments de côté (il lui en veut toujours et la rend responsable de leur rupture et pourtant, il n'a jamais pu vraiment avancer dans sa vie personnelle même s'il s'est marié) mais en plus, le temps est compté et s'il veut sauver la jeune femme, il va devoir faire vite. Arrivera-t-il à temps? Pourra-t-il éviter le pire et la sauver elle mais aussi récupérer les preuves compromettantes? Quid de l'avenir de la jeune femme maintenant qu'elle a été identifiée comme espionne? Pourront-ils s'expliquer et renouer? eh bien les réponses à toutes ces questions dans cet excellent roman qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.


Ce tome 8 est sorti le 14 août mais je vous rappelle qu'avec les French Blog Tours, on a fait le choix de vous présenter un roman par mois. Merci à l'auteure et Aurélie pour l'envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

La vie est pleine de surprises. Jameson Security Force vient d’être informé qu’un agent renié de la CIA a besoin d’être secouru en Amérique Centrale. Mon sang se glace en apprenant que cet agent est en fait Greer Hathaway, mon ex-fiancée.

Nous nous sommes séparés il y a plus de dix ans, et je ressens toujours de l’amertume envers Greer et l’échec de notre relation. Pour autant, cela ne change rien au fait que je l’aimais plus que tout. Je prends donc le prochain avion pour aller la secourir. Greer m’avait d’ailleurs sauvé la vie dans le passé alors il est temps pour moi de lui rendre la pareille et de tourner enfin la page.

En nous retrouvant face à face pour la première fois depuis la rupture de nos fiançailles, Greer et moi devons non seulement affronter notre colère, nos questions restées sans réponse et nos regrets, mais également l’alchimie indéniable qu’apparemment nous avons toujours. Est-ce que la promesse d’un nouveau départ suffira, ou est-ce que les mêmes obstacles qu’auparavant nous déchireront une fois de plus ?

Mon avis :  Comme je vous l'ai dit, j'ai adoré une nouvelle fois ce tome : franchement, je ne pense pas qu'il y ait un seul tome qui m'ait déçue depuis le début de la série : outre le fait qu'on a une histoire de seconde chance (la romance) avec des non-dits, des souffrances et des regrets, on a une action rondement menée qui nous entraine du début à la fin sans quasiment une seule pause. Le rythme est donc soutenu et l'on tourne les pages avec impatience car l'on veut savoir comment ces deux-là vont s'en sortir. Fort heureusement, ces moments sont contrebalancés par des jolis passages avec le fils de Ladd ou encore ceux où l'on retrouve les couples des tomes passés et où l'on apprend ce qu'ils deviennent. 
  Ladd est un agent qui est un peu plus âgé que certains de ses coéquipiers mais il est en pleine forme et est capable de sauver son ex-fiancée presque les doigts dans le nez (avec l'aide de l'équipe bien sûr) mais c'est un homme qui a souffert de cette rupture et il ne s'en est jamais vraiment remis malgré son mariage et la naissance de son fils. (ils ont divorcé, pas de tromperie, rassurez-vous) Lorsqu'il la revoit, toutes ses souffrances et sa colère ressortent et ils vont devoir apprendre à se reconnaître mais aussi à se parler et surtout se faire confiance car leurs vies mutuelles en dépendent. C'est un homme adorable, qu'on ne peut qu'aimer mais il mélange le chaud et le froid avec Greer et par moment, je l'ai trouvé un peu dur avec elle mais il saura vous surprendre et vous comprendrez pourquoi, lui aussi, on ne peut que l'apprécier.  

  Greer est une espionne courageuse et intègre : elle s'est mise dans une situation épouvantable mais fort heureusement son ex arrive pour la sauver... provisoirement. Elle non plus ne l'a jamais oublié et ses retrouvailles ravivent ses blessures : elle s'en veut et en même temps, elle sait qu'elle ne pouvait lui apporter ce qu'il désirait à ce moment-là. C'est une femme forte et fragile à la fois, comme tous les héros de ces tomes. Elle a perdu ses parents dans des circonstances terribles et j'ai trouvé dommage que l'auteure n'exploite pas plus cela car il y avait un mystère qui aurait pu donner lieu, vu son métier, à d'autres intrigues ou rebondissements. Je n'en dirai pas plus, je vous la laisse découvrir.

  J'ai adoré retrouver l'équipe en entier et ai hâte de lire le prochain. Dans l'intrigue, l'auteure fait appel à l'autre agence basée dans une autre ville et je l'avoue, j'adorerais lire leurs histoires aussi. Mais si elle traduit la novella sur Grace et Clay, je serais déjà ravie. 

  Bref, une vraie et bonne série de romantics suspenses comme souvent seules les Américaines savent vraiment le faire (oui, en français, il y en a aussi mais il y en a peu. Dommage...) Je ne peux que vous conseiller cette série dont chaque tome peut se lire indépendamment.  

Pour le commander, c'est ici :  https://amzn.to/3D0bzk0

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire